Sondage

Avis sur cette option, doit-on la prendre ?

Oui
Non
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation  (Lu 30284 fois)

Hors ligne iNico

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #30 le: 29 juin 2010 à 15:56:02 »
De toute facon c'est trop tard!
Bah, je sais bien !

Hors ligne lenoil

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace 68
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #31 le: 21 septembre 2010 à 09:19:46 »
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.

Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !

L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route.

La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire,  j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.

Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.

A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.




Je dois avouer que l’option me tentait aussi. Quand j’ai acheté la mienne, le vendeur m’avait prévenu des problèmes rencontré avec l’opel eye. Comme tu le dis, ADAC trouve l’option utile, et ceci parce que les tests ont été réalisés en Allemagne. L’opel eye reconnait très bien les panneaux français, seulement il y a un problème que Opel n’a pas encore réussi à résoudre. La réflexion des panneaux en France rend la lecture avec la camera très difficile.

Si tu as l’occasion d’aller en Allemagne un de ces 4 tu pourras, peut être, remarquer une différence.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #32 le: 21 septembre 2010 à 22:00:44 »

Je dois avouer que l’option me tentait aussi. Quand j’ai acheté la mienne, le vendeur m’avait prévenu des problèmes rencontré avec l’opel eye. Comme tu le dis, ADAC trouve l’option utile, et ceci parce que les tests ont été réalisés en Allemagne. L’opel eye reconnait très bien les panneaux français, seulement il y a un problème que Opel n’a pas encore réussi à résoudre. La réflexion des panneaux en France rend la lecture avec la camera très difficile.

Si tu as l’occasion d’aller en Allemagne un de ces 4 tu pourras, peut être, remarquer une différence.


Je confirme en Allemagne et en Autriche OpelEye est plus opérationnel, car il n'y a pas de panneaux de limtations de vitesse sur les sorties, il y a moins de panneaux pour autres véhicules, les panneaux sont plus faciles à lire et c'est plus systématique notamment à l'entrée des agglomérations. Mais il reste le problème que ce n'est pas couplé au tachymètre pour émettre une alerte quand on dépasse la vitesse limite, c'est vraiment rageant.

J'ai réessayé l'AFIL sur une 4 voies et je l'ai désactivé au bout de 5 minutes, car il sonnait de manière intempestive quand je me rabattais après un dépassement, ce qui est énervant c'est que ce n'est même pas systématique.


Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #33 le: 21 septembre 2010 à 22:05:31 »

J'ai réessayé l'AFIL sur une 4 voies et je l'ai désactivé au bout de 5 minutes, car il sonnait de manière intempestive quand je me rabattais après un dépassement, ce qui est énervant c'est que ce n'est même pas systématique.

tu as bien mis ton clignotant pour te rabattre?  :reflexion:

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #34 le: 24 septembre 2010 à 15:12:25 »
tu as bien mis ton clignotant pour te rabattre?  :reflexion:

Bien sûr que non, dès que le clignotant est mis l'AFIL est bien entendu désactivé. Mais je ne connais personne qui met le clignotant pour se rabattre après un dépassement, car c'est normal de se rabattre après un dépassement. L'autre solution est peut-être de laisser en permanence le clignotant pendant que je double.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #35 le: 24 septembre 2010 à 15:15:25 »
normal peut etre..ou pas..   mais on doit mettre son clignotement a chaque changement de file (ce que je fais). et c'est ainsi que fonctionne l'afil..  sinon comment veux tu qu'il sache que tu franchis la ligne pour de bonnes raisons...   :reflexion:

si tu veux pas que ca bip a chaque fois que tu franchis une ligne il faut activer le clignotant.. ce que prevoit par ailleurs le code de la route.

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #36 le: 24 septembre 2010 à 16:49:27 »
Pour moi cette option m'a été imposée (car véhicule disponible) certes elle n'est pas indispensable mais elle peut être utile.

Pour l'AFIL, en centre ville il fonctionne aléatoirement mais dès que je suis sur autoroute, il est parfait et je confirme qu'avec les clignotants activés il est désactivé. par contre si tu laisse les clognotants activés plus longtemps tu as un message d'erreur sur le l'odb.

par contre, la grosse déception c'est pour la reconnaissance des plaques, le système ne reconnait pas les sorties d'autoroute et surtout il n'est pas couplé au tachymètre ce qui limite énormement son utilité.

autre point totalement fantaisiste la caméra fait quand même jolie sur le pare brise  :file:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #37 le: 24 septembre 2010 à 17:59:34 »
Pour l'AFIL, en centre ville il fonctionne aléatoirement mais dès que je suis sur autoroute, il est parfait et je confirme qu'avec les clignotants activés il est désactivé. par contre si tu laisse les clognotants activés plus longtemps tu as un message d'erreur sur le l'odb.

J'ai effectué quelques tests de l'AFIL ce week-end, voici les conclusions :

1) L'AFIL est désactivé en dessous de 60 km/h, l'indicateur au tableau de bord s'éteint, donc pas de signalement intempestif en ville ;
2) Quand on met le clignotant avant de changer de voie, l'AFIL se tait ;
3) Quand on donne un petit coup de volant avant de changer de voie, l'AFIL reste muet.

Donc il ne signale les franchissements de ligne que lorsque la voiture change doucement de trajectoire à une vitesse supérieure à 60 km/h.

Lors de mes essais j'ai pris l'habitude de mettre le clignotant pour me rabattre après un dépassement et j'ai essayé de bien rester dans ma file, mais sur 100 kms j'ai quand même reçu 2 ou 3 rappels à l'ordre.

« Modifié: 26 septembre 2010 à 19:50:44 par elnorreip »
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne extenso87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limoges
  • Pays: France
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #38 le: 01 octobre 2011 à 08:16:34 »
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ... . Est ce que quelqu'un sait si l'astra version 2012 va bénéficier de l'opel eye 2 eme génération présenté sur la gtc et l'insignia a francfort ?
Astra J 2.0 CDTI 165 stop & start cosmo noire carbone + Afl + pack assistance + jantes 18" + SD 900 + infinity sound system + pack OPC + opel eye + controle pression des pneus + frein à main électrique + vitres surteintées .

Hors ligne c3dr!c

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #39 le: 01 octobre 2011 à 08:44:32 »
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ...

 :+1):
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

TinselTown

  • Invité
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #40 le: 01 octobre 2011 à 11:03:20 »
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ... .

C'est quoi cette remarque exactement?

Hors ligne extenso87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limoges
  • Pays: France
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #41 le: 01 octobre 2011 à 16:12:10 »
Je voulais juste dire que j'ai parcouru le forum et je me suis aperçu  que beaucoup de sujets étaient abandonné alors qu'il y a plein de nouveauté pour l'astra , genre nouveau chassis nouvelle direction nouveau moteur stop and start dont personne ne parle ... la nouvelle opel eye le nouveau gps et j'en passe encore .
Astra J 2.0 CDTI 165 stop & start cosmo noire carbone + Afl + pack assistance + jantes 18" + SD 900 + infinity sound system + pack OPC + opel eye + controle pression des pneus + frein à main électrique + vitres surteintées .

Hors ligne extenso87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limoges
  • Pays: France
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #42 le: 07 octobre 2011 à 09:28:29 »
Sur opel.fr dans la doc de l'insignia 2012 pour opel eye elle beneficie de mesure de distance de sécurité entre véhicule et pour l'astra gtc également au tarif 2012 mais pour l'astra berline ce n'est pas précisé mais le vendeur me dis qu'elle en bénéfécira car il ne monte qu'une sorte de caméra dans touts les modèles de la marque
Astra J 2.0 CDTI 165 stop & start cosmo noire carbone + Afl + pack assistance + jantes 18" + SD 900 + infinity sound system + pack OPC + opel eye + controle pression des pneus + frein à main électrique + vitres surteintées .

Hors ligne extenso87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limoges
  • Pays: France
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #43 le: 29 octobre 2011 à 08:09:20 »
toujours pas de nouvelle du nouveau opel eye ? Il se reconnait facilement car il reconnait plus de panneaux et il est compatible 100% avec l'AFL et on gagne l'avertissement de distance de sécurité ...
Astra J 2.0 CDTI 165 stop & start cosmo noire carbone + Afl + pack assistance + jantes 18" + SD 900 + infinity sound system + pack OPC + opel eye + controle pression des pneus + frein à main électrique + vitres surteintées .

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #44 le: 29 octobre 2011 à 10:57:22 »
toujours pas de nouvelle du nouveau opel eye ? Il se reconnait facilement car il reconnait plus de panneaux et il est compatible 100% avec l'AFL et on gagne l'avertissement de distance de sécurité ...
et soit distant radar adaptatif....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 335 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)