A A A A Auteur Sujet: (H) Changement Bougies d'allumage  (Lu 13840 fois)

Hors ligne scd1973

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Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #30 le: 01 novembre 2015 à 20:29:24 »
Bonsoir,

merci isma comme d'habitude de très bon conseil et très rapide.

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Re : Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #31 le: 02 novembre 2015 à 17:36:45 »
Bonsoir,

merci isma comme d'habitude de très bon conseil et très rapide.


[edit] J'ai commander les bougies qui ont aussi la ref 6314 chez certains vendeurs.

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Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #32 le: 02 novembre 2015 à 17:57:28 »
Pas de souci, c'est normal  :bonjour:
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Hors ligne scd1973

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Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #33 le: 09 novembre 2015 à 14:46:08 »
Bonjour,

juste pour information. bougies changées ce weekend. c'est vraiment très facile. Sinon les anciennes étaient pas trop abimées ni usées. la voiture à 85000km et pas trouvé de trace de changement dans toutes mes factures.

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Hors ligne alexyuc

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Bonjour,

Je viens de changer mes bougies sur Opel Astra H 2005, des Bosch FR 7 DC+ et manuellement avec une petite clé basique (petit manche rouge en T). J'ai donc regardé par ci par là les conseils sur le serrage et si c'est marqué 90° 28Nm sur le paquet de la bougie, je ne suis pas du tout sûr de mon coup.
En fait, j'ai vissé avec deux ou trois doigts d'une seule main sans mettre de force, jusqu'à ce que ça bloque. Et là je me suis dit, c'est le moment de forcer en tournant de 90°.. mais impossible c'était vraiment bloqué au max, de ma simple main droite sans forcer... (et je ne suis pas balaise haha). Du coup je me suis dit que ça devait pas être ça l'histoire des 90°, d'ailleurs pour dévisser faut donner un peu de force quand même, alors que je n'en ai pas mise pour visser.

J'espère que quelqu'un pourra me dire si c'est bon, si je peux démarrer et rouler tranquille ^^



Merci à vous !!

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #35 le: 13 novembre 2016 à 21:36:05 »
La préconisation c'est un couple et pas un angle donc à part te dire que tu as serrer tes bougies au pif, je vois pas trop ce que tu veux qu'on te dise de plus
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Hors ligne oastra

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Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #36 le: 13 novembre 2016 à 22:50:36 »
autrement dit, tu poses le filet à la main, et tu sers à la clef dynamo à 28Nm dans ton cas...
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Hors ligne zorba

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Re : Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #37 le: 18 novembre 2016 à 10:12:35 »
Après avoir nettoyé les puits et de préférence légèrement graissé ou huilé les filets de tes bougies, mais aussi vérifié l'écartement des électrodes  :smiley:
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Hors ligne bart40140

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Re : (H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #38 le: 19 novembre 2016 à 02:29:30 »
Si il viens de les changer, pas trop besoin de vérifier l écartements

Mais c'est toujours mieux à la clé dynamo ,
Ça coûte vraiment pas cher en prenant un modèle d'entre de gamme pour faire c'est petite réparation
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Conseil Bougie Z20LEL
« Réponse #39 le: 27 mars 2020 à 15:18:05 »
bonjour Messieurs, j'ai du mal à trouver les bougies d'origine sur le 2.0T 170 ?

Avec le catalogue par voiture sur Norauto, j'ai pris des NGK ZFR5F-11 (des ZFR5F avec une electrode 1.1mm), mais je vois ici et là des BRxxx de chez eux !!?
La RTA autoriserait un écartement entre 0.9 et 1.1

Après j'aurai préféré prendre des 3 électrodes qui me semblent mieux en terme d'allumage de combustion, mais pareil quel ref prendre ?

Enfin, la rampe de bobines a-t-elle une faiblesse à partir d'un certain kilomètrage ? Chez renault , je changeais ces satanés bobines tous les 60000kil.

Au plaisir de vous lire.
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(H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #40 le: 27 mars 2020 à 16:17:03 »
Pourquoi poser la question si tu as déjà acheté les bougies?

Le nombre d'électrode importe peu ce qui compte avant tout autre chose est d'avoir le bon indice de température

Sur un Z20LEL d'origine t'es censé être en grade 5 chez NGK, donc c'est le bon indice

Si tu veux un montage alternatif, tu as celles du Z20LEH que j'ai déjà citées dans les messages précédents
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(H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #41 le: 27 mars 2020 à 17:00:28 »
Déjà Achetées mais pas encore montées, donc remboursables  :colere7:

Merci pour tes réponses.

Et la rampe de bobines, fragile ce truc ?
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« Réponse #42 le: 27 mars 2020 à 17:27:46 »
Oui faut la sortir bien droit et pas faire levier dessus, au pire si ça résiste, aide toi d'une pince multiprise
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(H) Changement Bougies d'allumage
« Réponse #43 le: 28 mars 2020 à 18:24:26 »
Ok ça y est les 4 changées, oh mon dieu  :oops:
2 puits de bougies avec de l'huile limite le contact du haut....
1 bougie desserrée
c'est parti pour un joint couvre-culbuteurs la semaine prochaine.

Sans clé dynamo, ça été serrage à l'ancienne, entre 1/2 tour et 2/3 de tour avec la clé à bougies pas trop excentrée comme nous l'indique les français de NGK sur la boite des bougies.
Maintenant, Elle ronronne la titine.


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« Réponse #44 le: 28 mars 2020 à 19:39:01 »
Bien joué,par contre ne roule pas trop comme ça sinon les puits vont très vite se remplir d'huile à nouveau

Clé dynamométrique de rigueur pour faire une bonne fois pour toute le joint de couvre culasse, serrage à 8Nm en escargot après avoir emmené toutes les vis au contact à la main dans le même ordre et mis une lichette de pâte à joint sur les demi lunes et les coins des chapeaux de paliers d'AAC
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