A A A A Auteur Sujet: Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)  (Lu 103406 fois)

Hors ligne Rom ShifTech

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • ShifTech Car Performance
    • ShifTech Car Performance
Reprogrammation SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« le: 01 novembre 2009 à 14:00:25 »


 ShifTech Engineering est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Travaillant avec ce qu'il se fait de mieux en matière d'équipement électronique, ShifTech Engineering bénéficie en outre, d'un banc de puissance Cartec 4*4 de 1200cv nous permettant de développer, de manière précise et fiable, une cartographie moteur adaptée sur mesure à votre véhicule et votre style de conduite. Vous bénéficiez ainsi de ce qu'il se fait de mieux en matière de reprogrammation moteur.
Nos ateliers permettent également de développer et de monter des préparations avancées sur tout véhicule.

En outre, notre pôle électronique développe diverses applications de haute technologie tels que des interfaces OBD, et des boitiers de fleet management via GSM-GPS.
Cette maîtrise de l'électronique associée à la l'ingénierie thermique est un atout considérable dans le domaine de la reprogrammation moteur.

ShifTech Paris
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL
Mail: info-paris@shiftech.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.shiftech.fr


ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
Mail: info@shiftech.be
Tel: +32 (0) 10 / 45.46.51
www.shiftech.be











1. Principe de la reprogrammation :


Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)




4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons 15% de remise sur toutes nos reprogrammations

Le prix d'un passage au banc simple est de 71.76€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.




Vidéos de passages au banc


WWW.SHIFTECH.FR

« Modifié: 17 novembre 2010 à 00:12:36 par Rom ShifTech »
Powered by Shiftech Car Performance

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : AUTO TUNE HEINZ PARIS - ATH
« Réponse #1 le: 01 novembre 2009 à 14:12:24 »
Humm c' est pas loin de chez moi  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
Re : AUTO TUNE HEINZ PARIS - ATH
« Réponse #2 le: 06 novembre 2009 à 15:52:35 »
Salut,

J'ARRIVE ! je prend rendez-vous direct !
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : AUTO TUNE HEINZ PARIS - ATH
« Réponse #3 le: 06 novembre 2009 à 17:24:20 »
Salut,

J'ARRIVE ! je prend rendez-vous direct !

tu verra, tu sera pas decu  :wink:
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne tontonfrancky

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sucy-en-Brie, Val-de-Marne, France
  • Pays: France
Re : AUTO TUNE HEINZ PARIS - ATH
« Réponse #4 le: 13 novembre 2009 à 17:39:25 »
Qui de vous, vas demain à ATH....
Hello à tous.
Astra GTC 1.9CDTI 150ch depuis Rouge, jante Noir et prévoir quelque modif d'ici peut

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : AUTO TUNE HEINZ PARIS - ATH
« Réponse #5 le: 14 novembre 2009 à 09:57:21 »
ba toi, vite vite une reprog sur un 1.9 150cv....
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne Rom ShifTech

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • ShifTech Car Performance
    • ShifTech Car Performance
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH
« Réponse #6 le: 16 février 2010 à 11:16:56 »
Petite photo du passage dans notre centre en Ile de France d'un membre du forum

OPEL Astra H - 1.9 CDTI 150
Origine: 146.9ch / 336Nm
Reprog: 190.4ch / 423Nm

Powered by Shiftech Car Performance

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #7 le: 16 février 2010 à 12:23:29 »
pensez a cacher son nom et son numero de plaque sur la courbe du post 1...
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne SHTY

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #8 le: 16 février 2010 à 12:24:22 »
Reprogrammation prévue pour le Samedi 27 février et j' ai eu droit aux 15% de remises en Belgique ! Merci beaucoup  :groupe:


Hors ligne thedesigner

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Localisation: valenciennes, nord (59)
  • Pays: France
  • GTC = Gare à Ton C..
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #9 le: 16 février 2010 à 13:33:59 »
quelqu'un pourrait me dire quel serai la puissance après une repro sur une astra GTC 1,8L essence 140ch ? (si cela est possible sur ce moteur bien entendu ? :wink: ) et combien cela va me couter ?  :bizarre1:
Merci d'avance  :bonjour:
astra GTC de 2007 - 1,8L 140 ch -noire saphir - cosmo - jantes 5 branches en étoile 18" - kit HID H7 8000k - calandre phase 1 - 
optiques dayline fond noir cligno à diodes - Vitres surteintées .

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #10 le: 17 février 2010 à 12:17:15 »
Moi aussi, mais pour une astra gtc de 2008 1.3Lcdti 90chevaux???Merci  :wink:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne jojo

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #11 le: 17 février 2010 à 12:50:38 »
thedesigner, je pense qu'il n'y a pas de turbo sur le 1.8l donc pas trop interessant. play tu sera a 110cv +-

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #12 le: 17 février 2010 à 13:05:12 »
Moi aussi, mais pour une astra gtc de 2008 1.3Lcdti 90chevaux???Merci  :wink:

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=27&serie=121&year=100&engine=297

quelqu'un pourrait me dire quel serai la puissance après une repro sur une astra GTC 1,8L essence 140ch ? (si cela est possible sur ce moteur bien entendu ? :wink: ) et combien cela va me couter ?  :bizarre1:
Merci d'avance  :bonjour:

max +10cv
prix : environ 600 euros??? ( je suppose )
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #13 le: 17 février 2010 à 13:05:32 »
thedesigner, je pense qu'il n'y a pas de turbo sur le 1.8l donc pas trop interessant. play tu sera a 110cv +-
Pour quel prix??Merci
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne jojo

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : REPROGRAMMATION - SHIFTECH (Belgique et Ile de France)
« Réponse #14 le: 17 février 2010 à 13:07:41 »
sur le site ça va de 400 à 500€ maintenant je ne sais pas si ya une  remise ou quoi que ce soit donc voila :roll:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 517 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)