A A A A Auteur Sujet: (H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T  (Lu 26476 fois)

Hors ligne AstraTurbo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire-Atlantique
  • Pays: France
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #30 le: 08 mars 2013 à 08:03:42 »
Bonjour à tous,

Alors le 1.6T 180cv essence ... Comment te dire cela ? C'est tout juste un moteur exceptionnel. J'ai 32000kms au compteur la voiture est d'avril 2010 (ce qui fait une moyenne de 12000kms par an), je tape dedans uniquement lorsqu'elle est chaude, et principalement sur l'autoroute pour la décrasser un peu, mais en ville je suis raisonnable :
  • Les limitations sont pas faites pour les chiens
  • Je tiens à mon permis
  • Je ne tiens pas à tuer qui que ce soit
  • Et ca me permet de moins consommer

Comme F288GTO je fais 80% de ville et sur l'autoroute j'envoi un peu jusqu'à atteindre les 130Km/h et hop un coup de régul' et c'est parti ca roule comme un train. La conso, j'm'en tape complètement, je vois avant tout le plaisir bien que je reste raisonnable et que je cherche pas à gaspiller mon carburant.

Je n'ai connu aucun problème à ce jour avec mon véhicule, j'ai toujours fais les entretiens en temps et en heure. Franchement, je ne comprends pas l'engouement pour le diesel quand on roule avec un 1.6T ? D'ailleurs Opel m'a laissé entendre que les moteurs diesels étaient bien moins fiable que les essences et que proportionnellement ils ont un taux de retour très important pour réparations moteurs .... a bon entendeur !!

A++
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

Hors ligne F288GTO

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #31 le: 08 mars 2013 à 13:55:00 »
 :+1): Vive le 1.6T!!!! Bon, moi il est dans un GTC H mais vive le 1.6T!
Astra H GTC 1,6 Turbo 180.

Hors ligne flo61

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Astra H GTC 1.6 T 180 Cosmo
Re : (H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #32 le: 26 février 2014 à 11:14:46 »
Idem, mon 1.6 est dans une GTC.
J'ai fait monter un pote qui a un 330d reprog à 300cv dans mon 180cv. Ses mots : "Put..n la vache ! On dirait pas comme ça mais ça envoie ! On se croirait dans un jeu (pour le rugissement dans l'habitacle)"

Voilà tout est dit ;)

« Modifié: 26 février 2014 à 11:53:01 par flo61 »
Astra H GTC 1.6 T 180 Cosmo       

Hors ligne nat97

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #33 le: 10 septembre 2020 à 09:36:26 »
Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum, je suis allé essayer il y a 2 jours une Opel Astra H GTC dont voici ses caractéristiques:

Année 2007
1.6 Turbo 180 chevaux
101'000 km
Finition Sport ou Cosmo ce n'est pas noté et je ne sais pas comment faire la différence visuellement

La voiture semblait très bien fonctionner. Je n'ai pu l'essayer que sur une dizaine de km mais j'ai pu voir que les vitesses passaient très bien et l'embrayage fonctionne bien aussi.

Je me pose surtout des questions sur la fiabilité de ce moteur. J'ai pu lire quelques avis dans ce sujet mais avec des voitures qui n'ont pas autant de kilomètres que celle qui m'intéresse. Est-ce que quelqu'un aurait des retours une fois passé les 100'000 ou 120'000 km ? J'ai trouvé très peu d'avis sur le net on dirait que cette version est assez rare.

Merci d'avance en espérant que quelqu'un possédant encore cette voiture passe par ici  :bonjour:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #34 le: 10 septembre 2020 à 18:47:13 »
Les finitions Sport ont le ciel de toit gris très foncé, presque noir si je ne m'abuse

Pour le moteur c'est mécaniquement le même que celui des Corsa OPC, donc atteint du même mal au niveau de la fonte du piston 4 liée à un souci de température d'échappement trop élevée du fait d'un collecteur d'échappement/carter turbine un peu trop restrictif

A titre perso, je ne peux que t'orienter vers le 2,0l turbo qui est autrement plus fiable même si des solutions existent
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #35 le: 10 septembre 2020 à 22:24:02 »
Finition Sport ou Cosmo ce n'est pas noté et je ne sais pas comment faire la différence visuellement


(H) Différence(s) entre finition Sport et Cosmo   :wink:
Mais en gros, les différences c'est : (Comme le dit Isma) le ciel de toit clair sur Cosmo et foncé sur Sport, les sièges semi cuir sur Cosmo et tissu sur Sport, les anti-brouillard de série et des baguettes chromées en bas des vitres sur Cosmo.

