Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Question sur l'affichage de l'heure..

(1/4) > >>

Atchum:
c'est une question plus ou moin idiote mais je demande quand même

l'horloge semble etre lié de pres ou de loin a la radio
quand on change l'autoradio l'horloge reste inscrite pourtant il y a une option qui fait que l'horloge se regle automatiquement via le RDS

donc ma question et la suivante

si avant de remplacé l'autoradio on active la fonction de mise a jour automatique de l'horloge (on fait la manip de remplacement d'autoradio) cette fonction sera-t-elle pris en compte et donc par la même occasion l'horloge se metra-t-elle automatiquement a l'heure (été hiver) se qui pourai peut etre etre un plus non negligeable pour les envieu de changer la source hifi de leur vehicule
car personellement sa me fait un peut grrrrrr de devoir demonté la radio et remetre le CD30 2x par an pour reglé l'heure

sachant que dans le menu caché il y a apparement la fonction on off de ce reglage automatique (pas sure il y a des truc RDS quand j'ai activé c'etait sur on et desactivé sur off donc je pense que c'est sa)

par avance merci

PS: (pour les modo) je ne c'est pas si se post peut faire suite au post sur le changement de source alors dans le doute j'ai preferé edithé un nouveau sujet

oastra:
s'ils sont sympas a ta concession ils peuvent le faire par le TECH2, mais si tout le monde fait ca, ca va vite les saouler...

Sinon je ne peux pas te garantir que l'ODB saura exploiter le signal RDS de ton nouvel autoradio (peut etre y'a il une connexion dans le connecteur ISO spécifique pour ca??).
Mais méfiance sur cette fonction: je l'avais paramétré à mes bo parents sur leur Vectra GTS et le signal horaire diffusé par certaines radios (pour le peu qu'il soit diffusé) est régulièrement éronné, donc l'heure varie plus ou moins d'1h de facon aléatoire....

Par contre, comment on fait, sans passer par le TECH2, quand on a plus d'autoradio (retiré depuis 1 mois pour un échange standard... qui dure) ??

Si je me souviens bien, c'était par le bouton "Settings" non ?
(je me souviens meme plus ce que ca fait d'avoir de la musique dans ma voiture, mais le côté positif c'est que j'écoute le moteur et la voiture, et je peux embeter le garage en disant "y a ci, y'a ca, mais si j'avais eu mon autoradio, je l'aurais jamais entendu et vous seriez pas embeté ;)))

le doc:
Perso, en ce qui concerne la  fonction de mise a jour automatique de l'horloge, je la desactive, car l'heure se deregle avec, et apparement, c'est le cas sur plusieurs d'entre nous, exact ??  :cool2:  (enfin du moins, c'etait le cas avec mon ancienne, j'ai jamais fais attention sur la GTC a vrai dire...... :oops: )

storme:
+1

Tout a fait  :bizarre1:

carino93:
+ 1
c'est jamais a l'heure avec le RDS, j'ai toujours de 15 min de diff avec l'heure reel!!! inexplicable

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique