A A A A Auteur Sujet: (H) Image de marque et surtout revente d'opel en général  (Lu 11884 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #15 le: 05 janvier 2006 à 17:54:34 »
oui car c'est comme celà que tu te ferras réellement ta propre idée  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne toto07

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #16 le: 05 janvier 2006 à 18:26:02 »
Je pense personnellement, qu'une voiture en excellent état se revend trés facilement si elle reste dans les standards.

Exemple : Avant ma GTC, je possédais une Astra Sport 2.0 DTI 16V, de 2002. Elle avait 70000 km, et était en parfait état (avec un entretien scrupuleux). Elle côtait en côte personnalisée à l'argus (date de 1ère mise en circulation et kilométrage exact), 8800€.

J'ai passé l'annonce fin avril (période où les voitures se vendent le mieux), un vendredi sur paru/vendu internet avec 3 photos. Prix de mise en vente : 11900€ (moins de 12000€, ça fait mieux).

Le samedi soir, 1er coup de fil, descriptif détaillé de la voiture, et l'acheteur potentiel me dit : "Je vous la prends, le plus tôt possible", et ce sans même la voir (il habite quand même à 150 km).

Un rendez-vous téléphonique est pris pour le lendemain, afin de fixer la date et l'heure de la vente. Le lendemain, second coup de fil de la personne, et le rendez-vous est pris pour le mercredi. Cela lui laisse le temps d'établir le chèque de banque le mardi (il m'a d'ailleurs communiqué les coordonnées du chèque le mardi aprés-midi, pour que je puisse le vérifier auprés de sa banque).

Mercredi, essai du véhicule, explications détaillées de l'entretien et de l'historique du véhicule. Tout est clair, l'acheteur à l'air trés satisfait (normal car le véhicule est en parfait état). La vente est conclue, et tout le monde est content.

Entre le coup de fil du samedi soir, et la vente le mercredi, j'ai eu environ 5 ou 6 coups de fil de gens interressés. Pour ne pas me compromettre, j'ai relevé les coordonnées des personnes, dans le cas ou la vente ne se ferait pas avec le premier acheteur.

Plus tard, j'ai eu encore plusieurs autres coups de fils.

Bilan, j'ai vendu mon véhicule 3100€ au-dessus de la côte argus, 4 jours aprés la publication de l'annonce.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :

- Le printemps est une période trés propice à la vente d'un véhicule (les gens recherchent un véhicule avant les vacances pour pouvoir partir, et en septembre jusquà février / mars, ils n'ont pas trop d'agent, avec rentrée des classes, impôts, noël, assurances, soldes...).
- Le véhicule était en parfait état, avec factures et carnet d'entretien à l'appui.
- Le modèle était trés bien placé en terme d'équipements/prix par rapport à la concurence (régulateur de vitesse, ordinateur de bord, climatisation automatique, jantes alu 16 pouces, pare brise athermique etc...).
- Malgré les déboires des premiers moteurs DTI, la côte de revente à repris son envol, grâce aux mises à niveau d'Opel fin 2001 (en faisant mes révisons tous les 15000km, je n'ai jamais remis une goutte d'huile, même pendant le rodage).
- Je n'avais strictement rien à cacher, vu que j'étais trés satisfait de mon véhicule (je ne l'aurais surement pas gardé 3 ans dans le cas contraire).

 :roll:

Hors ligne hawkem

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #17 le: 05 janvier 2006 à 18:40:23 »
tu as raison Toto07. Tout dépend de la saison de vente, de l'état du véhicule, et de l'historique de l'entretien.

On peut encore faire de bons coups comme le tien.

Je me sui fait reprendre mon Astra G par mon garagiste et j'ai réussi à ne pas avoir les 15% de frais de garage, plus j'ai négocié un petit plus. Au total une négociation de plus de 2000 euros.

Le mieux pour faire un choix, c'est soit de tester assez longuement chaque modèle convoité, ou de les louer sur un week-end pour les tester au mieux.  :wink:
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #18 le: 05 janvier 2006 à 19:21:16 »
Le mieux comme il a été dit, c'est de se faire son idée soi meme en allant essayer les deux modeles.

J'ai hésité moi aussi entre une Golf V GTI et une Astra 2.0T, et finalement je me suis orienté vers l'Astra qui représentait a mes yeux le meilleur compromis qualité/prix/équipement. D'autres criteres rentrent en compte comme le comportement (avantage Golf) ou l'esthétique bien sur (avantage Astra).
Je possédais une Golf 4 a la finition quasimment irreprochable et j'ai été extremement deçu de sa nette regression sur la Golf V.
Pour dire, je trouve les finitions de l'Astra et de la Golf V équivalentes, c'est a dire de bonne facture mais donc en dessous de ce qu'une Golf 4 offrait.

Maintenant, il est vrai que les véhicules du groupe VAG jouissent d'une tres bonne réputation, en partie justifiée, mais qui entrainent des prix sur les véhicules neufs et d'occasion exagérés.
Alors effectivement, tu auras surement plus de facilité a te faire reprendre une Golf V qu'une Astra chez un concessionaire, mais par particulier, je mettrais pas ma main a couper que tu revendras l'Astra moins vite et moins cher, j'en ai fait l'expérience quand j'ai voulu me débarrasser de ma Golf 4, beaucoup d'appels de particuliers mais qui voulaient que je leur brade (bah oui, il y a tellement de Golf sur le marché de l'occase...), tandis qu'en concession on me la reprenait sans forcer argus + 1000€.

Enfin si tu prends du neuf, sache que des que tu sors de la concession, ta voiture décote de 15% voir plus selon les modeles.
Les deux premieres années, ca décote tres vite, par la suite ca se calme, c'est pareil partout, faut pas esperer faire du bénef en achetant du neuf...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #19 le: 06 janvier 2006 à 11:54:33 »
Attention pour la revente il n'y a pas que la marque de la voiture, il y a aussi le modèle...

