Pour ma part j'en suis a 17'000 km je n'est pas encore connu de problème (heureusement d'ailleurs).Il n'y a pas beaucoup de 1,6T sur forum, donc pas beaucoup de retour sur les problèmes éventuels.Il me semble que les membres qui le possède n'ont pas eu de problème pour l'instant, à part peut-être avec un alternateur (et avec leur permis de conduire )Je fais beaucoup de ville donc je roule plutôt tranquille, mais sinon la chauffe un peu de la même façon que toi quand j'ai envie de me faire plaisir.Sinon après utilisation, je la laisse tourné un moment seulement quand j'ai tapé dedans.Il n'y a pas beaucoup de risque à insisté un peu avec ce moteur, il y a quand même une bonne marge de sécurité
pour la fiabilité des moteurs opel essence normalement il n'y a pas de problèmes! tu peux dormir tranquille surtout si tu respecte les temps de chauffe... pour les problèmes de permis par contre
98 c'est recommandé sur le carnet d'entretien pour le 1.6T contrairement au 2T. Après je ne sais pas pourquoi...
Le 1.6 T doit être très abouti quant à l’utilisation des carburants puisque dans la gamme Opel c’est celui qui présente les meilleures aptitudes aux carburants GNV ou GPL.Quand on connait le faible pouvoir lubrifiant de ces deux derniers ou les températures qu’ils engendrent, SP95 ou SP98, ce moteur doit pouvoir ronronner sans problèmes .