Sondage

Avis sur cette option, doit-on la prendre ?

Oui
Non
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation  (Lu 30286 fois)

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #15 le: 27 décembre 2009 à 17:54:53 »
Moi si j'avais à choisir ce serait plutôt les panneaux  :roll:

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #16 le: 28 décembre 2009 à 14:53:01 »
il ont peut etre modifier pour l'astra j mais pour le moment j'ai aucune info.
je vais en formation pour l'astra j debut fevrier je poserai la question.
pour ma part je choisirai les feux de route automatique, mais ce n'est que mon opinion.

 :+1):

je ne vois pas l'intérêt de l'Opel eye ...
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #17 le: 02 janvier 2010 à 16:48:00 »
:+1):

je ne vois pas l'intérêt de l'Opel eye ...

Moi non plus, si ce n'est le plaisir de faire des options techno couteuses et compliquées à mettre en oeuvre.
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #18 le: 03 janvier 2010 à 19:53:19 »
L'opel eye c'est aussi l'alerte en cas de changement de file sans clignotant, quand tu t'endore au volant...
Ce n'est pas si inutile que ca... mais face aux feux adaptatifs, je trouve ca moins utile.
Pour le prix, Valeo propose cette option en forme de camera à mettre sous le retro...
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #19 le: 04 janvier 2010 à 22:55:59 »
L'opel eye c'est aussi l'alerte en cas de changement de file sans clignotant, quand tu t'endore au volant...
Ce n'est pas si inutile que ca... mais face aux feux adaptatifs, je trouve ca moins utile.
Pour le prix, Valeo propose cette option en forme de camera à mettre sous le retro...
tu peut tres bien avoir l'alerte de franchissement sans avoir l'opel eyes.
ce sont deux option differente.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #20 le: 08 janvier 2010 à 20:11:51 »
ah bon??
Je croyais que c'était l'opel eye qui faisait ca...
Dans la brochure, il y a écrit : "Ce système signale également au conducteur toute dérive de trajectoire involontaire"
et : "Cette caméra détecte également les marquage au sol."
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #21 le: 12 janvier 2010 à 19:22:57 »
ah bon??
Je croyais que c'était l'opel eye qui faisait ca...
Dans la brochure, il y a écrit : "Ce système signale également au conducteur toute dérive de trajectoire involontaire"
et : "Cette caméra détecte également les marquage au sol."
j'ai quelque client qui n'ont pas opel eyes ni les AFL et qui ont l'alerte de franchissement, d'ailleur j'en est eu une encore aujourd'hui.
elle est equiper de la camera mais juste pour l'alerte de franchissement.
quand tu a aucune des ces trois option tu n'a pas de camera.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #22 le: 07 juin 2010 à 13:24:48 »
Un article plutôt intéressant sur l'Opel Eye : http://www.auto-iq.ch/fr/en-savoir-plus/news/details/news/opel-eye/backPid/26/?tx_ttnews%5Bpointer%5D=2&cHash=6af1c80b9e

Sur le site ci-dessus (Auto IQ), consacré aux équipements de sécurité sur les voitures, l'Opel Eye est jugé aussi important pour la sécurité que l'ESP et plus important que l'ABS ou les feux adaptatifs. Je pense que c'est la fonctionnalité d'assistance au maintien dans la file, qui lui vaut cette évaluation. Le contrôle de pression des pneus et l'avertisseur de bouclage ceinture de sécurité sont jugés d'un intérêt faible.

Je vais recevoir mon Opel Astra avec Opel Eye mercredi 9 juin 2010, je ne manquerai pas de faire un long essai le week-end suivant et de vous le relater ici.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #23 le: 07 juin 2010 à 13:43:10 »
Je voudrais pas contredire ce qui a été ecrit plus haut mais on ne peut pas avoir l'alerte de changement de file sans prendre l'opel eye..

et donc si on prends l'alerte de changement de ligne on a forcement l'opel eye et on perd de ce fait le passage auto en code/phare.

et ca c'est valable sur l'astra comme sur l'insignia.  :desole:

Quand au fonctionnement de l'opel eye c'est bluffant effectivement. personnellement j'ai preferé la passage code/ phare automatique qui , il est vrai est plus efficace en campagne que sur l'autoroute car si les feux de la voiture d'en face sont au niveau de la glissiere le systeme ne les voit pas et reste en phare.

Mais en campagne c'est un regal d'efficacité et de confort.

Hors ligne elnorreip

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #24 le: 09 juin 2010 à 18:47:52 »
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.

Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !

L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route.

La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire,  j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.

Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.

A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.

Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #25 le: 10 juin 2010 à 20:48:03 »
Wow :chaud: c'est édifiant  :bizarre1:

Hors ligne iNico

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #26 le: 29 juin 2010 à 09:57:49 »
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.

Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !

L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route.

La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire,  j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.

Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.

A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.



Toujours autant pas convaincu trois semaines plus tard ? :bizarre2:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #27 le: 29 juin 2010 à 10:33:49 »
Toujours autant pas convaincu trois semaines plus tard ? :bizarre2:

J'ai essayé et il y avait l'alerte de franchissement c'est pas terrible

Hors ligne iNico

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #28 le: 29 juin 2010 à 11:47:26 »
C'est peut-être + au point sur une route longue et droite comme une autoroute que sur les nationales ?

J'essaie de me rassurer comme je peux ayant investi dans cet option après de loooongues hésitations ! :oops:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #29 le: 29 juin 2010 à 12:01:37 »
C'est peut-être + au point sur une route longue et droite comme une autoroute que sur les nationales ?

J'essaie de me rassurer comme je peux ayant investi dans cet option après de loooongues hésitations ! :oops:
De toute facon c'est trop tard!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 402 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: