Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Benoulaneige [Astra 1.9 CDTI cosmo]

<< < (21/23) > >>

benoulaneige:
Salut tout le monde !

Comme à mon habitude je viens vous apporter des petites nouvelles, je roule beaucoup, je pense donc qu'il est utile pour les possesseurs recent, de voir ce que donne cette astra dans le temps ....

Mon astra n'as pas encore 1 an et demi, elle a déjà 67 000 kms à son compteur.
J'ai fait la revision des 60 000 il y a quelques semaines, elles m'as couté 535 euros avec le changement des plaquettes avant ! toujours trop cher je trouve !
Vous pensez quoi du changement des plaquettes à environ 65 000 km, normal ou pas ?
Ils voulaient aussi me changer les pneus avant mais j'ai refusé, je les changerai quand j'estimerai qu'ils sont vraiment foutu et ce n'es pas le cas.

J'ai un petit conseil a vous donner :
Pour ceux qui le savent pas et qui ont une voiture sous garanti, au moindre petit souci Opel rentre informatiquement le souci que vous leur indiqué, et si jamais le problème persiste après la fin de la garanti, vu que vous l'avez signaler avant, le souci reste a leur charge. En tout ca se passe comme ca dans ma concession. Donc il ne faut pas hesité au moindre petit doute de leur en faire part.

Lors de ma dernière revision, je leur ai signaler quelques petits désagrements.

D'abord lorsque je met le contact, parfois un voyant avec une clef de mécano clignote, il faut alors que je coupe le contact et que je le remette jusqu'a ce que ce voyant s'eteigne. Ce voyant est en faite l'antidemarrage et si d'aventure il ne s'etaignait pas, il est impossible de demarrer la voiture.
----> la solution : essayer avec le double des clef, si le problème n'aparait plus cela proviens de la première clef, il faudra alors qu'opel change une petite carte electronique a l'interieur de la clef defectueuse. Si le problème persiste ca viens du recepteur qui se trouve dans l'auto. a ce moment la, la voiture est immobilisé et opel devra changer ce recepteur.

Ensuite, lorsque je remonte mes vitres avant, en position haute, elles ne se mettent pas en bonnes positions, et font des petits bruits lorsque le revêtement de la route est imparfait. je suis obligé de donner 2 ou 3 impulsions sur le bouton du lève vitre pour forcer la vitre a monté un peu plus, ainsi elle est silencieuse.
Je la ramene mardi 22 mai pour ce souci, car il ne l'ont pas reglé la dernière fois, je vous tiens au courant.

Les bruits parasites doivent vraiment être le talon d'achile de cette astra car apres avoir reglé tout seul un problème de gresillement au niveau des compteurs (voir dans un autre post), j'ai un autre bruit parasite qui est beaucoup plus difficile a cerné ! quand je suis à la place du conducteur j'ai l'impression qu'il viens de droite vers la portière côté passager ou la boite a gant. Mais quand je suis côté passager j'ai l'impression qu'il viens de l'autre côté ! donc je sais pas, je vais voir mardi au garage avec un technicien opel ... on verra bien.

Et enfin dernier petit souci qui n'en ai pas vraiment un, mon acoudoir central est légèrement affaissé, j'avais donc demander à opel si c'etais possible de me le remettre droit, resultat il me le change mardi ... donc ceux qui on des passagers(ères) qui comme moi s'appui de tout leur poid dessus pour sortir de la voiture peuvent demander à le faire changer grace à la garanti, je trouve ca très cool !

Voila je crois n'avoir rien oublié.
Je pense qu'à la lecture de ce post vous allez vous dire que j'ai pleins de soucis et tout ... mais franchement non, c'est rien que des détails, je suis entièrement satisfait de la fiabilité de la voiture après 65 000kms !! rien a reprocher ... c'est toujours un vrai regal.Je precise aussi que je suis un vrai maniaque et qu'au moindre doutes j'hesite pas a allé embeter Opel !

benoulaneige:
Je vous joints 2 petites photos recente ...

Benspeed02:
Merci pour ce résumé !  :cool5:

J'ai éxactement le même souci que tu as eu avec ta clé pour démarrer la voiture. Ca me le fait pas tout le temps, mais defois je peux pas la demarrer et le voyant avec la clé à molette clignote.

nighthawkii:
Merci pour le résumé :cool4:

Pour les plaquettes à 65000km je trouve ca très bien, en général ca se change avant 60000km :roll:

Pour le bruit de la boite à gants, regarde si tu n'as pas des objets qui vibrent sur la tablette de la boite à gants, dans le doute vire tout pour faire le test ;)

gtc driver:
Merci pour ce résumé et très belles photos  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique