A A A A Auteur Sujet: (J) Astra et Cruze  (Lu 22399 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Astra et Cruze
« Réponse #15 le: 01 février 2010 à 17:55:00 »
Toutes les marques appartenant à un grand groupes font ça.

Volkswagen le fait pour les Audi, VW, Seat et Skoda et ce depuis de nombreuses années.
Peugeot et Citroën le font aussi depuis longtemps, il n'y a qu'à voir les comodos Peugeot sur la DS3  :vomi:

A confirmer, mais BMW doit le faire aussi avec la Mini.

Bref, c'est pas nouveau, et ça permet de baisser les couts de fabrication vu que les pièces sont fabriquées en grande série.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Astra et Cruze
« Réponse #16 le: 01 février 2010 à 17:56:42 »
Oui ça je sais mais parfois ils exagèrent! Enfin pour en revenir à la Cruze elle est sympa quant même! Non?
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne el fornicator

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flémalle
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Astra et Cruze
« Réponse #17 le: 23 novembre 2010 à 21:08:41 »
Bonjour et soyez indulgent, c'est mon premier post sur ce forum que je suis de puis des mois.
Avant je postais souvent sur TouranPassion (j'avais un Touran).
Bref...

Pour l'opel Agila, en fait c'est une Suzuki Splach (Suzuki à tout fait) et pour la produire, Suzuki cherchait un partenariat et a trouvé Opel (qui n'avait pas de petite auto à part la Corsa mais l'Agila est plus petite) pour que ce dernier occupe une nouvelle 'niche'. Bref, Opel achète les autos à Suzuki qui les produits badgées Opel.
Idem pour PSA avec leur 4x4, c'est Mitchubishi qui à tout fait (conception, étude et tout) et pour rentabiliser les chaînes, Mitsubishi vend le 4x4 badgé Peugeot et Citroën avec en plus (au début) le 2ltr HDI (maintenant plus).
Idem avec Nissan Pixo et l'autre je ne sais plus....

Mais la politique de groupe automobile (comme VW-Audi-Seat-Skoda) est de faire sur un meme chassis le plus de modèles différents (économies d'échelles, les mêmes moteurs, etc....)

HS : Je vais bientôt placer mon attache remorque, si ça interresse je ferais un tuto, de plus j'ai placé mes capteurs de recul aussi, je pourrais l'incorporer dans le tuto de l'attache, si ça peu aider un forumeur....

Voilà
Astra Break Enjoy 1.3 cdti 90cv 2006
Zafira Cosmo 1.9 cdti 120cv 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)