Sondage

Avis sur cette option, doit-on la prendre ?

Oui
Oui, pour le confort
Oui, pour le chassis Sport
Oui, pour adapter le chassis a sa conduite
Non
Non, pour le prix
Non, pour la fiabilité
Non, les supensions classiques suffisent
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté  (Lu 23918 fois)

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Le sujet ou on parle du FlexRide : Suspension à amortissement piloté  

Option à 850 € (prix de lancement)

Principe :
Le châssis FlexRide offre trois modes de conduite différents : « Sport », pour une réactivité accrue, et un amortissement plus rigide ; « Tour » pour une conduite sereine en rythme de croisière ; et « Normal », le mode par défaut. Le FlexRide contrôle en permanence les conditions de route et de conduite pour adapter automatiquement l’amortissement aux situations extrêmes garantir sécurité et contrôle quel que soit le mode requis.
Le système de gestion de l’amortissement en continu (CDC), qui optimise électroniquement et en permanence les paramètres d’amortissement, l’ABS à 4 canaux, l’anti-patinage et l’ESP®Plus sont au cœur du système FlexRide et interagissent entre eux. Ainsi, la sélection du mode Sport permet par exemple d’accroître la réactivité de la direction assistée, de la pédale d’accélération et le réglage de la transmission automatique. Le système CDC durcit les amortisseurs, et la transmission intégrale procure des sensations de propulsion, avec une excellente tenue de route. Pour une ambiance de conduite plus sportive, l’éclairage du tableau de bord change pour passer, du blanc au rouge. Le mode « Sport » peut être personnalisé grâce au menu s’affichant sur l’écran de l’ordinateur de bord, vous permettant ainsi de pré-programmer précisément votre Astra selon vos préférences de conduite.
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #1 le: 03 décembre 2009 à 17:49:39 »
Bonjour.
Si j'ai bien lu, pas possible d'avoir le flex ride avec le chassis sport ... C'est bizarre ca!!
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #2 le: 03 décembre 2009 à 21:23:10 »
Avec le FlexRide, le châssis sport n'a plus son utilité (sauf d'un point de vue esthétique).

Les suspensions à amortissement piloté en mode "sport" sont plus efficace que le châssis sport (qui n'a que des ressorts plus court)
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #3 le: 03 décembre 2009 à 23:25:33 »
C'est bien clair  :cool5:
Mais alors, vaudrait il mieux prendre une enjoy avec flexdrive qu'une sport sans??  :colere2:

Et qu'en est il alors du "bouton sport" présent dans certaines GTC? C'est le flex ride qui le remplace ou il existera encore avec certaines finitions?

« Modifié: 03 décembre 2009 à 23:39:01 par rokudan »
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #4 le: 04 décembre 2009 à 00:06:15 »
Le Flex-Ride aura les mêmes fonctions que le "bouton sport" (quand il est associé à l'IDS+), sauf qu'il y aura plusieurs niveau de réglage possible.

Maintenant le Flex-Ride sans les suspensions pilotées (si c'est de ça que tu parles), je ne pense pas que se soit possible (ça n'aurait plus d'intérêt).
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #5 le: 30 décembre 2009 à 15:28:15 »
Cette option et pas mal, avec la finition sport, cela peut le faire  :cool5:

Hors ligne merlinlenchanteur971

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mantes la ville (78)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Chassis sport
« Réponse #6 le: 22 janvier 2010 à 10:31:41 »
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la reelle difference entre le chassis de l'astra J version sport et version cosmo.
En effet dans la presentation de la sport il y a marqué chassis sport surbaissé. Par rapport a la cosmo il y a juste des ressorts plus courts, des amortisseurs spécifiques ou un veritable chassis different du chassis de base des autres versions ?

« Modifié: 22 janvier 2010 à 13:19:39 par merlinlenchanteur971 »
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #7 le: 22 janvier 2010 à 23:29:56 »
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Jeannot32

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #8 le: 11 février 2010 à 15:34:25 »
Est ce vraiment nécessaire cette option sur le 160 en boite auto ?

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #9 le: 11 février 2010 à 16:24:23 »
Aucune option n'est nécessaire. Par contre ca amène souvent un plus! Mais  :colere7:
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #10 le: 11 février 2010 à 17:15:48 »
Est ce vraiment nécessaire cette option sur le 160 en boite auto ?

Tout dépend ton style de conduite et les routes que tu empruntes. Si c'est pour faire que de la ville et de l'autoroute, ça sert rien. Si tu habites une région montagneuse, et que t'as une conduite sportive, c'est très utile  :roll:

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté
« Réponse #11 le: 11 février 2010 à 18:17:42 »
160 en boite auto
C'est hors sujet, mais qu'est-ce que j'aime lire ça  :joyeux2:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

TinselTown

  • Invité
Re : Avis 125 Cdti Cosmo avec ou sans Flex-Ride?
« Réponse #12 le: 03 mai 2010 à 11:48:55 »
[bienvenue]

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Chassis sport
« Réponse #13 le: 07 mai 2010 à 08:25:39 »
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la reelle difference entre le chassis de l'astra J version sport et version cosmo.
En effet dans la presentation de la sport il y a marqué chassis sport surbaissé. Par rapport a la cosmo il y a juste des ressorts plus courts, des amortisseurs spécifiques ou un veritable chassis different du chassis de base des autres versions ?

---- Je cite un message qui n'est pas des plus récents ----

Le châssis sport a toujours eut certaines particularités que l'on doit retrouver notamment sur la J :

- amortisseurs et ressorts courts
- triangles de suspension spécifiques (allégés ou renforcés, je ne sais plus lequel des deux)

Le truc sympa serait également de savoir si la boîte de vitesses fonctionne avec des rapports plus "courts" que sur les autres finitions ?

« Modifié: 07 mai 2010 à 08:46:00 par P3X »
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Chassis sport
« Réponse #14 le: 07 mai 2010 à 12:07:55 »
---- Je cite un message qui n'est pas des plus récents ----

Le châssis sport a toujours eut certaines particularités que l'on doit retrouver notamment sur la J :

- amortisseurs et ressorts courts
- triangles de suspension spécifiques (allégés ou renforcés, je ne sais plus lequel des deux)

Le truc sympa serait également de savoir si la boîte de vitesses fonctionne avec des rapports plus "courts" que sur les autres finitions ?
sur la boite auto ca permet le passage des vitesses a plus haut regime. mais sur une boite manuelle ca n'a aucune action.

c'est uniquement la sensibilité augmentée de l'accelerateur qui donne l'effet de puissance accrue.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)