Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) courroie de distribution ?
Devilsilver:
C'est ce que je te disai... ;)
Kiid WeeZy:
Salut salut, suite à un message susvisé j'en profite pendant que c'est frais :D
J'ai une Astra G 1.7 dti 75cv 16v de 2002 ( Moteur Y17DT)
Je veux m'attaquer au kit distribution ( Courroie + Pompe à eau )
Mais j'ai besoin de quelques précisions avant de me lancer dedans :cool2:
J'ai remarquer que la courroie qui tourne actuellement n'est pas cranté or celle que le vendeur m'a fournis pour la faire donc neuve et elle crantée :bizarre2:
Je me suis renseigné niveau Oscaro et je vois que sur tous les kit les courroies sont cranté pour ce type de moteur en 131 dents ..
Alors première question : Qu'est que fou une courroie non cranté sur mon moteur ? :bizarre1: cela risque rien ?
J'ai fait 3000 bornes comme cela depuis l'achat :aide1:
Deuxième question : Je vois que sur les kit distribution il y a un tendeur ou enrouleur de galet manuel et l'autre automatique
Il faut prendre lequel ? :reflexion:
Ensuite vu que il y a de la promo en pièces SKF mais que sur le TD et CDTI sa monte sur le dti ? :bizarre2:
Dernière question : Y a t-il quelqu'un parmis vous de très patient qui pourrais m'ordonner en étape les choses à faire pour la pose du kit distribution ( Outils nécessaire ? Ordre de démontage ? Technique pour détendre la courroie ? )
A oui j'oubliais, mon père à l'ancienne avait fait faire la courroie sur son audi par un mecano hasardeux qui l'avait mal calé et résultat des courses Moteur HS donc il ma fait penser de vous demander si vu qu'il y a crantage, si la courroie sur ce moteur à un repère de montage ou si elle à besoin d'etre calé ( comme en moto avec la chaine de distrib : repere T point mort Haut )
Un gros merci d'avance pour toutes réponses :bon: :smiley:
Devilsilver:
1) ce que tu vois c'est ta courroie accessoire.... ta distribution est cachée soir les caches....
2) prends le kit complet avec courroie et les galets....
3) acheté toi une RTA.. tout y est ;)
Kiid WeeZy:
Oki oki pour la RTA si tout est indiqué je vais voir sa :smiley:
Sinon pour la question du kit avec galet auto ou manuel .. une petite idée ? :roll: :cool2:
Merci Devil je me disait bien c'était pas la meme courroie .. Du coup dans le kit la courroie accessoire y est ?
Je vous tiens au jus pour la suite :cool: pour la RTA je peux trouver sa chez Feu Vert ? Norauto ? :reflexion:
Devilsilver:
Oui feu vert pour la RTA.. Tout y est avec descriptif...la courroie access et ces galets ne font pas partie du kit...
Pour le galet de tension... prends celui qui corresponds a ton moteur...;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique