A A A A Auteur Sujet: (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !  (Lu 67030 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #210 le: 19 août 2010 à 23:57:50 »
bonsoir a tous je repose ma question ici ...
le chassis de la finition sport est t'il différent de la cosmo  EN FRANCE ??
A priori les différences sont justes esthétiques ( phares sièges TDB etc etc ...)
Sinon je trouve dommage que la 1,6 turbo ne sois dispo qu'en sport  (c'est la motorisation qui m'intéresse le plus le 140 me parais juste car j'habite en montagne  ) mais je prefere la finition cosmo qui elle est dispo sur la 140 ch mais pas d'options jantes 18 dispo  alors que en sport les jantes en 19 le sont apparemment !!! :o( moi je pense que c'est un erreur dans la fiche technique).....
C'est n'importe quoi ou j'ai rater quelque chose!!!!
ps je peux toujours acheter des jantes en 19 sur une finition cosmo !!???? ou il y a un probleme technique??( cause chassis peut etre sur la 140 ch ).
en relisant l'option jantes sur la cosmo il y a ecrit " Jantes en alliage léger 18" 5 double branches (PZK) et châssis sport (non disponible sur 1.4 140ch et sur 1.3 CDTI 95ch)"
il doit bien y avoir une modif pour passer les jantes en 18 sur la cosmo mais non dispo sur le 1,4 pffff
Dommage sinon la 1.6 turbo sport sera mienne adieu sellerie mixte !!  :mouchoir:
19" dispo sur sport, sur cosmo 18".
Il n'y a pas de grande différence entre les deux l'intérieur de la sport est du type carbone ( pas le vrai) et les fonds noirs des feux de la sport

Hors ligne green42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT-ETIENNE
  • Pays: France
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #211 le: 20 août 2010 à 13:48:10 »
Voici une reponse concernant le cuir.
Quand le vh est équipé de l'option cuir, il s'agit sur les sieges de vrai cuir.En revanche sur les contre portes il s'agit de simili cuir sauf pour l'option "été indien" (dispo ulterieurement) sur Insignia ou c'est du vrai cuir dans l'ensemble de la voiture.
Les sieges mixtes (ex sur zafira cosmo pack) sont garnis de simili cuir sur les renforts latéraux, le reste étant en tissu.
Le cuir provient de vaches.
XXXXX
General Motors France
Chef de District Ventes Véhicules Ope

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #212 le: 11 septembre 2010 à 14:38:35 »


de mon coté j'hésite également énormément entre la Sport et la Cosmo.

je matin je suis allé en concession faire mon 1er essai de l'astra ( c'était portes ouvertes) , le vendeur m'a laissé partir seul faire mon tour.

C'était une Astra 1.7 CDTI 125 en finition sport , très bonne impression générale intérieur et exterieur d'ailleurs elle état rouge et ça rendait bien.

Niveau motorisation , je trouve que c'était très correct vu le poids de la voiture , donc je pense que le 160 marche finalement quand même très bien non ?

Par contre ce que je reproche à la sport c'est la finiton alu "too much" et un peu "cheap".

j'ai essayé la sono et franchement apres avoir optimisé les aigus et les basses  (evidemment tout était à zero) ça rendait pas mal du tout , ce qui n'empeche que je prendrais l'option Infinity lors de mon futur achat.


Apres  l'avoir essayé j'ai demandé a voir une cosmo et en fait la seule dispo c'était celle du vendeur , donc il me l'a montré je me suis assis dedans et il vrai que ça change pas mal de la sport avec le semi look carbon  .

Mais du coup je trouve l'interieur de la cosmo presque un peu trop "sage" ....


Sinon pour l'exterieur la cosmo avait bien les feux arrieres fumés , donc ça c'est parfait.

pour les feux avants de la cosmo ( pas de fond sombre) ça ne me pose pas de probleme car je prendrais le pack xenon lors de mon achat :-)


Pour finir , je trouve les sieges un peu cheap , cosmo ou pas , j'ai une alfa 147 et une honda fr-v et dans les 2 la "qualité percue" des siges et bien meilleur !

jeje51

  • Invité
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #213 le: 12 septembre 2010 à 18:51:00 »

de mon coté j'hésite également énormément entre la Sport et la Cosmo.

je matin je suis allé en concession faire mon 1er essai de l'astra ( c'était portes ouvertes) , le vendeur m'a laissé partir seul faire mon tour.

C'était une Astra 1.7 CDTI 125 en finition sport , très bonne impression générale intérieur et exterieur d'ailleurs elle état rouge et ça rendait bien.

Niveau motorisation , je trouve que c'était très correct vu le poids de la voiture , donc je pense que le 160 marche finalement quand même très bien non ?

Par contre ce que je reproche à la sport c'est la finiton alu "too much" et un peu "cheap".

j'ai essayé la sono et franchement apres avoir optimisé les aigus et les basses  (evidemment tout était à zero) ça rendait pas mal du tout , ce qui n'empeche que je prendrais l'option Infinity lors de mon futur achat.


Apres  l'avoir essayé j'ai demandé a voir une cosmo et en fait la seule dispo c'était celle du vendeur , donc il me l'a montré je me suis assis dedans et il vrai que ça change pas mal de la sport avec le semi look carbon  .

Mais du coup je trouve l'interieur de la cosmo presque un peu trop "sage" ....


Sinon pour l'exterieur la cosmo avait bien les feux arrieres fumés , donc ça c'est parfait.

pour les feux avants de la cosmo ( pas de fond sombre) ça ne me pose pas de probleme car je prendrais le pack xenon lors de mon achat :-)


Pour finir , je trouve les sieges un peu cheap , cosmo ou pas , j'ai une alfa 147 et une honda fr-v et dans les 2 la "qualité percue" des siges et bien meilleur !
Cheap cheap too much, on peut avoir la version française stp  :jesors:

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #214 le: 12 septembre 2010 à 19:09:15 »
En français "cheap" peut avoir 2 significations :
bon marché ou mauvaise qualité  :wink:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #215 le: 13 septembre 2010 à 10:08:57 »
En français "cheap" peut avoir 2 significations :
bon marché ou mauvaise qualité  :wink:
Et quand la finition c'est cheap cheap, ça veut dire qu'il y a des rossignols.  :moqueur3:

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #216 le: 13 septembre 2010 à 11:47:44 »
est ce le maintien des sièges de la cosmo est réellement moins bon ?

et j'ai encore un dilemme car je préfère l'interier carbone de la cosmo mais je préfère largement les jantes 17 pouces de la sport et je ne veux pas monter en 18 ou 19...

au secours.  :bizarre1:

jeje51

  • Invité
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #217 le: 13 septembre 2010 à 13:09:55 »
est ce le maintien des sièges de la cosmo est réellement moins bon ?

et j'ai encore un dilemme car je préfère l'interier carbone de la cosmo mais je préfère largement les jantes 17 pouces de la sport et je ne veux pas monter en 18 ou 19...

au secours.  :bizarre1:
Sérieusement, rien ne t'empêche de demander la cosmo avec les jantes sport, si tu dit au vendeur c'est ça ou rien il dira pas non, de plus je vois pas ce qui les empêcherai de le faire , après tout ce n'est qu'une variante de configuration originale!

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #218 le: 14 septembre 2010 à 21:16:11 »
Je ne dirais pas que le confort des sièges de la Cosmo est moins bon.
Je dirais que le confort des sièges de la Sport est meilleur.
Et c'est validé par madame !

Quand à avoir la Cosmo + jantes Sport, technique c'est possible, administrativement non.
Welcome in a world !
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #219 le: 14 septembre 2010 à 21:21:42 »
Je ne dirais pas que le confort des sièges de la Cosmo est moins bon.
Je dirais que le confort des sièges de la Sport est meilleur.
Et c'est validé par madame !

Quand à avoir la Cosmo + jantes Sport, technique c'est possible, administrativement non.
Welcome in a world !
Les sièges sport de l'astra sont unanimement reconnus comme très bons.  Depuis l'astra G si je me souviens bien.  Dans la Bertone c'était une qualité reconnue dans la presse, pareil pour la GTC et la J Sport.  :cool4:

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !
« Réponse #220 le: 15 septembre 2010 à 11:17:49 »


Bon finalement le probleme des jantes est réglé apres reflexion je préfère celle des cosmo  :D

Par contre c'est toujours les sieges qui me posent problème : j'aime pas trop le simili-cuir des cosmo et surtout pour le même prix on a des meilleurs sieges dans la sport ; dommage...

sinon comment seront les sieges dans la cosmo si je prend l'option " sieges AGR" ??  toujours en simili-cuir sur les cotés ?

« Modifié: 15 septembre 2010 à 11:29:26 par Niteshakee »

Hors ligne Toushiro59

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !
« Réponse #221 le: 16 septembre 2010 à 15:21:11 »
Avec cette option il n'y aura pas de simili cuir, mais que du tissu :)

Hors ligne gpx-flo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Soisy sous Montmorency (95)
  • Pays: France
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !
« Réponse #222 le: 16 septembre 2010 à 15:46:20 »
Le problème sur la sport c'est cette finition alu qui gache tout, à la base je voulais la sport surtout pour les jantes et les siéges ergonomiques, mais en s'installant au volant des 2 finitions, je me suis dit que les siéges étaient quand même pas mal sur la cosmo, et surtout que la finition était quand même vachement plus jolie...
Donc au final les jantes des deux modéles sont jolies et les siéges de la cosmo trés agréables, donc après chacun ses gouts mais si a chaque fois que tu appui sur une touche tu a le sentiment de bas de gamme c'est un choix...

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !
« Réponse #223 le: 16 septembre 2010 à 15:58:56 »
Le problème sur la sport c'est cette finition alu qui gache tout, à la base je voulais la sport surtout pour les jantes et les siéges ergonomiques, mais en s'installant au volant des 2 finitions, je me suis dit que les siéges étaient quand même pas mal sur la cosmo, et surtout que la finition était quand même vachement plus jolie...
Donc au final les jantes des deux modéles sont jolies et les siéges de la cosmo trés agréables, donc après chacun ses gouts mais si a chaque fois que tu appui sur une touche tu a le sentiment de bas de gamme c'est un choix...
Font-ils encore le pédalier alu sur la sport ?  J'ai cru voir sur les pages précédentes que non...

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !
« Réponse #224 le: 16 septembre 2010 à 17:07:08 »


merci pour ta contribution , ça conforte mon choix de finition cosmo , c'ets vrai que les jantes cosmo sont jolies aussi !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 593 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)