Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Consommation Liquide Refroidissement 1.3 CDTI

(1/6) > >>

JiKa59:
Bonjour à tous,

Ma titine ayant eu 100000 Kms la semaine dernière (et oui je roule avec !) je l'ai emmené pour faire une révision/vidange. Avant de l'amener je suis allé la nettoyer et j'en ai profité pour voir où en était mes niveaux. Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le bac de mon liquide de refroidissement ! En effet le niveau était bien en dessous du mini ! Et quand je dis "bien" c'est à dire qu'il restait à vue d'oeil a peine 1/4 de mon petit doigt ! Etant pas très loin, je décide de laisser ainsi et de faire les quelques kilometres jusqu'au centre opel. J'explique au mécano le soucis au niveau du liquide de refroidissement. Avant de commencer la vidange, il s'interresse à ce soucis. Il vérifie le niveau et me dit qu'effectivement il est tres faible le niveau. Il remet donc du liquide et démarre la voiture pour identifier une eventuelle fuite. Après moultes minutes, aucune fuite n'est détecté. Pas de "mayo" dans le bac du liquide, pas de fumée blanche à l'échappement. Il m'a demandé si j'utilisai souvent la clim. "Heu bah cet été oui pas mal, sinon depuis mi-septembre je l'a mais environ 2-3 fois/Semaine". Il m'a dit de ne pas m'inquiéter que parfois la clim entrainait une certaine sur-consonsommation de liquide.

Mouai, je veux bien le croire mais bon, là quand même ca me fait peur.
Qu'en ai-t-il pour vous ?

Sinon ormis, ce soucis, qui n'en ai pas vraiment un, à 100000 kms, ma titine tourne comme un bébé et aucune "grosse panne" à déclarer pour le moment. (elle est de 04/2006).

Will E.Coyote:
 En laissant la voiture au repos sur un sol plat, essaye de voir si il n'y a pas 2-3 goutes sur le sol au bout d'un moment (genre 1 nuit) sinon jette un œil au niveau du radiateur et des durites. Après si c'est la première fois que tu fait le niveau du liquide de refroidissent en 100 000km il n'y a rien de grave  :wink: . Faut pas oublier que le liquide de refroidissement est censé être remplacer tout les 4 ans (ou 2ans me souviens plus  :oops:)

JiKa59:
Merci pour ta réponse, pour les gouttes au sol, ca attendra car il pleut depuis 2 jours et pas de garage ;)
Sinon bah ce n'est pas la premiere fois que je fais les niveau, déjà en révisons je suppose qu'ils les font !
Depuis je vais surveiller chaque semaine voir si le niveau baisse, pour l'instant RAS (a vue d'oeil).

Et il fallait que je parle que je n'avais aucun problème avec mon astra pour que aujourd'hui je veux pour klaxonner en ayant mes phares allumés et devinez quoi... Rien ! Et les commandes au volant inactives également... Encore cette satané carte CIM qui à déjà été changé ! Je vais posté dans le bon sujet pour éviter de mettre celui ci Hors-sujet ;)

A suivre...

JiKa59:
Bonjour à tous,

Alors voici quelques nouvelles de ma voiture. Hier, ayant fait beaucoup d'autoroute, j'ai donc laissé ma voiture à l'arrêt sur une surface propre pour voir si je perdais bien du liquide et surtout au niveau de quel endroit !

Et bien après 1h au repos, je regarde et je vois une petite (5-6 cm) flaque juste en dessous du pare-chocs avant. Je met le doigt dedans et il s'agit bien de liquide de refroidissement :(

Je pense donc que cela provient du radiateur (par déduction). J'ai donc eu ma preuve (enfin) qu'il y a bien une fuite sur mon astra. Je vais aller l'amener au garage pour vérification/devis sous peu. Je vous tiens au courant.

Julien

Devilsilver:
 :wink: bien vu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique