A A A A Auteur Sujet: (J) Différents points de vue  (Lu 12049 fois)

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Différents points de vue
« le: 28 décembre 2009 à 21:41:43 »
Toujours pareil les magasines dénigrent Opel, alors que ces idiotes des marques francaises profitent des éditeurs pour s'octroyer les bonnes places dans les sondages

Perso la Kia CEED, l'intérieur je le trouve très platoc et super fragile, les motorisations sont pas mal , et le prix aussi
Chez VW impossible d'acheter si les boutons de manchettes sont pas en Or , qualité mais prix exorbitants
Les marques francaises profitent du monopole, ils jouent à domicile alors flambent, surtout pour RENAULT
Opel, connait des misères avec la mauvaise pub de GM, mais au passage sort 2 magnifiques Berline (INSIGNIA et notre bien aimée ASTRA)

Je dirais
1 Kia CEED (pour le prix)
2 Opel ASTRA (pour le design)
3 VW Golf (pour la revente)
4 Renault Megane - Peugeot 308 ( renaissance chez les marques francaises, mais prix excessif )
5 Citroen C4 ( Modèle vieillissant)

 

« Modifié: 29 décembre 2009 à 10:56:33 par omsupport »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #1 le: 28 décembre 2009 à 21:45:44 »
 :+1): Pour ton classement Thom, surtout la garantie pour Kia (9ans j'ai entendu pour un prochain modèle), après, je dois dire que la nouvelle Astra me tente énormément quand même  :cool5:

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #2 le: 28 décembre 2009 à 22:12:21 »
Toujours pareil les magasines dénigrent Opel, alors que ces idiotes des marques francaises profitent des éditeurs pour s'octroyer les bonnes places dans les sondages

merci de rester objectif sur ce topic et en particulier par rapport à la production française. Les français ont fabriqué parmi les plus belles voitures du monde et j'espère pour notre industrie que ça continuera. Baver sur les voitures française ne relèvera pas le niveau des autres constructeurs.

Pour revenir au sujet, je trouve pour l'avoir lu que l'article écrit par l'auto-journal est particulièrement pertinent, en particulier les deux défauts majeurs relevés.

Même si perso, mon classement aurait été différent : golf, opel/C4, Ceed, 308 et Mégane mais ça reste sur des critères très subjectif et surtout sur la ligne et l'image ...
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #3 le: 28 décembre 2009 à 22:23:05 »
En effet, il ne s'agit pas de dénigrer les constructeurs Français, mais bon dans les articles de journaux automobiles français, les journalistes sont rarement objectifs sur les autre concurrents  :desole:

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #4 le: 28 décembre 2009 à 22:28:48 »
En effet, il ne s'agit pas de dénigrer les constructeurs Français, ...

je cite Thom:

Citer
ces idiotes des marques francaises

... mais bon dans les articles de journaux automobiles français, les journalistes sont rarement objectifs sur les autre concurrents  :desole:

dans ce comparatif :
1 - KIA (coréen)
2 - VW (Allemand)
Les deux premières ne sont pas françaises.
je ne vois donc pas là dedans manque d'objectivité vis à vis de la production étrangère au profit de la production française. Ce qui vous emmerde (sans même avoir lu l'article), c'est juste que l'Opel ne soit pas devant.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est les arguments avancés que je trouve assez intéressants ...


« Modifié: 28 décembre 2009 à 22:30:22 par RPM »
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #5 le: 28 décembre 2009 à 22:38:12 »
Oui c'est vrai que je n'ai pas lu l'article, mais quand je dis que les journaux français manque d'objectivité, je parlent en général, pas sur cet article précisément, après que l'Astra soit classée première, ça ne fera pas d'elle une bonne ou mauvaise voiture, il faut se faire une idée par soit même pour ça  :desole:

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #6 le: 28 décembre 2009 à 22:40:56 »
Ayant lu l'article je peux apporter mon point de vue  :D

J'ai pas compris comment KIA c'est retrouvé devant avec une finition si horrible  :bizarre1: et un moteur léger  :roll:

Ayant vu l'Astra de près je dirais qu'Opel fait quand même de beaux efforts et a bien progressé mais il est vrai que c'est un bateau donc si le moteur suis pas aie aie  :cry:

VW je ne dénigre pas mais j'aime pas  :desole:  et c'est cher ...très cher (et malheureusement Opel y vient aussi)  :colere7:

Renault, bon bin là je crois qu'on est tous d'accord, c'est de la m***  :lol:

Citroen et Peugeot j'accroche pas mais c'est vrai qu'ils font aussi de bons models comme de très mauvais  :cool2:


En bref, je dirais que de toute façon de nos jours toutes les marques se valent à peu près, on tombe sur un bon model ou pas suivant la chance!
Certains vous dirons que Lada c'est formidable et d'autres qu'Audi c'est de la daube.... faut de tout pour faire un monde  :smiley:
Unique en mon genre!!