Comme certain le savent, j'ai vendu le 26 décembre ma Bertone Pack...

Cote Centrale = 9600
Cote Argus = 7600

Annonce sur la centrale passée le 2 novembre à 10990 euros = pas 1 coup de fil...
Baisse à 9990 euros vers le 20 novembre = pas un coup de fil...
Baisse à 8990 euros vers le 10 décembre = 1 seul coup de fil le 16 décembre, le mec à fait Brest-Paris en train (arrivée à 10h en partant à 6h du matin) le 26 pour repartir avec...

J'aurais pas du la baisser sur l'annonce il l'aurait pris à 10000 sans problème je pense... Mais dans le doute. Et je sais que je suis pas le seul sur le forum à avoir eu la même crainte lors de la revente d'une Bertone Pack...

Opel + essence + "gros" moteur + coupé sport ...ça cumule un peu quand même...

Ceci dit j'attends avec impatience ma GTC Sport 2.0T 170 ch qui sera surement encore plus invendable  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #20 le: 06 janvier 2006 à 12:01:08 »
Mais non ...on trouveras toujours un Fanatique pour les racheter nos  2.0T.... :bave1:

A++
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #21 le: 06 janvier 2006 à 12:17:38 »
Perso si je prends un 2.0T d'occase, c'est un 200 ch, pas 170 :)
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne nico

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #22 le: 06 janvier 2006 à 13:06:57 »
Bonjour,

Cest vrai que de nos jours, les voitures essence ont un peu de mal à la revente mais bon beaucoup de gens ne calcule pas qu'un diesel se rentabilise qu'avec une moyenne de 25 à 30000kms par an.
Pour en revenir à l'astra et même à opel je pense qu'ils ont fait beaucoup d'effort ces 3 dernieres années pour ce démarquer.

Par contre je suis pas persuadé qu'une opel coûte moins cher à l'entretient qu'une vag.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #23 le: 06 janvier 2006 à 17:27:06 »
Citer
Par contre je suis pas persuadé qu'une opel coûte moins cher à l'entretient qu'une vag.

qu'est ce qui te fait dire ça ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nico

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #24 le: 08 janvier 2006 à 16:55:47 »
Salut,
 Opel reste quand même une marque allemande donc certains tarif de pièces détaché ne doivent pas être donnée mai je vais faire un saut en concession voir si il propose des catalogues forfait entretient avec divers tarifs.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #25 le: 08 janvier 2006 à 17:18:43 »
Ca c'est l'argument le plus absurde que j'entends régulièrement. C'est le réseau de distribution GM, et c'est pas demain la veille qu'une autre marque pourra proposer à ces prix là, et certainement pas une marque française comme ce que je peux entendre tous les jours.

D'autre part, le prix des pièces ne veut rien dire. Les pièces de voitures japonaises coûtent en moyenne 1.5 fois plus cher, mais sont de bien meilleure qualité.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #26 le: 09 janvier 2006 à 10:46:32 »
Perso si je prends un 2.0T d'occase, c'est un 200 ch, pas 170 :)

c'est ton choix .....mais déja faudra le trouver le  200 cv.peut étre en suisse.. :D d'ixit les commerciaux D'OPEL en 2.0T ce sont les 170 cv les plus vendus..regarde déja le forum compte les 200cv et les 170cv ...!! :cool5:
mais chacun ses Opinions....!! :cool:

A++
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #27 le: 09 janvier 2006 à 11:43:07 »
Je ne dis pas le contraire, n'empêche qu'un 2.0T 170 ça me dit pas, surtout qu'à l'occase il n'y aura pas de différence de prix à mon avis.

De toute façon, si je devais suivre mes envies actuelles, ce serait une calibra 2.0 4x4 Turbo que je prendrais, sans aucune hésitation, ou une 2.5 V6 si je veux rester en atmo.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #28 le: 09 janvier 2006 à 13:42:13 »
 Ha ben c'est sur ....moi aussi si je devais suivre mes envies .....j'aurais tapper d'ans L' OPC... :cool2:
mais la on parlaient  d'occas etre le 170 ou le 200..!! je voulais simplement dire que tu trouveras plus facilement des 170 que des 200 ....!! j'ai deja vue une 5 portes en 170....!! et j'ai mis un poste dans les occas pour un GTC 170 cv en agence OPEL alors que je n'ais pas encore vu de 200cv...!! :D le 170 doit mieux se revendre ........Houla pas tapper..  :combat2:..c'est relatif...le 120  cv mazout se vent certainement ....mieux ...!!.. :cool2:
voila voila ......histoire de discuter un peu... :wink:
a++

« Modifié: 09 janvier 2006 à 13:49:02 par gtc170 »
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne nico

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : Image de marque et surtout revente d'opel en général
« Réponse #29 le: 19 janvier 2006 à 16:28:10 »
Pour info je sors d'une concession opel (albi 81) et plus particulièrement de leur atelier ou j'était passer pour récuperer un catalogue de leur forfait entretient et mot pour mot voila ce que le chef d'atelier m'a dit:Ne faites pas trop gaffe à certains tarif dans le catalogue car on n'en tient pas trop compte.

Par contre les frais d'entretient seront équivalent à votre véhicule actuel ( golf iv) car ont ce sert chez vag pour certaine pièces.

Face à ça et ayant du mal à le croire donc je repart chez mon concessionnaire vag qui est à 200 mètres et lui explique la situation.Il me dit donc que ça leur arrive qu'opel viennent les voir pour certaines pièces détachée et qui se servent chez le même grossiste situé à toulouse.

 

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 191 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: