Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) Consommation du 1.3 CDTI 90ch
olivier.nkh:
Moi 5.4 L / 100 km sur mon dernier plein en arsouillant un peu et en roulant souvent à 90 km/h.... :moqueur2:
nighthawkii:
--- Citation de: magic le 16 novembre 2006 à 23:34:13 ---tu avais encore une marge si tu as mis 46.69L à la pompe :wink:
--- Fin de citation ---
C'est short quand meme, en plus je sais plus si c'est 46.69 ou 47.69 car il n'y avait plus de papier pour avoir un ticket :bizarre2:
Je verrai au montant prélevé sur mon compte combien j'avais mis (0.999€/L)
Sinon je commence à me poser des questions sur l'autonomie ODB et l'autonomie réelle : à chaque fois que j'ai fait le plein, j'ai rajouté 1.5L - 2L de plus que ce que l'odb me marquait avoir consommé, donc au final j'ai consommé ces 1.5-2L de plus ?
Dans le cas de mon plein de ce soir, j'ai mis 2L de plus, donc ca signifie que ma conso moyenne serait de 6L/100 réel et non 5.8L/100 comme l'annonce l'odb ?
--- Citation de: olivier.nkh le 16 novembre 2006 à 23:35:15 ---Moi 5.4 L / 100 km sur mon dernier plein en arsouillant un peu et en roulant souvent à 90 km/h.... :moqueur2:
--- Fin de citation ---
ben ouai mais c'est là où ca consomme le moins, alors c'est facile, fais des bouchons et tu vas voir :moqueur2:
AstraTJ:
Avé, César du soir :wink:
Beh tes 2 litres de plus (voire 3 selon ce que tu as réellement mis à la pompe), tu les as bien consommés ... ou en tous cas payés ... même si on te les a syphonés, ou s'ils se sont évaporés, ou si tu les as bus ... et si c'est pas sur ce plein c'est sur le précédent (en ayant peut-être pas mis le plein complet).
C'est vrai qu'il est difficile de faire un plein ultra-précis, il faudrait toujours aller à la même pompe, dans des mêmes conditions de température et de pression, avec les mêmes habitudes de remplissage (du genre je finis de replir goutte à goutte, en laissant bien reposer pour éviter les vapeurs ... et surtout avec personne qui attend derrière, parce que ca risquerait de commencer à raller :combat2:).
Pour l'autonomie affichée, je ne sais pas comment elle est calculée (si c'est en fonction de ce qui reste réellement de carburant, ou si c'est par différence du consommé par les injecteurs)
Mais ce que j'espère, c'est que le voyant, lui, il soit câblé sur une jauge physique indiquant ce qu'il reste réellement. Sinon, bonjour les dégats en cas de fuite ou de syphonage. :oops:
Donc vu que ton voyant venait de s'allumer, je suppose qu'il te restait effectivement une 50aine de km à faire - c'est à peu près ce qu'indiquent toutes les voitures.
nighthawkii:
merci de ta réponse :D
En fait sur mes 2 derniers pleins, j'avais bien rempli à raz bord, après plusieurs "clac", mais je me disais que peut-etre la quantité mise était au final inférieure vu qu'il y a de la mousse, tout ca... c'est vrai qu'une marge de 2L ca fait quand meme beaucoup :roll:
Je vais continuer de noter les valeurs "rajoutées à la pompe" et "consommées par l'odb", c'est assez intéressant :roll:
18Pouces:
--- Citation de: nighthawkii le 17 novembre 2006 à 01:45:35 ---...
Je vais continuer de noter les valeurs "rajoutées à la pompe" et "consommées par l'odb", c'est assez intéressant :roll:
--- Fin de citation ---
C'est la méthode à faire :wink:
Et puis ta conso commence à chuter par rapport au début :cool5: Après l'hiver t'aura une conso meilleure encore (5.2/5.4L) j'en suis sûr :joyeux2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique