A A A A Auteur Sujet: (H) Changement Bougies d'allumage  (Lu 19638 fois)

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(H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #45 le: 19 juillet 2020 à 22:28:59 »
Petite question...y a-t-il un intérêt de mettre des ngk iridium bkr7 (grade 7) à la place des bkr6 (grade 6)? Si ce n’est générer plus de chaleur...

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(H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #46 le: 20 juillet 2020 à 18:34:42 »
Pourquoi voudrais tu "générer plus de chaleur" ?  :reflexion:
Astra H Z20LEL de 2006

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(H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #47 le: 21 juillet 2020 à 21:20:13 »
C’était une simple question... J’ai vu qu’il y avait plusieurs grades différents pour un même modèle de bougie (bkr6eix => grade 6 , bkr7eix => grade 7...etc). C’etait juste pour savoir si il y avait une meilleure combustion ou un quelconque avantage en comparaison avec les bougies de grade 6...ou si, à contrario, il y avait un risque d’utiliser ce type de bougie...

Hors ligne isma_8

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(H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #48 le: 22 juillet 2020 à 07:22:20 »
Si tu es d'origine reste sur un indice thermique d'origine et dans le cas d'une Astra H OPC les bougies d'origine sont des NGK PFR6T-G qui sont équivalentes en tous points aux NGK BKR6EIX tout en coûtant moins cher sur les sites de pièces détachées

Tu peux rester sur ces bougies jusqu'au stage 2 dans une config au SP et largement au-delà si tu passe à l'E85 mais à priori si tu es de Belgique je suppose que ce n'est pas ton projet
Astra H Z20LEL de 2006

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« Réponse #49 le: 22 juillet 2020 à 22:38:04 »
Non en effet, je reste au sp, et ne compte pas faire une grosse prépa...juste les pièces qu’il faut pour être plus fiable que d’origine (dump valve, silent bloc polyurethane, durites silicone) et je regarde pour un intercooler sans devoir trop modifier dans le compartiment moteur...et une petite cartographie après l’intercooler sans trop pousser...

 


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