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #7 le: 28 décembre 2009 à 22:41:53 »
Oui c'est vrai que je n'ai pas lu l'article, mais quand je dis que les journaux français manque d'objectivité, je parlent en général, pas sur cet article précisément, après que l'Astra soit classée première, ça ne fera pas d'elle une bonne ou mauvaise voiture, il faut se faire une idée par soit même pour ça  :desole:

OK. Fin du HS svp.

Ici on recense les comparatifs (les comparatifs de journaux étrangers sont les bienvenus bien sur) afin que chacun puisse se faire une idée personnelle.
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #8 le: 28 décembre 2009 à 23:08:26 »
Ce qui vous emmerde (sans même avoir lu l'article), c'est juste que l'Opel ne soit pas devant.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est les arguments avancés que je trouve assez intéressants ...

Premièrement si tu regardes mon classement l'Opel n'est pas première, car je trouve que malgrè les bonnes finitions et de qualité, la KIA avec une finition assez médiocre passe devant pour le bugdet et surtout pour les garantie et le SAV.

Deuxiemement Je dis marque francaise idiote, car j'ai eu un problème avec CITROEN avec ma voiture précédente, et n'ayant eu que des mauvais retours et des coups de batons de leur part , je ne peux que dénigrer un SAV incompétent.(jusqu'au siège à PARIS). Certes, et je vous l'accorde cela reste l'exception ciblé pour ma part, mais celà marque a quel point CITROEN oublie de chouchouter ses clients. j'aurais souhaité plus de reconnaissance envers leur client.

Troisièmement les marques francaises tiennent bon, et comme dis plus haut, heureusement pour nos industries et l'emploi en FRANCE.
Je dis tiennent bon jusqu'a maintenant car il y avait le bonus éco , donc les petites voitures s'arrachent . En ce qui concerne  MEGANE et 308 je trouve leur entrée gamme pas fini du tout et leur haut de gamme hors de prix.
Chez Opel tu as une cosmo pour le prix d'une dynamique (et non Privilège) chez RENAULT par exemple.

Pour finir concernant VW, qui cité precedememnt par Moi, j'ai tellement été mal recu chez VW que j'en est mal au coeur car, j'avais un budget de 16000 euros donc ca n'interressé pas le vendeur de chez VW habillé en Helmut FRITZ,qui me prenait pour un moins que rien. Il ne s'est pas soucié de moi alors j'ai franchi le concession Opel et là j'ai dépensé 20000 € car finition haut de gamme et full option. et un design propre a Opel (bon vendeur mais au moins il savent ce qu'ils vendent et prennent les gens au serieux.

Cela tend toujours au débat, chacun voit midi à sa porte comme on dit, aussi, les gouts et les couleurs ca se discute pas, mais je peux essayer de ressortir les autoplus , auto-moto , d'y a quelque temps et a chaque fois Opel est dénigré plus que d'autre.....

« Modifié: 28 décembre 2009 à 23:11:28 par Thomastra »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comparatifs avec l'astra J
« Réponse #9 le: 29 décembre 2009 à 02:17:34 »
 Si sa continue, va falloir créer une section Débat  :lol: , sinon pour la catégorie je trouve la nouvelle megane loin d'être mauvaise, tout comme la C4 malgré que sa soit un modèle vieillissant, pour la Kia là pas de secret c'est le porte feuille qui parle, concernant l'astra j'ai vu mais j'ai pas vaincu (manque l'essaie routier quand méme), ensuite concernant la golf, il ne faut pas croire que les prix sont si exorbitant qu'on le croit  :wink: . Pour parler des magazine chacun ont leur préférence (se qui est normal cela reflète un peu les lecteurs), après faut savoir se qu'on veut: un bon moteur, du confort, un très bon châssis, un truc pas chère, du design.... et LA c'est suivant cette priorité qu'on se décidera a prendre tel ou tel modéle (après comme le dit Thom suffit de tomber sur un abruti de vendeur pour que....) mais sa c'est pareil dans toute les concessions Audi, Bmw et j'en passe...
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Différents points de vue
« Réponse #10 le: 29 décembre 2009 à 11:49:53 »
Et bien, quel manque d'objectivité ici :D (Olah comme il en rajoute une couche... :moqueur2:)

Je me permets de rajouter mon grain de sel..

