Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Consommation du 1.3 CDTI 90ch

<< < (15/78) > >>

cldale:
Hello!

j'en suis à mon 4ème plein seulement et ma consommation moyenne commence à passer sous les 6l pour des trajets mixtes.

A partir du 16 aoutn je vais faire pas mal d'autoroute, je me réjouis de voir si ça va changer quelque chose ou pas!

EDIT: dernier plein, l'odb donne 5,6l de moyenne mais le calcul me donne 5,8l ... enfin ça a l'air de baisser; c'est déjà ça!

18Pouces:
Tout dépendra de ta vitesse sur l'autoroute, car avec la mienne en dépassant les 130Km/h elle consommait 6.0L/100 en instantannée :cry: or qu'en roulant à 90Km/h ben la conso instantannée était de 2.9/3.2L :cool5:

L'idéal pour ne pas trop tréné sur la route c'est d'être aux alentours de 110 :cool4: (pour moi pas possible, si la vitesse maxi est à 130, je cale le régulateur à 135 :oops:)

nighthawkii:

--- Citation de: cldale le 08 août 2006 à 13:12:05 ---Hello!

j'en suis à mon 4ème plein seulement et ma consommation moyenne commence à passer sous les 6l pour des trajets mixtes.

A partir du 16 aoutn je vais faire pas mal d'autoroute, je me réjouis de voir si ça va changer quelque chose ou pas!

EDIT: dernier plein, l'odb donne 5,6l de moyenne mais le calcul me donne 5,8l ... enfin ça a l'air de baisser; c'est déjà ça!

--- Fin de citation ---

c'est clair, quand j'ai fait les 330km pour la ramener de Dijon à 130km/h avec régulo enclanché en 6e, ben je m'en suis tiré pour 6.1L/100, mais dans les montées ca consommait trop, j'aurais dû rétrograder ; donc mon conseil : pense à rétrograder dans les cotes, et sinon mets le régulo :D

nighthawkii:
Voilà, j'ai fait mon plein aujourd'hui :D

alors bilan :

- 712.9 km parcourus
 - 42km/h vitesse moyenne
 - 41.9L consommés
 - 5.9L/100km de moyenne  :joyeux2:

Sinon à l'odb il me restait 83km d'autonomie, dans les écrans cachés il restait 4.7L ; et à la pompe j'ai remis 43.9L, soit 2L de plus par rapport à ce que j'ai consommé, mais ca m'étonne pas trop car au plein précédent j'avais pas dû remplir au max (remis 37.3 contre 38.7 consommés).
Ensuite j'ai vérifié dans les écrans cachés et ca m'affichait 51.7L environ  :roll:

Par contre en quittant la pompe j'ai remis à 0 le compteur, mais pas l'odb, je m'en suis rendu compte au bout d' 1km, donc j'aurai 1km de décalage pour mes prochaines stats  :combat2:

Benspeed02:
Bonne conso ça pour un véhicule neuf  :cool4:. J'ai fait pareil, il y a 2 jours environ  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique