A A A A Auteur Sujet: (J) Essence ou diesel  (Lu 17029 fois)

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #15 le: 01 février 2010 à 18:07:34 »
T'es quand même fort dans la démonstration RPM  :bon: :lol:

EDIT: Je me tracasse vraiment entre le 1.4l 140 ou le 1.7l 125, bien que la consommation du 1.4l soit quand même "importante"  :reflexion:

« Modifié: 01 février 2010 à 18:21:31 par omsupport »

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #16 le: 01 février 2010 à 19:10:41 »
T'es quand même fort dans la démonstration RPM  :bon: :lol:

EDIT: Je me tracasse vraiment entre le 1.4l 140 ou le 1.7l 125, bien que la consommation du 1.4l soit quand même "importante"  :reflexion:

Suit l'avis de RPM...... si tu fais plus de 10000kms prend le diesel
si tu sors ta voiture 10 kms par mois juste pour pas que ca rouille prend l'essence.
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #17 le: 01 février 2010 à 21:52:23 »
Suit l'avis de RPM...... si tu fais plus de 10000kms prend le diesel
si tu sors ta voiture 10 kms par mois juste pour pas que ca rouille prend l'essence.

 :dodo:

t'es un peu bourrin quand même, c'est pas parce que tu comprends rien que tu dois dénigrer et sortir des blagues à deux balles.

Amènes de vrais arguments, je ne demande qu'à être convaincu.

Et surtout ai l'honnêteté de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : Le choix de l'essence s'impose pour quelques type d'utilisation (petits trajets en ville notamment) ou pour tout simplement ceux qui préfèrent les moteurs qui montent dans les tours.

perso, j'arrête ce débat stérile avec toi


« Modifié: 01 février 2010 à 22:05:37 par RPM »
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #18 le: 01 février 2010 à 22:10:45 »
 :!: Le débat est terminé s'il vous plait, les remarques non constructives par rapport au sujet d'origine seront effacées  :!:

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #19 le: 01 février 2010 à 22:27:08 »
Perso moi je souhaite revenir a l'essence... il y avait justement un comparatif entre diesel et essence a turbo ce week end il disait que l'essence revenait en force vu l'ecart de prix a la pompe, les moteur a essence consomme de moin en moin l'entretien est moin chere le prix d'achat moin chere; moin de probleme mecanique, de plus avec l'arrivé de la taxe carbone plus importante sur les diesels.... cela prouve bien que le diesel est plus nocif... mais allé faire comprendre aux francais.... certe tu poura revendre la voiture plus chere en diesel mais vu que tu la paye plus chere... encore faut il pouvoir la vendre vu la concurance importante en diesel sur le marcher... Bon pour un gros roulant il y a pas photo les diesel s'impose mais pour les autres ..... ceci n'est que mon avis personnel...
j'espere que mon avis a été construcif...
Salutation
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #20 le: 01 février 2010 à 22:29:48 »
Tout avis est bon à prendre, et celui ci est constructif  :bon:

EDIT: Voici un petit site qui mettra pas mal de monde d'accord  :zen:: http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php

« Modifié: 01 février 2010 à 22:38:28 par omsupport »

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #21 le: 01 février 2010 à 22:38:11 »
Perso moi je souhaite revenir a l'essence... il y avait justement un comparatif entre diesel et essence a turbo ce week end il disait que l'essence revenait en force vu l'ecart de prix a la pompe, les moteur a essence consomme de moin en moin l'entretien est moin chere le prix d'achat moin chere; moin de probleme mecanique, de plus avec l'arrivé de la taxe carbone plus importante sur les diesels.... cela prouve bien que le diesel est plus nocif... mais allé faire comprendre aux francais.... certe tu poura revendre la voiture plus chere en diesel mais vu que tu la paye plus chere... encore faut il pouvoir la vendre vu la concurance importante en diesel sur le marcher... Bon pour un gros roulant il y a pas photo les diesel s'impose mais pour les autres ..... ceci n'est que mon avis personnel...
j'espere que mon avis a été construcif...
Salutation

c'est pas ton avis celui là, c'est celui de M6 turbo  :lol: (avec les fautes en plus  :twisted:)

Et dans ce reportage, comme souvent, ils ne parlent pas de ce que tu récupère à la revente ... concept surement trop compliqué à faire passer, le français moyen réfléchi dans l'instant présent (comme quand il prend 30 ans de crédit immobilier plutôt que payer un loyer ...)

En plus, tu oublies de mentionner (mais surement pas sciemment  :cool2:) que dans le reportage, ils disent clairement que le diesel se vend mieux ... je dis pas que c'est bien mais c'est une réalité. Le nombre d'acheteurs potentiels compense largement le nombre d'annonces.

PS : je précise que ma prochaine voiture sera surement une turbo essence (sinon on va encore me traiter de taliban diesel  :twisted:)

EDIT: Voici un petit site qui mettra pas mal de monde d'accord  :zen:: http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php

NON ! encore une fois, ce site ne tient pas compte de ce qu'on récupère à la revente (omsupport, je pensais que toi tu avais compris, je suis déçu  :mouchoir:). c'est d'ailleurs le premier commentaire dans le "livre d'or" (promis, c'est pas moi qui l'ai écrit  :moqueur1:)

« Modifié: 01 février 2010 à 22:42:57 par RPM »
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #22 le: 01 février 2010 à 22:43:50 »
Je pense que d'ici peu les constructeurs vont revoir les copies sur les tarifs des motorisations, du simple fait que dans pas longtemps, l'essence ou le diesel, seront des valeurs obsolètes par rapport aux nouvelles énergies 

