A A A A Auteur Sujet: (H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T  (Lu 26475 fois)

Hors ligne tiago

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #15 le: 20 janvier 2010 à 18:19:06 »
 :content: hello

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #16 le: 20 janvier 2010 à 19:05:48 »
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #17 le: 20 janvier 2010 à 19:14:03 »
:content: hello


[bienvenue]

Peut mieux faire pour un premier message  :bizarre2:

Hors ligne valerian

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #18 le: 22 février 2010 à 22:13:02 »
Bonjour à tous.
J'ai un des tout premier GTC 1.6 Turbo (Mai 2007). Il totalise actuellement  48 000 km.
Je roule majoritairement en région parisienne, en utilisant du SP95 ou SP95 E10.
Habitué des voitures Turbo Essences depuis 1990, je roule doucement les premiers kilomètres, et je laisse un peu tourner le moteur au ralenti, avant l'arrêt.
Les vidanges avec filtre sont effectuées tous les 15 000 km.
Je n'ai eu qu'une grosse alerte, que j'ai heureusement diagnostiquée à temps (et pas le concessionnaire :nul:). Vers les 30 000 km, au ralenti, il y avait un bruit bizarre, quelque chose qui bougeait à l'avant droit.
La bride de fixation de la grosse durit de refroisissement s'était défaite.
Je l'ai fixée à nouveau avec du frein filet: depuis RAS. :wink:

C'est un super moteur, au  bruit rauque lorsqu'on le sollicite. 3 ans après, je ferais le même choix. :cool5: 
GTC 1,6L turbo 180ch Cosmo gris lunaire

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #19 le: 02 janvier 2013 à 09:22:14 »
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner un petit compte rendu concernant mon Astra 1.6 T Caravan en édition Challenge

J'en avais pris possession en novembre 2009, elle a maintenant 37500 Km (donc je roule pas énormément)
C'est mon unique voiture, je me rends au boulot en train, son utilisation est partagée entre mon épouse pour les courses, et moi pour virées ballades, vacances etc...
L'utilisation de cette voiture est donc variée, cela représente environ 1/3 ville 1/3 nationales et 1/3 autoroutes.

Je suis pleinement satisfait de cette motorisation et de cette voiture en général.
En matière de fiabilité je n'ai rencontré que de rares problèmes qui ont tous été résolus a satisfaction.
- A la première utilisation, le témoin orange moteur s'est allumé. J'ai stoppé la voiture, éteint et allumé le moteur. Tout est redevenu normal. Je l'ai simplement signalé au concessionnaire qui ne comprenait le pourquoi du comment (bug ?). Bref le problème ne s'est jamais reproduit.
- A la deuxième utilisation, je m'aperçois, que les feux de recul, radar de recul, ne fonctionnent pas. Retour au concessionnaire, il s'agissait d'un branchement pas fait dans le réseau électrique (sans doute à l'usine), problème réglé en 5 minutes, avec les excuses du concessionnaire.
- Hiver 2010/2011, je constate que les caches des laves phares intégrés au pare-choc avant ont disparu, on a jamais bien su si quelqu'un les a démontés pour les voler ou s'il sont tombés en route. Problème résolu, mais assez couteux. Il a fallu commander des caches, (env 30 euros pièce) et les faire repeindre dans la couleur de la carrosserie (env 70 euros de peinture pour les deux).
- Actuellement l'ordinateur de bord me signale "liquide de refroidissement manquant", d'après le concessionnaire il s'agit de la sonde du liquide de refroidissement qui est morte, la pièce est en commande.

