A A A A Auteur Sujet: (H) Opel service Tout-compris  (Lu 4000 fois)

Hors ligne Patounet

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dinant (Belgique)
    • Mon site photo
(H) Opel service Tout-compris
« le: 06 novembre 2005 à 10:20:22 »
Petite question sur ce service que me propose mon commercial, qu'en pensez-vous, cela vaut-il la peine de souscrire, petit exemple: contrat de 60 mois avec maximum 60.000kms cela coûte 31€ par mois (372 par an  :cool2: )  tout compris entretiens, vidanges, ampoule, niveaux, boitier électronique défaillant même remplacement siège si déchiré etc... seule exclusion, les pneus, donc ma question faut-il souscrire ?
Merci de vos avis et commentaires.

ps: je sais 12.000 kms par an, pas beaucoup mais je roule pas trop
 :cool:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:22:50 par Devilsilver »
Astra GTC 1.3 CDTI 90ch
Star silver, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3, Ordi. de bord, rétros rabatables électriquement, Sight & light pack 1, 2ièm clé, roue de rechange normale, tapis de sol.
Délai commande/réception, 5 semaines

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Opel service Tout-compris
« Réponse #1 le: 06 novembre 2005 à 11:02:17 »
Ben a mon avis vu le nombre de Kms que tu fais dans l'année, ça sert a rien  :cry:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Opel service Tout-compris
« Réponse #2 le: 06 novembre 2005 à 14:12:07 »
J'ai un contrat d'entretien, comme tu dis, mais illimité en kilométrage, et pour 6 ans maxi. Pour 31 euros par mois. Si tu n'as jamais de panne avec ta voiture, ça n'est pas rentable. Mais j'ai fait le calcul sur ma précécente voiture, et j'avais dépensé 60 euros par mois en moyenne, sur 6 ans. C'est sûr que les grosses dépenses ce n'est pas pour le début...

En gros si tu penses garder ta voiture au moins 6 ans ça vaut le coup, si tu es du genre à changer tous les 3 ans ça ne vaut pas le coup...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

ritter

  • Invité
Re : Opel service Tout-compris
« Réponse #3 le: 10 décembre 2005 à 12:40:14 »
ben moi j'ai aussi le contrat tout compris de opel je trouve que c'est le meilleur placement d'argent car plus de problemes de panne ( je veux dire tout est réparé a leurs frais) pas de probleme pour les rdv et le principal 1 voiture sans problemes .
voila merci a tous :wink:

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Opel service Tout-compris
« Réponse #4 le: 10 décembre 2005 à 13:09:53 »
J'avais ce genre de prestation sur ma Fiat, elle ne m'a jamais servi, eet quand c'était le moment, ben c'était trop tard ... Donc dépense inutile et pour le peu de km que tu vas faire, ça vaut pas le coup.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Opel service Tout-compris
« Réponse #5 le: 10 décembre 2005 à 16:02:28 »
Ben moi je l'ai pris pour 60 mois aussi mais pour plus de km (80 000 km)

Je fais en moyenne 15 000 km par an, et comme l'entretien est compris dedans (contrairement à la garantie) donc je peux déjà deduire 200-300 euros (minimum) du prix annuel (vidange, entretien revision...), sans parler des pannes éventuelles d'électroniques (ben oui c'est bien beau d'en mettre partout mais ça tombe en panne et ça coute cher ces petites bêtes)

La garantie pendant 2 ans (ou 3 ans) ben c'est bien mais tout n'est pas dedans et en plus moi je compte la garder 4-5 ans ma (future) GTC, donc d'expérience je sais (vu que je viens de le faire sur ma Coupé) qu'a 4-5 ans ben les "entretiens" coute cher (amortisseurs, courroie de distribution...)

Donc si je peux me dire que pendant 5 ans je ne paierai en plus que les pneus, c'est déjà ça de prix.

C'est une mensualisation de budget pour éviter les mauvaises surprises (genre les presques 2000 euros il y a un an pour 4 pneus + 4 amortisseurs + courroie de distribution + pompe à eau + vidange huile & circuit reffroidissement + révision des 60 000)


GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

ritter

  • Invité
Re : Re : Opel service Tout-compris
« Réponse #6 le: 10 décembre 2005 à 19:31:29 »
J'avais ce genre de prestation sur ma Fiat, elle ne m'a jamais servi, eet quand c'était le moment, ben c'était trop tard ... Donc dépense inutile et pour le peu de km que tu vas faire, ça vaut pas le coup.
les entretiens sont payés, pièces et main d'oeuvre, si tu as une panne tout est payé aussi, j'ai eu le cas. Et ensuite, c'est personnel, rapidité pour les rdv d'entretien, et en plus une voiture qui ne tombe jamais en panne car le garage a vraiment intérêt à ce qu'elle fonctionne à 100% . En plus, j'avais oublié, en ayant ce contrat, un exemple un grave accident, opel vous reprend le véhicule accidenté à leurs frais + une voiture en prêt. Temps limité mais quand même !

Hors ligne Patounet

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dinant (Belgique)
    • Mon site photo
Re : Opel service Tout-compris
« Réponse #7 le: 10 décembre 2005 à 19:53:02 »
Merci de vos impressions, j'ai souscrit au contrat comme dit plus haut mais je commence à douter pour mes 60.000kms depuis que j'ai la GTC je roule plus  :cool2:
Astra GTC 1.3 CDTI 90ch
Star silver, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3, Ordi. de bord, rétros rabatables électriquement, Sight & light pack 1, 2ièm clé, roue de rechange normale, tapis de sol.
Délai commande/réception, 5 semaines

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Opel service Tout-compris
« Réponse #8 le: 11 décembre 2005 à 12:25:21 »
Attention pour info les ecart de prix entre les différent kilométrage maxi sont assez important...

Moi avec 80 000 km je suis tout juste bon mais 125 000 c'était moins intéressant sur 5 ans...

Ne pas oublier c'est kilométrage ou age de la voiture, c'est le premier à termes qui compte, donc si tu mets 4 ans et demi pour tes 60 000 km tu ne perds que 6 mois... ça ne vaut pas le coup je pense pour la différence de prix (enfin sur une GTC 2.0T 170 je vais déjà payer 45 euros par mois pour 5 ans / 80 000 km (enfin il me semble...)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Patounet

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dinant (Belgique)
    • Mon site photo
Re : Opel service Tout-compris
« Réponse #9 le: 11 décembre 2005 à 17:51:38 »
Merci David91
Astra GTC 1.3 CDTI 90ch
Star silver, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3, Ordi. de bord, rétros rabatables électriquement, Sight & light pack 1, 2ièm clé, roue de rechange normale, tapis de sol.
Délai commande/réception, 5 semaines

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 262 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: