Voilà, j'ai finalement reçu mon op-com hier. Et comme un petit garçon qui reçoit un jouet, j'ai du aller faire mumuse avec malgré l'heure tardive à la quelle je suis rentré. Donc, au début, j'ai eu quelques difficultés à démarrer le logiciel, il me donnait une erreur. En essayant un peut tout ce que je pouvais, j'en suis venu à copier le dossier du logiciel du cd vers le bureau de mon ordi et là, plus de soucis, ça démarre sans problème. Petit réglage du type d'interface et j'ai donc pu voir tout plein d'infos même que je ne sais pas forcément à quoi correspondent certains trucs. Il faudra que je prenne un peu plus de temps pour voir un peu plus en détails ce que ce joujou permet de faire.
Ces derniers jours, j'ai donc installé l'ampli d'antenne. J'ai du bricoler un peu pour adapter les connecteurs mais autrement c'est assez simple à mettre en place. Je capte donc nettement mieux maintenant, malgré que ce ne soit quand même pas aussi bien qu'avec l'antenne d'origine, ça reste correct. Voilà quelques photos de mon antenne :
Cliquer sur les images pour les voir en grand...

Pour ce qui est de mon wifi, finalement l'installation a été beaucoup plus simple que je ne le pensais. Il se trouve que mon routeur 3G, fonctionne au 12v donc plutôt que de convertir 12v - 230v - 12v, j'ai trouvé qu'il était plus judicieux de me passer du transfo de l'appareil et de le connecter directement à l'alimentation de la voiture en 12v. J'ai donc supprimer le bloc transfo (il faut quand même garder le câble qui va du transfo au routeur) et simplement je me suis raccordé dans le plafonnier à l'alimentation 12v que j'avais mis pour le GPS. Ensuite, il m'a suffit de mettre un petit interrupteur supplémentaire sur la plaque en plastique du plafonnier et le tour est joué. Je vais essayer de faire quelques photos les prochains jours mais le truc c'est que tout est planqué dans le plafonnier et donc on ne voit rien à par le câble USB pour la clé 3G et le bouton pour allumer le routeur.
Sinon, j'ai aussi ajouté une petite LED de témoin pour savoir quand mon transfo 12v - 230v est allumé ou pas et pareil pour le routeur wifi. Et j'ai également changé les ampoules du plafonnier avant et arrière par des ampoules LED mais promis, je vous post quelques photos tout prochainement...