A A A A Auteur Sujet: (J) Courbes moteur théoriques  (Lu 15301 fois)

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Courbes moteur théoriques
« le: 17 avril 2011 à 21:49:35 »
Voilà les courbes de puissance théorique des différents moteurs de l'Astra J


Classées par ordre de carburant, et de cylindrée. Cliquez sur l'image pour agrandir.


Diesel:

1.3 CDTI 95ch :




1.7 CDTI 110 ch :




1.7 CDTI 125 ch :




2.0 CDTI 160 ch :





Essence :

1.4 Ecotec 87 ch :




1.4 Ecotec 100 ch :




1.4 Turbo Ecotec 120 ch :




1.4 Turbo Ecotec 140 ch :




1.6 Ecotec 115 ch :




1.6 Turbo Ecotec 180 ch :



GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : (J) Courbes moteur théoriques
« Réponse #1 le: 18 avril 2011 à 13:31:18 »
 :cool5: MERCI  :cool5:
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne ceed72

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la fleche
  • Pays: France
Re : (J) Courbes moteur théoriques
« Réponse #2 le: 27 avril 2011 à 22:23:36 »
belle trouvaille   :cool4: :+1:
possesseur d'une astra j 1.3 95 cv enjoy noir saphir

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Courbes moteur théoriques
« Réponse #3 le: 06 mai 2011 à 11:26:58 »
wow...ca m'etonne la diff entre le 110 et le 125 (même moteur) au niveau du couple à bas régime: couple max dés 1500 sur le 110 alors qu'il faut attendre plus de 2000 tr/mn sur le 125cv.
Par contre je sais que le 125cv a eu beaucoup de MAJ de carto, on est à la version 8 et cette dernière version a l'air vraiment mieux. Est ce que l'on connait les versions des cartos que tu exposes ?

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Courbes moteur théoriques
« Réponse #4 le: 06 mai 2011 à 21:16:48 »
...
Par contre je sais que le 125cv a eu beaucoup de MAJ de carto, on est à la version 8 et cette dernière version a l'air vraiment mieux. Est ce que l'on connait les versions des cartos que tu exposes ?
Désolé, je n'ai pas d'information sur les versions, mais ça doit surement être une des premières car c'est la même que pour l'Astra H.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Courbes moteur théoriques
« Réponse #5 le: 19 août 2011 à 00:20:00 »
Je déterre le topic mais bon...
Une question: comment ça se fait qu'il y a des plafonds sur le couple, comme par exemple sur l'essence 1.4 Turbo Ecotec 140ch ?
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Courbes moteur théoriques
« Réponse #6 le: 19 août 2011 à 22:19:51 »
Ce n'est pas un plafond à proprement parler, mais une zone ou le couple est constant. Un moteur bien programmation devrait idéalement avoir cette zone plate afin d'avoir un max de couple le plus longtemps possible et une accélération constante.
Sur les courbes affichées, la zone est très plate car il s'agit de courbes indicatives et non pas de courbes mesurées sur un moteur. Dans la réalité cette zone est bombée.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 350 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)