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A A A A Auteur Sujet: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation  (Lu 30282 fois)

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(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« le: 06 novembre 2009 à 19:32:14 »
Le sujet ou on parle de l'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation

Option à 500 € (prix de lancement)


Le principe :

Opel eye... un nouvel équipement qui va dans le sens de la politique Opel : augmenter le plaisir du conducteur sans réduire son niveau d’implication, ainsi que de démocratiser les innovations techniques automobile pour tous les clients...

Opel eye, c'est quoi?... C'est une camera haute définition, grand angle permettant de capturer 30 images par secondes couplé à différents processeurs développés en commun par les ingénieurs d'Opel et les spécialistes de l’équipementier Hella.

La première fonction, est la détection et la reconnaissance des panneaux de signalisation : La camera se révèle capable de détecter les panneaux de limitation de vitesse, et d'interdiction de dépassement placés 100 mètres plus loin même dans des conditions climatiques difficiles. Une information sera transmise au conducteur, sur l'écran central (placé entre le compteur de vitesse et le compte tours) si la vitesse limite est dépassé! Très pratique si une limitation de vitesse change, parce qu’une route est en chantier par exemple, l'Opel Eye la détecte. Ces informations restent en mémoire dans le système, et peuvent être rappelées au conducteur, par un simple appuie sur un bouton placé sur le volant. Enfin, si plusieurs panneaux sont détectés en même temps , le système affichera le pictogramme de l'information la plus importante (une interdiction de dépassement, sera prioritaire face à une limitation de vitesse)

La seconde fonction se nomme, l'alerte de dérive. Un peut à la manière de Citroën avec son AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne) l'Opel Eye suis les tracés de la route... Active à partir de 50Km/h, pour cette fonction, la camera, communique avec un second processeur et calcul des algorithmes spécifiques qui définissent les conditions dans lesquelles il faut donner une alerte. Il tient ainsi compte des mouvements du volant et de la mise en service du clignotant, signalant l’intention volontaire d’un changement de file. Si un "défaut" est constaté, un signal sonore retentira de manière a interpeller le conducteur...

SOURCE FORUM OPEL - NOTRE PARTENAIRE





Attention au détecteur plus volumineux :


« Modifié: 06 novembre 2009 à 22:40:33 par Stylewon »
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Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #1 le: 06 novembre 2009 à 20:28:07 »
le probleme si c'est comme sur l'insignia, l'opel eye gere le passage auto des feux de routes la nuit, et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol: le pauvre se prenait des appels de phares a TOUTES les voitures, le système change les feux beaucoup trop tard, non seulement vous passez pour un boulet et de 2 vous avez le droit a 10 appels de phares au kilometre  :bizarre1:
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Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #2 le: 06 novembre 2009 à 20:31:35 »
Je trouve l'option pas trop chère et intéressante, par ailleurs je pense qu'Opel à du travailler sur le problème, vous pensez pas?  :reflexion:

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Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #3 le: 06 novembre 2009 à 21:44:30 »
le probleme si c'est comme sur l'insignia, l'opel eye gere le passage auto des feux de routes la nuit, et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol: le pauvre se prenait des appels de phares a TOUTES les voitures, le système change les feux beaucoup trop tard, non seulement vous passez pour un boulet et de 2 vous avez le droit a 10 appels de phares au kilometre  :bizarre1:

Effectivement, l'Opel eye est plus utilile si il est couplé avec l'option Xenon ALF

« Modifié: 06 novembre 2009 à 21:46:48 par Stylewon »
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #4 le: 07 novembre 2009 à 21:48:55 »
oui ba j'en veux pas alors  :twisted:
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #5 le: 12 novembre 2009 à 04:00:47 »
 Détrompe toi Wheeler j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une insignia et le système marche très bien  :wink:, même un peu trop, en effet quand de gros panneaux reflète la lumière elle repasse en mode feux de croisement  :twisted: .
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #6 le: 12 novembre 2009 à 11:15:55 »
et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol:

Détrompe toi Wheeler j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une insignia et le système marche très bien  :wink:, même un peu trop, en effet quand de gros panneaux reflète la lumière elle repasse en mode feux de croisement  :twisted: .

Tout simplement : Opel plus fort que Mercedes  :file:

« Modifié: 12 novembre 2009 à 11:17:41 par Stylewon »
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #7 le: 21 novembre 2009 à 13:59:32 »
Ouais ben je vais me faire engueuler mais je trouve que cette option est un gadget destiné à encore plus assister les automobilistes assistés  :moqueur1:

Avec l'OpelEye, je pense que sera amusant au début (comme tout ce qui est nouveau) mais qu'à terme le conducteur ne fera même plus attention à son indicateur sur le tableau de bord. On s'en passait très bien avant et un mec qui a pour habitude de rouler vite roulera de la même façon, panneau de limitation ou pas.

Bientôt on n'aura plus rien à faire en tant que conducteur tellement l'électronique prendra tout en charge. On s'installera sur le siège, on mettra la ceinture, puis on poussera le bouton "START" et c'est parti : la voiture sera guidée par un rail magnétique dans le bitume en respectant les distances de sécurité, bien calée à 130km/h etc... et on aura une sorte de transport en "commun-individuel" :lol:

Quand je vois le nombre d'automobilistes qui roulent n'importe comment, je pense qu'il faut plutôt les sanctionner ou revoir la méthode d'attribution du permis plutôt que de leur mettre entre les mains un véhicule bourré d'électronique qui fera tout à leur place et qui les incitera en plus à baisser leur vigilance.

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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #8 le: 22 novembre 2009 à 02:15:48 »
Je suis en partie d'accord sur ce que tu dis: en effet ca ne changera pas l'attitudes des gens. mais à la limite, ceux qui veulent rouler vite n'utiliseront pas cette option.

Pour moi cette option est utile pour le changement de ligne. Ca m'est deja arrivé d'etre à la limite du sommeil et de me faire peur en me rendant compte que j'etais à cheval sur la ligne!! Pour revenir au gens qui roulent vite, cette option ne leur vont pas, car ca les saoulerait d'etre constemment averti du franchissement de ligne sans clignotant!! Si vous voyez de ceux dont je parle...

Je pense que cette option est plus pour les gens qui roulent tranquile et qui par inattention peuvent dépasser de peu la limitation et se manger un pv...
De plus elle permet d'adapter les xenons en fonction de la route et de la vitesse. Il est clair que c'est une option de confort et rien d'autre, un peu comme les phares et essuis glaces auto... Et bien pour ma part, ne plus avoir à me soucier des feux et des essuie glace c'est un plaisir surtout sur de longues distances!! Et ces surtout sur les longues distances que ces options sont pratiques.
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #9 le: 28 novembre 2009 à 01:49:36 »
Moi je serai quand même curieux d'essayer ce gadget  :D
Unique en mon genre!!

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Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #10 le: 09 décembre 2009 à 09:01:11 »
Effectivement, l'Opel eye est plus utilile si il est couplé avec l'option Xenon ALF

Le problème, c'est que l'option OpelEye est incompatible avec l'option Xénon ALF sur l'astra
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #11 le: 09 décembre 2009 à 09:31:41 »
Perso, j'ai essayé sur une Insignia Tourer, c'est quand même pas mal. Bien apparemment c'est pas possible sur l'astra, mais la détection de plein phare c'est quand même un super gadget. J'ai fait qu'un essai, pas de longue distance, mais ça ma plu.

Quand on dit "c'est un gadget" : c'est vrai, quand on dit "on s'y habitue et qu'après on n'y fait plus attention" : c'est faux. Au contraire on l'a assimilé plutôt. Suffira de prendre une autre voiture pour remarquer que ça manque.

Après, assisté ? éternel débat sur l'automobile. Y a 10 ans on devait dire pareil pour la direction assisté, l'abs et au final on ne pourrait plus s'en passer.

Ce qui est dommage c'est quel est en option c'est ça ? Pas de série en cosmo ?

Alors, je ne sais pas si je mettrais 500€ pour ça, à l'instar de l'Insignia, ou je prendrais le niveau de finition supérieur pour l'avoir. (avec le cuir et les xénons)
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #12 le: 15 décembre 2009 à 21:49:45 »
le probleme si c'est comme sur l'insignia, l'opel eye gere le passage auto des feux de routes la nuit, et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol: le pauvre se prenait des appels de phares a TOUTES les voitures, le système change les feux beaucoup trop tard, non seulement vous passez pour un boulet et de 2 vous avez le droit a 10 appels de phares au kilometre  :bizarre1:
le systeme opel eye ne peut pas etre coupler avec le systeme auto des feux de route sur l'insigna, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux, un client a mon boulot a ete un des premier a prendre l'option opel eye sur son sport tourer, il est revenu quelque temps plus tard car il comprenait pas que la voiture ne passait pas en feux de route toute seule, j'ai fait des recherches, rouler la nuit avec la voiture, reprogrammer ect... et quand j'ai appeler le service technique il comprenait pas(d'ailleur il savait meme pas que l'opel eye etais deja dispo) puis j'ast reflechis, et je lui est dit qu'il etais possible que la camera ne peut pas faire les 2 en meme temps, il a fait des recherche et m'a confirmer que c'etait pas possible d'avoir les 2 option en meme temps.
pour le probleme de passage trop lent de feux de route en code il y a une reprog du module de phares a faire, et plu de plaintes des clients.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #13 le: 23 décembre 2009 à 14:27:02 »
Dommage que les deux options ne soient compatibles... Je comptais prendre les deux... il va donc faloir choisir...
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Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
« Réponse #14 le: 27 décembre 2009 à 14:51:25 »
il ont peut etre modifier pour l'astra j mais pour le moment j'ai aucune info.
je vais en formation pour l'astra j debut fevrier je poserai la question.
pour ma part je choisirai les feux de route automatique, mais ce n'est que mon opinion.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

 


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