Verdict en l'état actuel,
 - malgré ces quelques problèmes, j'estime la voiture plutôt fiable (j'ai vu et vécu bien pire avec d'autre marques) et j'ai toujours été bien accueilli en concession  :copain:
 - toujours très satisfait des perfs du 1.6 T, je ne l'utilise pas sportivement, mais la puissance du turbo dans les relances en tout genre est vraiment un plus  :cool4:
 - coté conso, j'en suis a 8.1l/Km de moyenne, c'est pas un chameau, mais franchement pour cette motorisation y a rien a redire (je roule cool  :cool:) en principe  :cool2:
 - la faible consommation d'huile de ce moteur me surprend toujours (avant j'avais un 1.8 essence 140cv, bon moteur très linéaire, mais consommait pas mal d'huile)
 - le châssis sport, surbaissé + gestion électronique, bien efficace.
 - je trouve que les finitions de la série H ne sont pas exceptionnelles, mais je m'en contente. Donc je dirais, peut mieux faire.  :bizarre2:
 - il manque cruellement un indicateur de température moteur...  :x
 
Bref je ne regrette pas mon achat, actuellement je n'ai même pas envie de changer de voiture, celle-ci me va comme un gant.  :wink:

Autres expériences
J'ai essayé une Astra ST 1.4 Turbo 140cv, on sent qu'il y a 40cv en moins, mais elle est sympathique à conduire, et la finition de la J est bien meilleure.
essayé aussi un Zafira 1.4 Turbo (que je trouve bien lourd sur le papier, même trop) il m'a surpris, je pensait que le 1.4 T serait plus a la peine que cela.
(Faudrait voir, ce qu'il en est avec 4 personnes à bord + les bagages, dans les côtes) 
essayé une Insigna 2.0T 4x4, pwoooaa. Mais trop grande, trop chère, trop lourde pour moi.   :desole:

J'en profite pour vous souhaiter a tous, une merveilleuses année 2013.  :cool5:

« Modifié: 02 janvier 2013 à 09:45:43 par Challenge »
Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #20 le: 02 janvier 2013 à 10:42:46 »
Si tu veux changer de voiture, en terme de tarifs l'Astra J est en concurence avec l'Insignia en fonction de la motorisations et des équipements.

Actuellement les concessionnaires consentent plus facilement de grosses remises sur l'Insignia que sur la J
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne termis

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuville en Ferrain - 59
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #21 le: 02 janvier 2013 à 12:49:15 »

 - coté conso, j'en suis a 8.1l/Km de moyenne, c'est pas un chameau, mais franchement pour cette motorisation y a rien a redire (je roule cool  :cool:) en principe  :cool2:


Je sais jamais comment les gens font pour avoir une conso pareil lol, moi je tourne dans les 8.5 à 10L selon les jours... si tu te fie à l'ordi de bord, en réel c'est toujours un peux plus.

Sinon bien le retour :), pour la conso d'huile, elle consomme absolument rien, pour le liquide de refroidissement, c'est le même combat pour toute les motorisation...

Par contre moi j'aurai sans doute bientôt une courroie d'accessoire a faire (elle siffle un peu quand le moteur est froid) et un embrayage volant moteur :'( car il doit y avoir un truc qui frotte dans le mécanisme au point d'embrayage (d’après le garage qui a pas su me dire exactement sans démontage complet).

Bientot les 90 000 km!
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #22 le: 02 janvier 2013 à 13:25:18 »
Citer
Je sais jamais comment les gens font pour avoir une conso pareil lol, moi je tourne dans les 8.5 à 10L selon les jours... si tu te fie à l'ordi de bord, en réel c'est toujours un peux plus.

En effet il s'agit de conso affichée par l’ordinateur de bord, et elle est plutôt optimiste. Mais d'après mes calculs cette différence n'est pas énorme, je ne pense pas dépasser le 8.3-8.5l/100km en réel

La conso dépend de beaucoup de critères, par exemple lorsque je roule aux heures de pointe, ma conso va sensiblement grimper, car impossible d'adopter une conduite coulée ni un rythme régulier à cause du trafic. (ralentir, ré-accélérer souvent, etc)
La plupart du temps j'ai la chance de conduire par des conditions de trafic modéré, donc j'arrive à adopter un rythme régulier et une conduite coulée.
Évidemment, ça aide.   :cool:

Ceci pourrait expliquer cette différence.
Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #23 le: 02 janvier 2013 à 13:31:08 »
Je viens de voir que tu étais suisse, je comprends mieux pour l'Insignia, y'a donc des chances que les propositions commerciales soient moins intéressantes qu'en France
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #24 le: 02 janvier 2013 à 13:50:28 »
Citer
Je viens de voir que tu étais suisse, je comprends mieux pour l'Insignia, y'a donc des chances que les propositions commerciales soient moins intéressantes qu'en France

Oui, en Suisse nous ne trouvons pas les mêmes propositions. Il y a parfois de belles remises, mais cela concerne autant les Astra que les autres. En fait l'Euro ne s'échange plus du tout au même taux qu'il y a quelques années (il a perdu env 20 % de sa valeur par rapport a notre monnaie) et les prix des véhicules en provenance de la zone Euro sont restés inchangés longtemps, sur ce, la clientèle a crié au scandale  :colere3:, donc pour compenser les concessionnaires font de belles remises sur un peu tous les modèles  :zen:. A tel point que le marché de l'occasion en souffre sérieusement.

En fait si l'Insigna ne me convient pas, c'est en raison de ses dimensions... elle ne rentre pas dans mon garage   :desole:
Et puis, j'avoue que son style ne suscite pas la passion chez moi, :bizarre2: mais bon, c'est une affaire de goûts.
Par contre j'ai beaucoup aimé la conduire.  :cool4:

« Modifié: 02 janvier 2013 à 13:54:04 par Challenge »
Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #25 le: 02 janvier 2013 à 13:56:15 »
Oh une insignia OPC ça envoi bien niveau look :mrgrin:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne termis

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuville en Ferrain - 59
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #26 le: 02 janvier 2013 à 17:40:00 »
En effet il s'agit de conso affichée par l’ordinateur de bord, et elle est plutôt optimiste. Mais d'après mes calculs cette différence n'est pas énorme, je ne pense pas dépasser le 8.3-8.5l/100km en réel

La conso dépend de beaucoup de critères, par exemple lorsque je roule aux heures de pointe, ma conso va sensiblement grimper, car impossible d'adopter une conduite coulée ni un rythme régulier à cause du trafic. (ralentir, ré-accélérer souvent, etc)
La plupart du temps j'ai la chance de conduire par des conditions de trafic modéré, donc j'arrive à adopter un rythme régulier et une conduite coulée.
Évidemment, ça aide.   :cool:

Ceci pourrait expliquer cette différence.

Sur l'ODB sur 27000 km je fait 8.9, mais en réel ca tombe plus dans les 9.5... et souvent de l'autoroute dégagée.
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne F288GTO

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #27 le: 02 janvier 2013 à 18:49:53 »
Moi j'adore ce moteur! Je n'est pas acheté cette voiture pour faire des records de sobriété. Depuis que je l'ai je suis à 9.5l de moyenne d'après l'odb en faisant environ 80% de ville. Et quand je sors de la ville j'aime utiliser ce moteur pleinement... Je suis vraiment content de cette auto. :cool5:
Astra H GTC 1,6 Turbo 180.

Hors ligne Challenge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #28 le: 02 janvier 2013 à 19:15:10 »
Citer
Moi j'adore ce moteur! Je n'est pas acheté cette voiture pour faire des records de sobriété. Depuis que je l'ai je suis à 9.5l de moyenne d'après l'odb en faisant environ 80% de ville. Et quand je sors de la ville j'aime utiliser ce moteur pleinement... Je suis vraiment content de cette auto. :cool5:

Un sacré bon moulin !    :+1):
Opel Astra Caravan 1.6 Turbo Challenge
1.6 turbo 180ch, boîte manuelle 6 vitesses, Sortie échappement inox poli, Volant sport gainé cuir, Sièges sport à l'avant, Châssis sport IDS plus, Phares Bi-Xenon directionnels, Kit carrosserie OPC line, Jantes alu 18" 5 branches, Pneus 225/45

Hors ligne F288GTO

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
« Réponse #29 le: 02 janvier 2013 à 19:21:23 »
je trouve aussi!! :wink:
Astra H GTC 1,6 Turbo 180.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 346 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)