Astra (H) > Questions générales
(H) Recensement du bruit de chaque moteur !
magic:
--- Citer ---En fait sur la carte grise, il est indiqué le bruit du moteur véhicule à l'arret
--- Fin de citation ---
:cool2:
nighthawkii:
--- Citation de: magic ---ah oui et j'ai regardé cette aprém sur le 1.3 diesel c'est du 78.
--- Fin de citation ---
merci beaucoup magic :D
je commencais à hésiter entre le 100ch et le 90ch, surtout parce que les possesseurs du 90 disent qu'il est un peu plus nerveux que le 100, mais alors là, meme volume sonore que la yaris, ca doit etre impressionnant !
Un copain a démarré sa yaris d4d 75 devant moi, et en fait on a l'impression d'entendre une essence ! Donc si c'est pareil pour le cdti 90ch, je crois que la balance penchera vers le 90 :cool4:
En tous cas, c'est ajouté
:wink:
marcf78:
Le contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules est régi par l’arrêté du 18 juillet 1985, les modalités de contrôle étant précisées par la norme ISO 5130:1982 (Acoustique -- Mesurage du bruit émis par les véhicules à l'arrêt -- Méthode de contrôle). Ce contrôle acoustique nécessite d’effectuer trois mesures du niveau sonore à un régime moteur donné.
Pour comprendre comment est mesuré le bruit d'un moteur autant consulter la notice d'un sonomètre :wink:
Il y en a une ici http://www.bksv.fr/tbDoc/3518/FT_3638_simplifiee.pdf
Le bruit est mesuré à l'échappement et il est par exemple expliqué que pour une Porshe 911 de 1995 le moteur est plus bruyant que l'échappement d'autant plus qu'il est situé à l'arrière et refroidi par air. A l'inverse une Golf IV V6 a un moteur silencieux.
nighthawkii:
Ah ok, ca n'explique pas vraiment pourquoi les essences sont marqués comme étant moins silencieux que les diesels...
Moins de vibrations du pot sur les diesels peut etre ?
marcf78:
Je ne m'explique pas vraiment non plus, peut-être que la vitesse d'expulsion des gaz d'échappements est supérieure ? D'autant plus que sur un diesel cette vitesse doit être réduite par les méchantes particules :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique