A A A A Auteur Sujet: (J) Flex floor - Double plancher de chargement  (Lu 14053 fois)

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Flex floor - Double plancher de chargement
« le: 15 janvier 2010 à 12:46:28 »
Je voulais vous faire un pti CR de ma dernière visite chez opel ou j'ai particulièrement regardé le coffre de la New Astra.
Je ne parlerai pas du volume. J 'ai constaté que le "plancher" du coffre était vraiment très limite. En fait, c'est juste une couche de mousse de 1-2 cm recouvert de velour. Le résultat est que ce n'est pas très solide et se déformera certainement très rapidement. En effet, sous ce mousse se trouve directement la roue de secours et moi qui ai souvent mon sac de sport et ma sac à dos dans le coffrre, je pense que des bosses et des fosses seront vites visible.
La solution: le Flex floor - double plancher de chargement. Composé d'une plaque rigide en deux parties recouverte de velour, le flex floor a 3 poisitions:
-basse: meme niveau que la coffre normal (mais donc bien renforcé!)
-haute: à hauteur d'ouverture du hayon.
-et une intermédiaire. 4-5cm au dessus du niveau du coffre normal.

Cela ne coute qu'une cinquantaine d'euros alors je n'ai pas hésité.

« Modifié: 06 février 2011 à 18:51:46 par 18Pouces »
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Flex floor - Une option indispensable?
« Réponse #1 le: 17 janvier 2010 à 19:11:32 »
Je pense que c'est une bonne option. Quand tu charges quelquechose de lourd dans ton coffre, tu es bien content d'avoir un plancher plat.
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne gtcaddict13

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 30/13
  • Pays: France
Re : (J) Flex floor - Une option indispensable?
« Réponse #2 le: 17 janvier 2010 à 23:20:47 »
Je pense que c'est une bonne option. Quand tu charges quelquechose de lourd dans ton coffre, tu es bien content d'avoir un plancher plat.


 :+1):

J'ai vu ça en allant voir la bête samedi aprèm et je trouve ça excellent  :cool5:

Ca doit être super pratique, moi je galère bien quand je dois sortir un truc lourd du coffre  :nul: et t'aurais tort de t'en priver vu le prix de l'option  :wink:
[Astra GTC 1.9 CDTi 120ch <3 Cosmo Panoramique Noir Saphir <3]
> Addict à sa GTC ...&... à GTCSpirit57

Hors ligne polygon

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #3 le: 04 avril 2010 à 10:45:30 »
Salut à tous,

J'ai "oublié" de prendre cette option. Pensez vous qu'il serait possible de la rajouter en accessoire?
Merci d'avance.

A+

Hors ligne j67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #4 le: 04 avril 2010 à 19:47:29 »
non je ne pense pas  :mouchoir:
Astra J 125cv sport noir pack assistance + pack flexibilité + roue de secours .

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #5 le: 26 juillet 2010 à 07:53:47 »
Cela va faire deux mois que j'ai mon Astra avec l'option FlexFloor.

Je suis très satisfait de ce plancher modulable, que je laisse en permanence en position haute me permettant de charger et décharger les courses sans avoir à me pencher. Le plancher est solide et laisse suffisamment de hauteur, ce qui permet de charger plusieurs packs d'eau sans inconvénients.

En dessous du plancher amovible, j'ai placé les quelques bricoles que je laisse dans la voiture en permanence : couverture, gros sac pour les provisions, produits de nettoyage.

J'ai placé une fois le plancher sur la position intermédiaire avec les sièges arrières baissés afin de faire un grand coffre pour transporter des meubles IKEA en paquet plat. Le plancher amovible est bien au même niveau que les sièges ce qui permet de glisser  facilement les cartons une fois entrés dans le coffre. Par contre le sol n'est pas parfaitement plat, car les sièges arrières ne se rabattent pas complètement à l'horizontal.

Pour 50 euros, c''est vraiment une option à avoir.

Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

ludovic15300

  • Invité
systeme flexfloor
« Réponse #6 le: 22 août 2010 à 21:37:07 »
J'ai acheté une nouvelle astra 1.4 enjoy qui a 3 mois et un peu moin de 3000 km. Le concessionnaire est a plus de 200 km, le lendemain de l'achat jme me rend compte que le systeme flexfloor ds le coffre n'y est pas (blazééé) demain j'appel le garage pour la reclamé mais il ya des chance qu'il ne l'on pas. Es que qu'un connait le prix de la "planche" flex floor? et tout simplement si c possible de l'acheter?
 

Hors ligne anaisdumas15

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
Système FlexFloor
« Réponse #7 le: 24 août 2010 à 13:06:42 »
Bonjour, ayant acheté la nouvelle opel astra 1.4 Enjoy doccasion, jai un petit probleme..
Voulant tester ce fameux systeme de coffre modulable j'ai eu une surprise assez désagréable.... le systeme flexfloor n'y est pas !
Mise en circulation le 16 Mars 2010, jappelle donc je garagiste Opel qui me la vendue pour le lui dire.

Sa réponse : a son lancement ils ont offert le systeme FlexFloor a tout le monde mais au bout de quelques mois ils lont mis en option..
Vrai ou Intox ?? car la voiture est déjà équipée des fixations pour accueillir le systeme, il ne manque que la plaque qui se plie en accordéon....

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #8 le: 24 août 2010 à 13:09:40 »
sujet regroupé

[bienvenue]

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Système FlexFloor
« Réponse #9 le: 27 août 2010 à 02:58:31 »

Vrai ou Intox ?? car la voiture est déjà équipée des fixations pour accueillir le systeme, il ne manque que la plaque qui se plie en accordéon....

J'ai une Opel Astra Enjoy 1.4 avec le flexfloor, voiture commandée en avril et reçue en juin. J'ai payé l'option, mais j'ai eu une remise globale de 10%.
Est-ce qu'il y a la glissière avec les crans dans laquelle coulisse la planche de sol ?
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #10 le: 27 août 2010 à 14:35:23 »
C'est un option  :wink: certe pas chere, mais option!
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne anaisdumas15

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
Re : (J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #11 le: 02 septembre 2010 à 17:46:11 »
oui j'ai les crans, le crochet par la plage arriere, tout y est, sauf la planche flexfloor.............

Hors ligne RaveNuXoR

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
(J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #12 le: 17 avril 2013 à 00:12:32 »
Quelqu'un sait il depuis le temps si cette option peut être Rajouté ( apres l'achat d'une voiture d'occasion par exemple .. ) ??

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Flex floor - Double plancher de chargement
« Réponse #13 le: 17 avril 2013 à 22:36:32 »
Quelqu'un sait il depuis le temps si cette option peut être Rajouté ( apres l'achat d'une voiture d'occasion par exemple .. ) ??
Mon oncle la fait lui meme une planche de contre plaquer assez épaisse avec un revêtement en moquette noir ;)
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne Qupo-style

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
(J) patte de support coffre?
« Réponse #14 le: 10 mai 2013 à 07:50:09 »
Bien le bonjour a tous je viens de recevoir ma belle ce mercredi en la nettoyant j'ai pu faire le tour du véhicule et j'ai remarqué 4 petites pattes dans le coffre ( deux de chaque côté) a vous les pros de l'astra pouvez vous m'éclairer (sûrement?) de leurs utilités svp :D en vous remerciant par avance et vous souhaitant un très bon week-end prolongé!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 390 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)