Je n'ai eu que des Opel jusqu'à maintenant, et j'en suis entièrement satisfait, et la prochaine sera très certainement encore une Opel. Pourtant, ça empêche pas que -il faut bien l'avouer- leur SAV est complètement minable...Je suis allé faire la vidange de ma belle dans le garage Opel où je l'ai achetée, et ils m'ont fait un travail de nuls, ni fait ni à faire. Alors quand je vois que Thom dit que le SAV Citroen est minable, à mon avis il est loin d'être le seul. De plus, Renault m'a réparé ma voiture quand j'avais eu l'accident, et il y en avait du taf!! Ils l'ont gardée un mois, mais la voiture m'a été rendue nickel. Les objets que j'avais à l'intérieur avaient étés correctement rangés pour ne pas les abîmer etc etc...Alors que chez Opel, pour une vidange qui dure un aprem, ils ont réussis à me casser des trucs que j'avais laissé dedans, me sortir les câbles d'amplis... :boulet:

Ceci dit, désormais pour les entretiens de la mienne, croyez le ou pas mais maintenant je vais chez...Citroen. Car ils m'ont toujours fait un travail très propre quand j'ai eu besoin d'eux, et qu'ils sont bien plus sympas!

Au niveau de leur C4. Moi je le dis sans hésiter : je voulais prendre cette voiture pour changer ma 1ere H! Mais au vu du tarif et le manque cruel d'options, alors que je pouvais en avoir une beaucoup équipée pour un tarif raisonnable (le mienne) la balance a vite pesé le pour et le contre. Mais je trouve la ligne de la C4 très réussie et si je viens un jour à en trouver une très équipée, noire avec le toit pano, je ne sais pas si je ne me laisserais pas tenter...

Pour la Kia, à mon avis cette marque souffre de l'image "cheap" qui lui est associée. C'est peut être une très bonne marque (personnellement je ne la connais pas trop) Dois-je vous rappeler de l'image de marque de Mazda il y a quelques années, quand ils sortaient des voitures en forme de parpaing et dont le nom faisait penser à une marque de piles alcalines? :mdr: Pourtant maintenant ils font de superbes voitures je trouve...

VW, on paye la qualité. C'est vrai que c'est pas donné, mais la finition est exemplaire! A mon avis loin de la nouvelle Astra que je trouve euh...bâclée...

Toto, je me permets de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Renault c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤...J'aime bien la nouvelle Mégane en 3 portes, elle est très réussie je trouve. Et j'aime la Laguna coupé. Après c'est sûr qu'ils ont des modèles assez bizarres (la Vel Satis, l'Avantime...) mais bon :desole: Le problème c'est que dans ma tête, Renault est associé à "père de famille" et à "3e âge". Ca ne me fait pas penser à une marque dynamique comme Citroen, Opel, VW...

Quand à Peugeot, je n'aime pas trop leur modèles, mais certains sont fort réussis, la 308 CC par exemple!!! La seule chose que je reprocherais vraiment aux marques françaises en général c'est que le prix est élevé au vu du nombre d'options présentes.

Après certes, chacun voit midi à sa porte... :roll:

« Modifié: 29 décembre 2009 à 11:52:02 par TinselTown »

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents points de vue
« Réponse #11 le: 29 décembre 2009 à 11:55:47 »
Après certes, chacun voit midi à sa porte... :roll:

Plagia..................  :lol:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents points de vue
« Réponse #12 le: 29 décembre 2009 à 11:57:00 »
Pour ce qui est du SAV, ou de l'entretien, une fois encore, on ne peut pas dire chez Opel, chez Citroën se sont des nuls, ça dépend juste de la personne, ils y a des cons partout  :smiley:

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Différents points de vue
« Réponse #13 le: 29 décembre 2009 à 12:00:57 »
Plagia..................  :lol:

Je t'envoie un chèque pour les droits d'auteur :D

Pour ce qui est du SAV, ou de l'entretien, une fois encore, on ne peut pas dire chez Opel, chez Citroën se sont des nuls, ça dépend juste de la personne, ils y a des cons partout  :smiley:

C'est vrai ça

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Différents points de vue
« Réponse #14 le: 31 décembre 2009 à 14:10:22 »
Le disign de la nouvelle Insigna est réussit mais l'Astra j'ai un plus de mal à mit faire! Je sais pas l'Astra H me plait mais celle là je le suis mais pas pour tout!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 362 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)