Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) Rodage du 1.3 cdti
vzl.d:
l ideal serait sans doute de les passer dans la plage de couple max pour ne pas perdre l acceleration soit entre 1750 et 2500 rpm, donc vers 2500 pour avoir une reprise si possible vers 2000rpm, les tours tombent si vite ...
salutations
nighthawkii:
tu veux dire que si pdt le rodage tu passes tes vitesses à 2000trs, ton moteur sera bridé par la suite (moins de patate à 2000trs) ? :?:
papa1204:
Ayant usés quelques véhicules neufs,je fais +- 50000km/an,j'ai toujours eu des voitures trés rapides entre autre astra break 1.7dti que j'ai poussé à plus de 190 km/h compteur je posséde actuellement en attendant ma gtc 1.3 cdti,une focus tdci trend 100 cv que j'ai poussé deux fois à 220 km/h compteur.
Lors du rodage toujours rouler sur le couple et tous les 100 km pousser le moteur de 100 tours/min en descente bien sur pour ne pas risquer de faire de mal au moteur et de cette façon je pense trés bien rôder mes moteurs.En chiffre 2500 vers 2600 puis 2500 vers 2700 puis 2500 vers 2800 etc..et ce jusqu'à fond.croyez-moi c'est l'idéal,sur deux milles km votre moteur est pret car n'oublier pas qu'ils sont beaucoup mieux usiné qu'avant,un long rodage n'est donc plus nécessaire.
Bonne soirée à toutes et à tous .
papa1204
nighthawkii:
bienvenue à toi :joyeux2: , et merci de donner ton feedback sur le rodage :cool5:
papa1204:
J'ai oublié,lors des 100 premiers kilométres,roulez molo pour façonner les disques et plaquettes de frein,donc surtout pas de freinage d'urgence ou alors les plaquettes de frein vont fondres comme neige au soleil.
@+
papa1204
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique