Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis

<< < (48/141) > >>

couche_tard38:
Merci pour la reponse, me voilà rassuré  :wink:

marcf78:

--- Citation de: astrapower59 ---
--- Citation de: gex57 ----sur la gtc le chassis ne varie pas c'est le meme pour toutes(-15 mm par rapport a une berline)
-maintenant tu as le sport switch en option juste le bouton(sauf sur la sport de serie)
-et si tu prend en option des jantes la le bouton sport switch est inclus :cool4:
--- Fin de citation ---

voilà je suivais la discussion, et là c'est bon... :cool4:
--- Fin de citation ---

Bonjour, je reviens sur la discussion du mois de mai qui à mon avis comportait des erreurs ou ne correspond plus au nouveau catalogue (châssis 6/2006B).
Après avoir bien étudié le site Opel.fr qui est parfois (volontairement?) bien imprécis, j'en ai déduit les points suivants :

L'Astra GTC est 15 mm plus basse que la berline standard.
Sur Astra et GTC le châssis sport c'est un bouton Sportswitch ET un châssis rabaissé de 15 mm (donc logiquement une Astra GTC avec châssis sport est 3cm plus basse qu'une berline standard).
Le châssis sport est inclus dans l'option IDS+
Le châssis sport est inclus avec l'option jantes 17" ou plus (donc de série avec les moteurs essence turbo)
Le châssis sport n'est pas de série sur GTC Sport sauf moteur 2.0 T
Les options et tarifs sont les mêmes pour Astra et GTC, pas d'option châssis sport à 200€ mais 200€ sont déduits pour chaque option supplémentaire incluant le châssis sport. (donc le bouton SportSwitch est à 550€ mini)
Le bouton SportSwitch modifie
- la réponse de l'accélérateur
- la démultiplication de la direction assistée
- la dureté des amortisseurs UNIQUEMENT avec l'option IDS+
- la programmation des vitesses avec la boîte Easytronic (moteur 1,6 Twinport) ou automatique
Seul le bouton SportSwitch permet de désactiver l'ESP+ qui est de série sur tous les modèles sauf moteurs 1.4 et 1.3 CDTI (pensez y dans les régions froides pour les démarrages sur sol glissant)

18Pouces:
Bienvenue à toi marcf78 :cool4:
Alors je vois que t'as bien étudié mais ta limite la moyenne :moqueur2:
Le chassis sport sur la berline et la GTC ne fonctionne pas de la même façon.
Pour la berline le chassis sport c'est : -15mn + bouton sport
Pour la GTC le chassis sport c'est : le bouton sport.
Les -15mm sont appelés pour la GTC le "Chassis surbaissé de 15mm" donc le bouton sport sur la GTC coutait 200€.

marcf78:
J'ai très bien étudié et je continue parce que ça me tracasse qu'ils osent parler de châssis sport pour un simple bouton.
Pourquoi rendre obligatoire ce bouton pour les jantes de 17" et plus ?
J'ai lu sur un autre forum après avoir déposé ici mon message ce chiffre de 3 cm : quelqu'un a mesuré au fait ?
Sur la Tigra "le châssis sport se distingue par des barres stabilisatrices de plus fort diamètre à l'avant, qui réduisent encore le roulis, et par un essieu arrière aux caractéristiques de torsion modifiées"
Sur l'Astra Sport la direction assistée ne serait pas la même que sur l'Astra de base d'après opel.ch
Il y a écrit 2 fois "suspension rabaissée" pour les GTC quand on utilise le configurator de opel.be et qu'on choisit une configuration avec bouton SportSwitch

18Pouces:
Bon il peut pas y avoir de -30 mm :roll:
C'est -15mn et c'est tout!!!!
Si t'as le raisonnement vis à vis de la GTC il faut se dire que le chassis sport ce n'est pas -15mm car la GTC à déjà de série la fonction "Chassis surbaisser -15mm", le terme n'existe plus sur le chassis 2006.

Pour la GTC le chassis sport c'est uniquement le bouton sport, opel a gardé le nom car pour la berline chassis sport c'est : -15mm + bouton sport.

Donc pour l'option 17" sur la GTC cela comprend: Chassis sport = bouton sport.
Il n'est plus possible de prendre le chassis sport (bouton sport) uniquenement sur la GTC (ex: shade27 jantes 16" + chassis sport)

Voilà

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique