A A A A Auteur Sujet: contre la réforme IUFM  (Lu 7046 fois)

Hors ligne trader28

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : contre la réforme IUFM
« Réponse #15 le: 24 mai 2010 à 21:58:33 »
Moi j'ai eu la chance d'avoir de tres bons enseignants tout le long de mon cursus mais depuis j'ai rencontre ma belle mere ! Elle a ete directrice d'ecole maternelle et gerait la petite section. 5 ans avant la retraite elle en avait marre et se faisait porter pale avec la complicite du medecin une semaine ou 15j avant les vacances scolaires.Son truc c'etait le mal de dos. Elle appelait le medecin le lundi qui venait a la maison. Un peu de cine et hop arrete 1 semaine. Evidemment elle enchainait ses arrets maladies avec les vacances scolaires. Les parents d'eleves en ont eu marre et ont alerte l'inspection mais on ne remet pas en cause la parole d'un medecin qui a certifie qu'elle etait malade.Moi je la voyais le week end gambader et je me disais p....n'je paye des cotis sociales pour cette faignasse. Maintenant elle est a la retraite et son programme journalier c'est lever a 9h00, petit dejeuner, se recouche pour regarder la tele, se releve pour manger a midi, sieste de 14h a 17h, tele, diner, tele et dodo. Elle est tellement casaniere que sa caisse a 19 ans et affiche 58 000 km. Elle en avait 17000 a l'achat. Evidemment elle mesure 1.55m et pese 80 kilos min. Voilà j'ai vide mon sac mais il ne faut pas en tirer des generalites. C'est un cas social c'est tout avec des pbs d'alcool grave en plus depuis 20 ans au moins.
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : contre la réforme IUFM
« Réponse #16 le: 24 mai 2010 à 22:02:12 »
Heu !  sinon il y a le topic défouloir pour çà !

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18554.0.html
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne trader28

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : contre la réforme IUFM
« Réponse #17 le: 24 mai 2010 à 22:07:43 »
Trop tard je suis defoule !
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : contre la réforme IUFM
« Réponse #18 le: 24 mai 2010 à 22:16:17 »
Je pense qu'en France on râle contre toutes les réformes sans analyser et surtout pour rien!
Pendant que certains pays avancent nous ( en France) on recule et pourquoi? l'assistanat et certaines lois qui plombent l'économie! (35h, Impots...

Je fais souvent des déplacements à l'étranger et je peux te dire que les pays émergeant non rien à envier à la France!
bref là n'est pas le sujet

Le problème de l'école en France c'est qu'elle est inadaptée au monde du travail! Tu apprends des choses générales mais une fois sortie peux tu les appliquer, rien de bien concret!

Moi je dis que cette réforme peut être intéressante

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : contre la réforme IUFM
« Réponse #19 le: 24 mai 2010 à 22:31:32 »
Merci les gars mais ce n'est pas du tout le sujet évoqué dans ce topic....
Le problème est grave pour les années à venir!

Cette nouvelle réforme consiste à supprimer les IUFM!
Donc toute personne muni d'un Bac+5 qui réussi le concours d'instit peu être professeur des écoles...grâce à ses connaissance et non grâce à ses capacité à enseigner!
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : contre la réforme IUFM
« Réponse #20 le: 24 mai 2010 à 22:37:42 »
Merci les gars mais ce n'est pas du tout le sujet évoqué dans ce topic....
Le problème est grave pour les années à venir!


Ca fait parti du sujet, sous prétexte qu'on change ou qu'on remette en cause des acquis ou des fondements on gueule!

L'IUFM n'enseignait pas à enseigner, la formation est très théorique. J'ai des amis qui sont profs et qui m'ont dit quand tu sors de là tu n'as pas eu de pratique!
 

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 431 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)