Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) Consommation du 1.3 CDTI 90ch
fritman:
Bonjour tout le monde,
il est enfin temps de donner mon avis sur la voiture. Je l'ai reçue il y a un peu moins de 2 semaines, le compteur affiche maintenant 2060 Km. La semaine passée nous avons passé un week-end en Alsace (offert par la firme pour notre mariage). Aller-retour plus visite (Mont Sainte-Odile, route des crètes, route du vin...) sur place. Cela nous a donné un total parcouru de +/- 1250 km pour une moyenne de 5.2L :cool5: . Pour l'allée, je suis passé par l'Allemagne (autoroute 190km/H en faux plat puis descente sans être à fond de 6ème) puis les nationales pour arriver en Alsace et que des nationales pour rentrer.
Que dire de la voiture, les accélérations sont bonnes (comparé à ma 206 1.9D) aucun problème pour les dépassements. Dans les lacets en côte pas de problème (c'est marrant de suivre l'autonomie en montant et en descendant des hauteurs...)
La voiture est confortable, il y a beaucoup de place...
Cruise control très pratique...
Juste une petite frayeur sur le retour, je remets du gasoil à Strasbourg pour arriver au Luxembourg, je suis un peu radin je ne mets que pour 15 Euros dans une station où je ne reviendrai plus par hasard... arrivé à Martelange (village mi-belge mi-luxembourgeois réputé pour ses stations services) l'autonomie indiquée était de 5km (le voyant clignotait depuis Arlon (20km avant) Finalement je fais le plein à raz-bord, je ne mets que 46,5L. donc maintenant je suis au courant...
Seule petite remarque, lorsque je pars le matin de chez nous (en côte), il faut tiré sur la première car en seconde, la voiture souffre de trop.
Donc après moins de 2 semaines, je suis très content de la voiture et je ne regrette pas du tout mon choix...
a+
nighthawkii:
Bien joué pour le 5.2L/100 :cool5:
moi depuis le départ je suis plutôt autour de 6L, mais bon, ca va s'améliorer ! (ou tout du moins, je l'espère :bizarre2: )
magic:
5.2l, super conso ça :mrgreen:
fritman:
--- Citation de: magic le 22 août 2006 à 20:01:02 ---5.2l, super conso ça :mrgreen:
--- Fin de citation ---
Merci merci on fait de son mieux :D
vzl.d:
bonjour à tous
de retour de vacances
voiture en pleine charge + remorque bien pleine (pas loin des 500kg)
5.1/100kms sur RN en respectant la vitesse ...
il faut admettre que c est quand même poussif lors des longues montées , mais on retrograde un petit coup et c est reparti ....
ps: il y avait la clim en plus (j avais oublié de le préciser ....)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique