A A A A Auteur Sujet: (H) Peindre les étriers de freins  (Lu 56805 fois)

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #30 le: 01 octobre 2007 à 16:28:54 »
je voulais juste savoir si quelqu'un a pein ses etrier de frein comme sur la opc en fait

jattend ma asta gtc sport aavec les jantes 5 branches 17' et peindre les etrier en rouge sa claquerais bien avec la couleur noir saphir je pense
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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #31 le: 01 octobre 2007 à 18:24:25 »
oui moi en rouge  :wink:

PS : je regroupe car le sujet existe déjà ;)

« Modifié: 01 octobre 2007 à 18:26:04 par magic »

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #32 le: 03 septembre 2008 à 19:56:23 »
Hier, alors que je me balladait à Norauto sans idées précises, je suis tombé sur une promo : 1 cric hydraulique à roulette + 2 chandelles pour 29€   :idea: 
Je me dit : tiens c'est l'occas, car j'ai pas trop confiance au cric bof bof d'Opel et je vais aussi faire un tour du coté des bombes de peinture HT°   :roll:
Je voulais du noir brillant car je trouve que le rouge ça fait kéké  :mrgrin:  non j'rigole mais je trouve nos étriers trop petits pour avoir le mérite d'être peints en rouge, à coté d'une Porsche ou d'une Ferrari ça fait un peu ridicule  :(   Comme y avait pas de noir brillant, je suis pas sûr que ça existe en HT°, j'ai pris du noir mat et un vernis incolore.
Par contre j'ai peint au pinceau, moins de contrainte pour le masquage des parties à ne pas peindre, mais faudrait que ceux qui disent l'avoir fait en 1 heure m'expliquent comment  ils ont fait  :reflexion:  Ils ont du peindre sur la crasse en une seule couche : j'aimerai voir le résultat aprés plusieurs années   :pas-ca:
Moi, j'ai d'abord gratter avec une brosse à fer, puis dégraisser avec du white-spirit, 2 couches de noir, avec 1 heure de séchage entre chaque et 2 couches de vernis (1 seule à l'arrière). Hier soir, j'avais déjà nettoyé et masqué les roues d'un coté, j'ai commencé ce matin vers 9h à peindre et ce soir il me reste encore le vernis à passer de l'autre coté. Je finirai demain   :chaud:

Photo 1 : sans vernis
Photo 2 : avec vernis

Hors ligne josh

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #33 le: 03 septembre 2008 à 19:58:25 »
Désolé pour le multipost  :oops:

:aide1:  J'ai remarqué un souflet déchiré : c'est grave  :?:

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #34 le: 03 septembre 2008 à 20:00:02 »
:cool5: ça rend super bien ;)
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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #35 le: 03 septembre 2008 à 20:20:42 »
sans plus je trouve  :bizarre2:

par contre pour le cric opel, il est solide sans problème vu le nombre de fois que je l'ai utilisé pour changer les jantes été hiver  :cool5:

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #36 le: 03 septembre 2008 à 20:25:16 »

par contre pour le cric opel, il est solide sans problème vu le nombre de fois que je l'ai utilisé pour changer les jantes été hiver  :cool5:

Il est peut-être solide mais pas du tout pratique à utiliser

sans plus je trouve  :bizarre2:


Je preffère que ce soit discret  :wink:

« Modifié: 03 septembre 2008 à 20:27:34 par josh »

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #37 le: 03 septembre 2008 à 20:37:41 »
oui côté pratique il y a mieux en effet  :roll:

Je preffère que ce soit discret  :wink:

 :cool5:

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #38 le: 03 septembre 2008 à 21:26:50 »
salut josh beau boulot  :cool5:
ils étaient de quelle couleur tes étriers avant?

pour le soufflets de cardan n'attends pas trop pour le changer, ça coute pas grand chose.

Hors ligne josh

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #39 le: 03 septembre 2008 à 21:33:34 »
Merci   :wink:
C'est le soufflet de cardan juste derrière l'étrier ?
ben la couleur d'origine c'est gris, sur les photos où on voit le soufflet il est pas encore peint

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #40 le: 03 septembre 2008 à 21:39:00 »
Merci   :wink:
C'est le soufflet de cardan juste derrière l'étrier ?
ben la couleur d'origine c'est gris, sur les photos où on voit le soufflet il est pas encore peint

lol je n'avais pas regardé la 2e série de photo c'est pour ça, quel benêt :oops:
ça n'a pas l'air méchant ce soufflet  :desole:

edit: c'est pas toi qui a mis un coup de tournevis la dernière fois que tu as changé les plaquettes  :combat2:
je pense que ça ne sert qu'a protégé les pistons

« Modifié: 03 septembre 2008 à 21:51:05 par fredpioc »

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #41 le: 03 septembre 2008 à 22:40:04 »
C'est très bien, classe, sobre et très cohérent avec le reste de ta voiture (surtout avec tes jantes).
Le noir, c'est nickel pour éviter de nettoyer trop souvent.

Perso, j'aurais mis encore plus d'épaisseur pour enlever totalement l'aspect granuleux des étriers. :wink:
CORSA OPC

ex ASTRA GTC 2L 170ch BM6
-> mai 2005, finition Cosmo, Noir saphyr, 18" étoiles
-> Kit Irmscher GTC complet, aileron perso, échappement double, Angel Eyes (+ leds), kit HID 6000k, tapis tissu opel, baguettes chromées, int. film carbon, éclairage bluecars bleu et habi. blanc pure, sono 2din et HP pioneer, accoudoir, Pneus PS2 et PS3, Freins Zimm. et DSperf ...

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #42 le: 03 septembre 2008 à 22:50:32 »
 :bien: josh !

Toute noire comme ça, c'est presque la batmobile  :combat2:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #43 le: 04 septembre 2008 à 22:43:15 »
Vous achetez là peinture ou ? ca revient a combien ?
Peut etre un jour je m'y lancerai car je trouve vraiment simpa, quelle couleur irait bien avec ma voiture

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Re : Peindre les étriers de freins
« Réponse #44 le: 05 septembre 2008 à 00:03:28 »
Environ 10€ la peinture Haute T° en bombe dans tout les magazins d'accessoires auto.
J'ai vu rouge, noire, gris ou vernis incolore. Je sais pas s'il existe d'autre couleur ?
Sinon ça se trouve aussi en pot dans les magazins de bricolages, peinture pour radiateur ou barebecue ... mais ça existe pour 200° ou 600°. Je pense qu'il vaut mieux prendre celle qui peut monter jusqu'à 600°.


ça n'a pas l'air méchant ce soufflet  :desole:

edit: c'est pas toi qui a mis un coup de tournevis la dernière fois que tu as changé les plaquettes  :combat2:
je pense que ça ne sert qu'a protégé les pistons

Exact, j'ai bien regardé et y a juste le piston derrière ce soufflet, mais y a pas de risque qu'il prenne de la poussière ?
D'ailleurs, c'est un mec d'Opel qui m'a changé les plaquettes et qu'a du mettre un coup de tournevis dedans  :combat2:


Perso, j'aurais mis encore plus d'épaisseur pour enlever totalement l'aspect granuleux des étriers. :wink:

J'aurai bien aimé les rendre lisse mais déjà avec 4 couches, ça a rien changé, alors il en aurait fallu une dizaine pour peut-être lisser un peu   :chaud:


Toute noire comme ça, c'est presque la batmobile  :combat2:

La Joshmobile est encore mieux   :joyeux2:

« Modifié: 05 septembre 2008 à 00:11:30 par josh »

 


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