A A A A Auteur Sujet: (H) Declenchement du turbo  (Lu 18059 fois)

Hors ligne taer

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
(H) Declenchement du turbo
« le: 09 novembre 2005 à 18:12:12 »
Je voulais savoir à combien de tours minutes le turbo se met en route?
Car un ami ma conseilé d'évité de roulé a vitesse constante au moment ou le turbo de met en route! Est ce vrai?

« Modifié: 01 juillet 2009 à 02:00:34 par ptitoto »
Astra Break 1.7 100ch Elegance, Gris Panacotta, jante sport 16'' 5 branches, Pack Design, Pack Visibilité.

Hors ligne wallabie

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
TURBO Astra break CDTI 1.7 100
« Réponse #1 le: 09 novembre 2005 à 19:09:29 »
il met en route vers 2000tr/min a peu pres
astra cosmo 1.9 cdti 150  blue brise pack visibilite,mp3, reto rabatable,une vraie roue de secoue

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
TURBO Astra break CDTI 1.7 100
« Réponse #2 le: 10 novembre 2005 à 08:16:30 »
Pour moi c'est plutot 1500 trs/mn. Le turbo se declenchant rapidement c'est dur de ne pas rouler a vitesse constante dans la plage de fonctionnment du turbo. (Exemple a 90km/h en 5eme serai impossible)
Le seul conseil que j'ai entendu pour preserver le turbo, c'est d'attendre un peu qu'il refroidisse avant de couper le moteur.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne beuz87

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Localisation: 87 - Limoges
TURBO Astra break CDTI 1.7 100
« Réponse #3 le: 10 novembre 2005 à 08:38:53 »
les turbos récent de type géométrie variable se déclenche plutôt vers les 1500tr/min, mais c'est vrai que l'on recent "la poussé" qu'entre 1800 et 2000 tr/min, qui est en général la plage du couple maxi.
sinon ton turbo ne risque strictement rien à cette plage d'utilisation, ni aux autres d'ailleurs, comme le dit Micke c'est d'attendre que le turbo refroidisse à l'arrêt avant d'éteindre le moteur. surtout si t'as "arsouillé" juste avant  :cool:

Hors ligne gillou_b

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #4 le: 01 mars 2007 à 14:19:32 »
l'axe du turbo etant tournant sur un filet d'huile, si tu coupes de suite le moteur et donc la pompe a huile par la même occasion, ton turbo tourne a sec...

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #5 le: 01 mars 2007 à 14:22:05 »
Donc en gros que nous conseille-tu pour préserver nos beaux turbos?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne gillou_b

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #6 le: 02 mars 2007 à 12:54:58 »
la même chose que les collegues mike et beuz, apres avoir rouler de façon soutenue, laisser tourner le moteur qq seconde avant de couper, surtout ne pas donner de coup d'accelerateur juste avant de couper le moteur comme certains fond, d'ailleur ça doit etre indiqué dans le livret que remet le concessionnaire lors de l'achat de la voiture.
j'avais adopter cette conduite avec ma vieille R21 turboDX et ça a permis de faire presque 500000 km avec toutes les pieces d'origine (et elle etait encore capable d'atteindre la zone rouge a fond de 5) mais toutes les pieces electriques ont lachées...

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #7 le: 02 mars 2007 à 19:18:54 »
De toutes manieres, si on veut vraiment chipoter il est meme faux de parler de "déclenchement" du turbo puisqu'il tourne tout le temps, quel que soit le régime moteur. Donc tu ne peux pas éviter de rouler sans turbo.
Pour un turbo, l'important a été dit plus haut, respecter scrupuleusement les temps de chauffe et attendre une petite poignée de secondes au ralenti avant de couper le moteur.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #8 le: 02 mars 2007 à 19:52:57 »
Ah bon, alors le sifflement qui indique le déclenchement du turobo, dont on parle ailleurs, c'est un leurre ?
Cela me rassure, car je n'ai jamais entendu de changement notable de bruit.

Désolé pour cette question de béotien.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #9 le: 02 mars 2007 à 20:05:31 »
c'est qu'en plein régime, il chante  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Flagada_John52

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vincennes
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #10 le: 02 mars 2007 à 23:38:35 »
De toutes manieres, si on veut vraiment chipoter il est meme faux de parler de "déclenchement" du turbo puisqu'il tourne tout le temps, quel que soit le régime moteur. Donc tu ne peux pas éviter de rouler sans turbo.
Pour un turbo, l'important a été dit plus haut, respecter scrupuleusement les temps de chauffe et attendre une petite poignée de secondes au ralenti avant de couper le moteur.

lu!
Qu'entends-tu par "respecter scrupuleusement les temps de chauffe" ?

@+

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #11 le: 03 mars 2007 à 01:13:34 »
Bin ne pas tirer a froid dans ton moteur. C'est valable pour tous les moteurs, mais encore plus pour un moteur turbo :wink:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Flagada_John52

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vincennes
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #12 le: 03 mars 2007 à 01:40:26 »
Bin ne pas tirer a froid dans ton moteur. C'est valable pour tous les moteurs, mais encore plus pour un moteur turbo :wink:

En gros sur un cdti 120, pas au dessus de 3000 trs/min avant que le moteur ne soit chaud, ou encore moins que ca ?

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #13 le: 03 mars 2007 à 10:43:38 »
3000trs ca me parait etre un grand maximum effectivement. Je pense meme que si tu peux te contenter de 2500trs pendant les tous premiers kilometres c'est encore mieux. :cool4:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Flagada_John52

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vincennes
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Declanchement du turbo
« Réponse #14 le: 03 mars 2007 à 13:07:08 »
3000trs ca me parait etre un grand maximum effectivement. Je pense meme que si tu peux te contenter de 2500trs pendant les tous premiers kilometres c'est encore mieux. :cool4:

dakodak! De toutes facons, en pratique, je dépasse rarement le 2500 trs/min, ca pousse largement assez en dessous pour mettre des fessées à tout le monde au feu.  :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 384 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)