Astra (J) > Achat : astuces & conseils

(J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010

(1/10) > >>

omsupport:
Je créer ce sujet, pour que les membres ayant participé aux portes ouvertes qui se déroulent ce week-end puissent donner leurs impressions sur la voiture.

Ce que vous avez aimé, pas aimé, et aussi les photos prisent. Vous pourrez aussi mettre des informations commerciales sur les tarifs, options ou offres particulières.

Bon week-end Opeliste à tous  :wink:

Devilsilver:
bonne idée  :wink:

tom31:
j'avais oublié, je viens de retrouver l'invitation. j'y vais de ce pas

omsupport:
Je reviens à l'instant de chez Opel, je vais vous faire un petit récapitulatif  :wink:

EDIT: Alors voici mon compte rendu:

Première fois que je la vois en vrai, elle me plait énormément, pour moi son look est quand même sportif, et elle garde vraiment les plus belles ligne de l'Insignia. De devant rien à redire, la calandre est bien travaillée, et le bouclier avant inspire le respect, de côté la virgule au niveau des portières souligne une tendance raffinée pour le design sobre. De derrière, les formes sont plus arrondies que la gtc ou la berline H, mais on y retrouve quelques airs de Gtc, notamment au niveau du hayon du coffre, petit détail qui a son importance, la présence de ce petit débordement de carrosserie sur l'arrière.

Passons maintenant à l'habitacle, .... changement radical de style par rapport à la H, plus travaillé, et plus accueillant, il souligne vraiment l'aspect chaleureux de l'intérieur, notamment par la présence des lumières rouges au niveau du levier de vitesse et des portières (cf photo ci-après). Le volant à était travaillé dans le même sens que celui de l'Insignia une nouvelle fois, et offre une prise en main plus ûissante que son ancien "homologue" présent sur la H, les sièges sont très confortables, et mes 1m95 n'ont pas étaient à l'étroit dans la position de conduite, laissant également un très confortable espaces pour les éventuels passagers arrières.

Dans la globalité, je lui mettrais une note de 8.5/10 pour son look (intérieur/extérieur), les points manquants viennent du fais que j'adore les sportives et que son look n'impose pas radicalement ses caractéristiques (c'est pas non plus la coupée).

Maintenant place aux quelques photos que j'ai

Console de la sport           Console de la cosmo           Volant de la sport         Lum. amb. sièges sport

Navi du CD500

Laurent Hoppl@:
Je suis passé au garage vers 14h30-15h (ces "tut" étaient fermé entre midi et deux, logique pour des portes ouvertes !)
Bien discuté avec le commercial.

Finition :
Je préfère nettement la Cosmo à la Sport.
Les gentes 18" à 5 double-branches en option sont très jolies.
Je n'ai pas vu les problèmes de finitions déjà évoqués (jeu entre porte et tableau de bord etc)
Je la trouve très belle, bien finie.
Les sièges de la cosmo sont bien mixtes cuir-tissus. Ils sont confortables.
Tous les espaces de rangement sont bien pensés.

Couleur :
J'aime le gris titane, le rouge.
J'attends de voir le bleu abysses et le blanc olympique

Essai sur route de la J en 1.7L 125cv
- assez nerveuse, mais je trouve gros manque de couple et de reprise
- j'ai pas compris comment marche le régulateur
- apparemment le BC sur l'écran central a disparu au profit d'un affichage sur l'écran sous les compteurs, si c'est le cas, c'est moins bien
- le frein à main au bouton, c'est sympa. Mme va aprécier pour les démarrages en côte
- je n'aime pas trop les rétroviseurs "triangulaires", mais je pense que c'est une habitude
- le coffre est pas mal, l'option  j'attends de voir ce que prend le flexi-fix comme volume
- pas de fermeture centralisée automatique, par contre si on ferme manuellement, qu'on ouvre une porte et bien les autres (et le coffre) restent fermées
- la sono est mieux que dans la H en Cosmo

Le commercial me programme dès que possible un essai en Insigna, de façon à tester l'Opel-Eye et surtout le 2.0L 160cv boîte automatique  :bave2: :bave2:

Retour dans la H :
- on est assi plus bas que dans la nouvelle, ça surprend
- la console a pris un gros coup de vieux :bizarre1:
- l'écran monochrome, OUCH  :mouchoir:
- plus bruyante que la nouvelle (moteur + bruit roulement)
mais
- je retrouve les joies de mon 1.9L 120cv (gros couple, rien à voir)  :cool5:
- la direction est plus dure que dans la nouvelle

Tout se jouera pour moi en fin d'année (quand la H sera payée) et après grosses négociations ...

J'ai pris quelques photos de l'extérieur de la voiture, je vous en mettrai peut-être quelques-unes (enjoy gris clair et cosmo rouge)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique