A A A A Auteur Sujet: (H) Vidange ou suppression FAP  (Lu 6035 fois)

Hors ligne BlackVince

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mulhouse (68)
  • Pays: France
(H) Vidange ou suppression FAP
« le: 15 avril 2010 à 08:21:15 »
bonjour tout le monde,

j'ai une question qui s'adresse plutot au professionnel des garages opel présent sur ce site.
j'ai acheté un boitier additionnel ChipExpres en Angleterre car un préparateur du coté de strasbourg ma dit que les boitier denso était impossible a reprogrammé.
niveau performance c terrible .... une conso de 5.7-5.9lL a la place de 6.2 et des accélérations beaucoup mieux qu'avec le mode sport.
avec le boitier j'ai été surpris en 2ème lors d'un déplacement les roues on même burner.

mon problème avant cette hiver je suis allé chez opel pour un voyant moteur y mon dit que j'ai loupé 4x la régénération problème disparue .. l'hiver arrivant j'ai virer le boitier et la je les remis et résultat 2 passage au garage pour nettoyage du fap en 2semaines.

en fait j'aimerais savoir s'il est possible de rapproché les régénérations ou plus simple de viré ce qui a dans le fap (le vidé) m'en fou de gagné 1ch ou pas
c'est juste que j'ai pas envie de  jeté 500€ par la fenêtre.

merci d'avance pour tout réponse

« Modifié: 05 mai 2010 à 00:32:15 par ptitoto »
Astra GTC 1l7 125ch FAP
jantes Momo corse black 18", paupières de phare, LED sous les optiques, 2Amplis avec SUB 30cm et HP JBL, autoradio JVC AVX810

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Vidage ou suppression FAP
« Réponse #1 le: 15 avril 2010 à 22:20:13 »
Je suis pas pro mais je me permets de te répondre quand même :

- les boitiers sont à 99% des grosses merdes qui ne font que tromper le calculateur et entraine des gros problèmes de fiabilité (le résultat avec ton FAP en est l'illustration). As-tu réellement mesuré le gain de perf sur banc ? la baisse de conso est-elle mesuré ou c'est juste ce que dit ton OdB qui doit être faussé par le boitier ?

- Les boitiers Denso sont maintenant parfaitement reprogrammables, j'en ai fait l'expérience :


- A ma connaissance, il n'existe pas encore de substitut de FAP pour ce moteur. Donc, impossible de le supprimer. En plus, si un substitut était dispo, il faudrait reprogrammer le calculo pour qu'il ne fasse plus de régen

En conclusion, si tu veux pas perdre plus que le prix de ton boitier, jette le vite et va faire une vrai reprog  :wink:

[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidage ou suppression FAP
« Réponse #2 le: 15 avril 2010 à 23:08:29 »
Le pauvre ! tu lui as cassé son délire   :combat2:   mais t'as pas tord

Hors ligne BlackVince

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mulhouse (68)
  • Pays: France
Re : Vidage ou suppression FAP
« Réponse #3 le: 16 avril 2010 à 07:46:14 »
c po 1 délire juste le fais d'avoir jeté 400€ par la fenêtre pour rien apparament !!!!!

RPM tu a donc fait cette reprog chez DM performance ? et tu n'a eu aucun souci d'encrassement du FAP ?
Astra GTC 1l7 125ch FAP
jantes Momo corse black 18", paupières de phare, LED sous les optiques, 2Amplis avec SUB 30cm et HP JBL, autoradio JVC AVX810

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Vidage ou suppression FAP
« Réponse #4 le: 16 avril 2010 à 07:56:04 »
c po 1 délire juste le fais d'avoir jeté 400€ par la fenêtre pour rien apparament !!!!!

RPM tu a donc fait cette reprog chez DM performance ? et tu n'a eu aucun souci d'encrassement du FAP ?

Non chez Shiftech (c'est écrit dessus  :wink:)

C'est assez récent (il y a 2500 km), mais j'ai pas de problème de FAP pour le moment.
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne BlackVince

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mulhouse (68)
  • Pays: France
Re : Vidage ou suppression FAP
« Réponse #5 le: 16 avril 2010 à 15:48:50 »
Et tu garde l'utilité du bouton sport ou c'est du full power non-stop?
Astra GTC 1l7 125ch FAP
jantes Momo corse black 18", paupières de phare, LED sous les optiques, 2Amplis avec SUB 30cm et HP JBL, autoradio JVC AVX810

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Vidage ou suppression FAP
« Réponse #6 le: 16 avril 2010 à 17:04:50 »
Et tu garde l'utilité du bouton sport ou c'est du full power non-stop?

j'ai pas de bouton sport
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Vidage ou suppression FAP
« Réponse #7 le: 16 avril 2010 à 17:32:32 »
c po 1 délire juste le fais d'avoir jeté 400€ par la fenêtre pour rien apparament !!!!!

RPM tu a donc fait cette reprog chez DM performance ? et tu n'a eu aucun souci d'encrassement du FAP ?
Merci d'écrire vos messages dans un langage clair et non en SMS/Chat et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr


une conso de 5.7-5.9lL a la place de 6.2 et des accélérations beaucoup mieux qu'avec le mode sport.
avec le boitier j'ai été surpris en 2ème lors d'un déplacement les roues on même burner.
L'un de va pas trop avec l'autre :lol:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 388 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)