Hors ligne nat97

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #36 le: 12 septembre 2020 à 10:44:46 »
Les finitions Sport ont le ciel de toit gris très foncé, presque noir si je ne m'abuse

Pour le moteur c'est mécaniquement le même que celui des Corsa OPC, donc atteint du même mal au niveau de la fonte du piston 4 liée à un souci de température d'échappement trop élevée du fait d'un collecteur d'échappement/carter turbine un peu trop restrictif

A titre perso, je ne peux que t'orienter vers le 2,0l turbo qui est autrement plus fiable même si des solutions existent

Ok donc c'est bien une finition Cosmo, il y a également un toit panoramique je ne sais pas si c'est spécifique à cette version.

Je vois que tu possèdes un 2l turbo de 2006, aucun problème sur la tienne ? Tu as combien de kilomètres ?

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #37 le: 15 septembre 2020 à 18:47:44 »
Les finitions Sport ont le ciel de toit gris très foncé, presque noir si je ne m'abuse

Pour le moteur c'est mécaniquement le même que celui des Corsa OPC, donc atteint du même mal au niveau de la fonte du piston 4 liée à un souci de température d'échappement trop élevée du fait d'un collecteur d'échappement/carter turbine un peu trop restrictif

A titre perso, je ne peux que t'orienter vers le 2,0l turbo qui est autrement plus fiable même si des solutions existent
:+1):
Je suis d'accord avec Isma, oriente toi plutôt sur un 2.0L turbo qui est a mon avis vraiment plus coupleux a bas régime et donc plus agréable a conduire.
Pour avoir essayé un 1.6 turbo  180 ch au début de leurs sortie, j'ai trouver qu'il fallait être pas mal dans les tours pour en sortir les 180 ch, bon c'étais un astra twin top donc plus lourd, mais quand même.
J'ai 163 000 km et a part les pièces d'usures (freins , amortisseurs, embrayage..) aucun problème.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne nat97

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #38 le: 16 septembre 2020 à 19:15:08 »
D'accord je vais voir pour les 2 litres alors. J'ai pu voir qu'il y en avait 2 différents, 170 et 200 chevaux. Lequel est le mieux ? Il y a des grandes différences niveau fiabilité ? Le 200 chevaux est plus récent ?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #39 le: 16 septembre 2020 à 21:51:20 »
Mécaniquement ce sont exactement les mêmes moteurs
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Adrienpierre

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #40 le: 16 septembre 2020 à 22:41:01 »
La boîte de vitesse de la 170cv est plus longue que la 200cv. Dans tout les cas, ces boîtes M32 ont un défaut de conception mais sont réparables et la fiabilité peut être amélioré (le forum décrit en détail tout ça).

Hors ligne nat97

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #41 le: 19 septembre 2020 à 15:26:46 »
La boîte de vitesse de la 170cv est plus longue que la 200cv. Dans tout les cas, ces boîtes M32 ont un défaut de conception mais sont réparables et la fiabilité peut être amélioré (le forum décrit en détail tout ça).

Oui j'ai vu le sujet parlant de cette boite de vitesse. Cela peut également arriver si la voiture a été bien traitée et conduite correctement ?

J'ai un peu cherché les annonces pour les 2 litres turbo et il y en a très peu en Suisse, en tous cas trop loin pour être intéressants. La 1,6 litres de base est tout près de chez moi je pense que je vais retourner la voir et contrôler tous les détails en vue d'un achat.

Au niveau du problème de piston 4, il y a un sujet qui en parle en détail sur le forum ou ailleurs ? C'est surtout pour savoir à peu près quand ça arrive (celle qui m'intéresse a 100'000 km)

Merci déjà à tous :cool5:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #42 le: 20 septembre 2020 à 18:40:05 »
Pour la boite, c'est un problème de quantité d'huile, donc rien à voir avec l'utilisation

Pour le piston 4, c'est un souci lié aux injecteurs qui sont au taquet de leur débit en combinaison avec un collecteur d'échappement trop restrictif qui fait monter la température d'échappement à un niveau trop élevé
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 352 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)