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #23 le: 01 février 2010 à 22:51:48 »
Je pense que d'ici peu les constructeurs vont revoir les copies sur les tarifs des motorisations, du simple fait que dans pas longtemps, l'essence ou le diesel, seront des valeurs obsolètes par rapport aux nouvelles énergies 

 :zen: la voix de la sagesse a parlé  :bon:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #24 le: 01 février 2010 à 22:54:30 »
 :+1(: Pour le tableau comparatif, en effet, il manque juste la valeur à la revente, mais on se rapproche de la réalité en ayant en tête cette différence de valeur  :wink:

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #25 le: 01 février 2010 à 23:23:33 »
EDIT: Voici un petit site qui mettra pas mal de monde d'accord  :zen:: http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php
Heu, en page 1 je l'avais dejà mentionné ce site , mais apparement je n'ai pas d'argumentation constructive.......  :combat2:
J'ai envi de me facher avec personne seulement diesel ou essence , la règle n'est jamais figée selon les modèles et marques de véhicule.

Cependant RPM a raison quand il dit """ Le choix de l'essence s'impose pour quelques type d'utilisation (petits trajets en ville notamment) ou pour tout simplement ceux qui préfèrent les moteurs qui montent dans les tours."""    :bon:

Oui ok, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est les 10000kms de ""rentabilté"" pour moi a l'heure d'aujourd'hui c'est minimum 20000kms/an pour ""amortir"" le diesel. mes arguments sont expliqués quelques post avant ( conso , conduite kilomètres......)

RPM  :copain:


Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne Kilzemole

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #26 le: 02 février 2010 à 07:38:02 »
Rolalala, vive notre société cartésienne ! En voulant accéder à la raison et faire des choix judicieux, on en a oublié la passion. Or la passion automobile est quelque chose qui nous trotte tous au fond du coeur depuis notre plus jeune âge.

La passion est la raison pour laquelle les robots ne remplaceront jamais les hommes, car les hommes sont capables de prendre des décisions stupides par passion.

Donc revenons au débat : à mon sens diesel ou essence, c'est une question de goût avant tout : j'ai toujours été pro-essence, dénigrant le vieux bruit des mazout, jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de rouler en diesel. J'y ai non pas trouvé quelque chose de mieux ou moins bien, mais quelque chose de différent.

Tout ça pour dire, n'oubliez pas les contraintes qui ont été énoncées plus haut quand à l'achat d'une essence ou d'un diesel, mais ou moment de signer le bon de commande laissez parler la voix de votre coeur :)

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #27 le: 02 février 2010 à 08:17:34 »
Rolalala, vive notre société cartésienne ! En voulant accéder à la raison et faire des choix judicieux, on en a oublié la passion. Or la passion automobile est quelque chose qui nous trotte tous au fond du coeur depuis notre plus jeune âge.

 :+1):
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #28 le: 02 février 2010 à 10:27:59 »
Rolalala, vive notre société cartésienne ! En voulant accéder à la raison et faire des choix judicieux, on en a oublié la passion. Or la passion automobile est quelque chose qui nous trotte tous au fond du coeur depuis notre plus jeune âge.

on a pas oublié la passion => relis le premier post dans cette file et tu verras écrit que cette approche n'est qu'une vision financière de la chose (c'est écrit à coté du petit panneau  :!:)

Après tout dépend quelle est le poids du critère financier parmi tes autres critères de choix qui sont aussi, le type d'utilisation, la préférence du caractère de tel ou tel moteur (couple ou montée dans les tours), l'odeur du carburant, l'age du capitaine, le tour de poitrine de la vendeuse etc ....  :smiley:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Essence ou diesel
« Réponse #29 le: 02 février 2010 à 12:27:27 »
Si je peux me permettre (j'ai mis mon casque lourd et mon gilet pare balle, c'est bon)

J'ai eu 3 essences et là j'en suis à mon 1er diesel.

J'en suis venu au diesel pour voir un peu ce que ça donnait à l'usage, histoire de pas mourir idiot. Il se trouve qu'il m'a convaincu.

Ne serait-ce que par le prix à la pompe (n'en déplaise à certain possesseurs d'essence qui disent que l'écart n'est pas si grand, ben moi je vois les stations chez moi, si, la différence est grande.) Puis la conso, je vois là j'ai été amené à refaire les 2 même trajets que j'ai accompli avec un moteur essence auparavant. Le bilan, c'est que sur un, j'ai pu faire l'aller retour avec le diesel, et sur l'autre il me reste encore un peu moins de la moitié du réservoir, quand il ne restait rien dans l'essence.

Ensuite niveau comportement : j'ai un petit bloc diesel, le 100cv, j'avais le 115 cv essence avant. C'est sûr que c'est moins rageur, on peut pas faire d'envolées lyriques dans les tours comparé aux essences. Chose que j'adorais faire quand j'avais le 115. Cependant le diesel permet une conduite beaucoup plus souple et confortable au quotidien, je trouve...

Alors effectivement, la prochaine voiture que j'aurais sera un diesel, car au niveau de mes finances il rentre mieux (quand bien même l'assurance est plus chère, ainsi que l'entretien, mais bon théoriquement on va pas au garage tous les mois) Bref, moi, je m'y retrouve.

Mais un jour, je reviendrais à l'essence, car j'adore la rage de ces moteurs, alors couplé avec un turbo c'est le rêve...De plus j'adore les autos sportives, et pour moi sport=essence, ni plus ni moins.

Je pense que le choix est avant tout un choix personnel, fait de calculs pour voir lequel des deux revient le moins cher au final à l'utilisation. Et aussi en prenant en compte ses envies...^^

« Modifié: 02 février 2010 à 12:29:09 par TinselTown »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 353 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)