A A A A Auteur Sujet: (J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !  (Lu 66659 fois)

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Cosmo ou Sport, un sacré dilemme !
« le: 26 décembre 2009 à 13:26:30 »
Voilà, je reviens de chez Opel Lille Englos, j'ai longuement comparé les 2 modèles exposés, l'une en sport et l'autre en Cosmo.

En un mot, c'est une superbe voiture, surtout l'intérieur, le progrès en style est très net. Quand je suis remonté dans ma H, je me suis pris une claque, j'ai l'impression qu'elle a vieillit de 10 ans !

En terme de finition, je me retrouve face au même dilemne qu'il y'a quelques années quand j'allais acheter ma Focus II. Sport ou Ghia ? Pareil, sur l'Astra, Cosmo ou Sport ? Dilemne d'autant plus difficile que le prix est le même...

Si sur le papier la sport l'emportait haut la main, dans la réalité, la Cosmo est largement plus jolie à l'intérieur. De plus, j'ai l'impression que cela fait moins quincaillerie quand on claque la portière comparé à la sport. Y'aurait il moins d'insonorisation dans la sport ? En tout cas, c'est flagrant.

Dans la sport, je regrette les sièges 100% tissus, mais ils sont très confortables avec un excellent maintient latéral. Je regrette également la finition aluminium de la planche de bord, çà fait too much alu, et il n'y a aucun effet visuel, c'est juste peint, çà fait vraiment bas de gamme.
Par contre, ce qui est bien extérieurement sur la sport, ce sont les phares et les feux à traitement foncés. Sur la peinture noire, çà la rend beaucoup plus aggressive.

Quant à la Cosmo, elle bénéficie d'une planche de bord avec une finition bicolore alu et titane du plus bel effet. On a en plus, les sièges semi cuir comme la Cosmo H. Par contre, extérieurement elle est plus sage.

Alors voilà, si je devais changer, j'hésiterai vraiment car je préfère de loin l'intérieur de la Cosmo mais l'extérieur de la Sport, surtout abaissée avec les jantes 19 comme elle était présentée, misère !!!!

J'ai agalement vu le CD 500 avec écran couleur dans la Cosmo. Ca arrache, l'écran graphique classique fait pale figure à coté...







« Modifié: 14 septembre 2010 à 21:26:55 par fredpioc »
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #1 le: 26 décembre 2009 à 13:35:40 »
La forme des sièges diffère-t-elle entre la cosmo et la sport ?

Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque différence sur l'insonorisation.

Les différences se situent dans:
- les feux avant : fond noir sur la sport (mais pas de différence avec l'option xénon). Les feux arrières sont fumés sur les deux finitions.
- les sièges mi cuir sur la cosmo et normalement de forme plus sport sur ... la sport
- la sortie d'échappement chromée sur la sport (pour les motorisations de plus de 140 cv)
- la couleur de la planche de bord
- le volant (normalement)
- le chassis sport (sur la sport)
- les options : le pack cosmo propose les jantes 18" + gps france aux alentours de 400 € alors que pour la sport propose elle un pack sport avec les jantes 19" pour environ 400 € aussi
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #2 le: 26 décembre 2009 à 15:36:58 »
Sur la sport tu as les sièges sport ergonomiques agrées par AGR et le soutien des jambes pour les grands comme moi, c'est important !
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #3 le: 26 décembre 2009 à 16:03:14 »
La forme des sièges diffère-t-elle entre la cosmo et la sport ?

Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque différence sur l'insonorisation.

Les différences se situent dans:
- les feux avant : fond noir sur la sport (mais pas de différence avec l'option xénon). Les feux arrières sont fumés sur les deux finitions.
- les sièges mi cuir sur la cosmo et normalement de forme plus sport sur ... la sport
- la sortie d'échappement chromée sur la sport (pour les motorisations de plus de 140 cv)
- la couleur de la planche de bord
- le volant (normalement)
- le chassis sport (sur la sport)
- les options : le pack cosmo propose les jantes 18" + gps france aux alentours de 400 € alors que pour la sport propose elle un pack sport avec les jantes 19" pour environ 400 € aussi


Sur la sport les feux arrière sont fumé, mais pas sur la cosmo, ils sont bien rouge. Cote à cote c'est flagrant


Les sieges de la sport ont un meilleur maintien latéral.
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #4 le: 26 décembre 2009 à 16:16:41 »
Sur la sport les feux arrière sont fumé, mais pas sur la cosmo, ils sont bien rouge. Cote à cote c'est flagrant

ben écoute, je suis surpris par ce que tu dis car le configurateur Opel est clair à ce sujet :

Feux arrière rouge sombre en série sur sport et cosmo (http://www.opel-configurateur.fr/)
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #5 le: 26 décembre 2009 à 16:25:01 »
ben écoute, je suis surpris par ce que tu dis car le configurateur Opel est clair à ce sujet :

Feux arrière rouge sombre en série sur sport et cosmo (http://www.opel-configurateur.fr/)

Ben moi je l'ai bien vu de mes yeux vu
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #6 le: 26 décembre 2009 à 16:30:42 »
Ben moi je l'ai bien vu de mes yeux vu

oui mais en ces jours de fêtes, ta vision était peut être troublée par les reste d'alcool du réveillon  :olautre:


 :wink:

edit :

http://opel.fr.prod-www.gm.plusline.net/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/new-astra-hatchback/options/modeles.html


Citer
Cosmo

Sans aucun doute le modèle le plus stylisé de la gamme Opel Astra. Des matériaux haut de gamme mettent en valeur le design de la console centrale et des sièges.

 

En plus des équipements de l’Opel Astra Enjoy, la version Cosmo présente les caractéristiques suivantes :

    * Eléments de décoration intérieure "Platine/ Granite"
    * Sellerie mixte "Morrocana"
    * Feux arrière teintés
    * Climatisation automatique bi-zone avec filtre anti-pollen et détecteur de la qualité de l'air
    * Console centrale avec 2 porte-gobelets couverts et un rangement fermé
    * Accoudoir central coulissant
    * Frein à main électrique
    * Aide au démarrage en côte
    * Ordinateur de bord
    * Prise allume cigare sur console centrale arrière
    * Avertisseur bi ton
    * Volant cuir (3 branches) avec commandes Radio
    * Jantes en alliage 17˝ à 10 branches


« Modifié: 26 décembre 2009 à 16:33:01 par RPM »
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #7 le: 26 décembre 2009 à 17:51:28 »
Sur la sport tu as les sièges sport ergonomiques agrées par AGR et le soutien des jambes pour les grands comme moi, c'est important !
les sièges AGR sont en option sur la sport et la cosmo
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #8 le: 26 décembre 2009 à 18:01:02 »
les sièges AGR sont en option sur la sport et la cosmo

Sur la odc opel ils disent qu'il y a 2 types

- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #9 le: 26 décembre 2009 à 18:12:45 »
Sur la odc opel ils disent qu'il y a 2 types


il y a les sièges tissus "sport" pour la sport, les sièges "standard" semi-cuir pour la cosmo, et les EGR cuir diponible en option pour les 2 finitions,
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #10 le: 26 décembre 2009 à 18:38:58 »
il y a les sièges tissus "sport" pour la sport, les sièges "standard" semi-cuir pour la cosmo, et les EGR cuir diponible en option pour les 2 finitions,

La preuve en image  :wink:

- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #11 le: 26 décembre 2009 à 19:09:08 »
oui mais en ces jours de fêtes, ta vision était peut être troublée par les reste d'alcool du réveillon  :olautre:


 :wink:

edit :

http://opel.fr.prod-www.gm.plusline.net/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/new-astra-hatchback/options/modeles.html


On est d'ailleurs pas à un écart près. Car après avoir regardé ce document, je me rends compte que la déco de console centrale des Sport que j'ai vu était tout alu, c'est à dire comme la Enjoy. Pas de laque noire piano, sauf au niveau des poignées de portes.

C'est peut être des modè_les de pré série, qui ne sont pas tout à fait comme ils devraient être  :bizarre1: :reflexion:
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #12 le: 26 décembre 2009 à 19:24:18 »
On est d'ailleurs pas à un écart près. Car après avoir regardé ce document, je me rends compte que la déco de console centrale des Sport que j'ai vu était tout alu, c'est à dire comme la Enjoy. Pas de laque noire piano, sauf au niveau des poignées de portes.

C'est peut être des modè_les de pré série, qui ne sont pas tout à fait comme ils devraient être  :bizarre1: :reflexion:

ou tu as vu une Enjoy avec option :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport
« Réponse #13 le: 26 décembre 2009 à 19:37:01 »
ou tu as vu une Enjoy avec option :desole:

Ah non, aucun doute possible. D'ailleurs, j'ai vu des photos de Sport sur le forum et sur ForumAuto, et c'est bien çà, la console centrale est tout alu. Bof bof
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Cosmo ou Sport, un sacré dilemne !
« Réponse #14 le: 26 décembre 2009 à 19:53:28 »
Alors, pour avoir à peu près l'équivalent de la mienne sans l'abaissement du pack sport et le TPMS (200 euros, c'est à dire un bras)

1.7 CDTI 125 (et oui, le 150 super sympa et agréable mais trop glouton à mon sens)
Cosmo
Noir Saphir (j'aime bien le blanc mais on risque de voir beaucoup d'astra blanches d'entreprises)
+ Pack Assistance (radar av/ar + rétro rabattables)
+ Pack Cosmo (jantes 18" et CD 500 à écran couleur. Je l'ai vu cet écran, çà déchire)
+ Phares bixenon (avec les feux de jours à led), 1000 euros, c'est pas donné
+ Roue de secours normale
+ Plancher à double fond pour faciliter le chargement



25370 euros  

Je pense qu'on peut déduire 200 euros de bonus écologique


« Modifié: 26 décembre 2009 à 19:55:22 par marc5974 »
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 436 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)