A A A A Auteur Sujet: (H) Turbo timer  (Lu 6861 fois)

Hors ligne didibad

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 971
  • Pays: France
  • TOXiC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Turbo timer
« le: 18 septembre 2009 à 17:37:40 »
Bonjour,

Je suis intéressé par un système de turbo timer, c.-à-d. un système qui me permet de laissé tourné mon moteur quelques minutes, et s'éteinds tous seul au bout d'un délais choisi.

J’ai lu ça sur le net:
" Il faut savoir que la plupart des casses de turbo s'effectue lorsque vous coupez le moteur trop tôt, le Turbo reste chaud et risque de casser. "

Et c'est vrai qu'on à toujours tendance a éteindre trot tôt parce qu'on est pressé ou autre! Ce système ferai l'affaire?

Quand pensé vous? Avez vous un système similaire? J’ai trouvé des models sur eBay, mais je ne sais pas trop ...

Merci d'avance pour votre aide.  :smiley:
Astra gtc black cdti . k&n . dotz hanzo 18" . Stage 1 by O2
astra opc silver lightning 300+ . cdti airbox . cobra exhaust 76mm. forge Intercooler . forge recirculation dump valve .Walbro fuel pump . dbilas aac . klasen intake manifold . klasen stage 4 soon: forged internal . big turbo -> 400+

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #1 le: 18 septembre 2009 à 17:47:19 »
Je ne connais pas du tout, aurais-tu un lien vers un site expliquant ce système?

Hors ligne didibad

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 971
  • Pays: France
  • TOXiC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

« Modifié: 18 septembre 2009 à 18:27:34 par didibad »
Astra gtc black cdti . k&n . dotz hanzo 18" . Stage 1 by O2
astra opc silver lightning 300+ . cdti airbox . cobra exhaust 76mm. forge Intercooler . forge recirculation dump valve .Walbro fuel pump . dbilas aac . klasen intake manifold . klasen stage 4 soon: forged internal . big turbo -> 400+

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #3 le: 18 septembre 2009 à 21:25:45 »
pas besoin pour moi , c est systematique je laisse la voiture au ralenti 2 min avant de couper le moteur  :wink: , pour ce qui est du lien Greddy est une marque hyper connu donc pas d apriori a avoir  :smiley:

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #4 le: 18 septembre 2009 à 23:24:43 »
Ah je connaissai pas  :bizarre2:

Intéressant car j'avoue que comme beaucoup de monde je n'attend pas forcément 2 minutes avant de couper le moteur  :oops:
Unique en mon genre!!

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #5 le: 18 septembre 2009 à 23:53:00 »
Ah je connaissai pas  :bizarre2:

Intéressant car j'avoue que comme beaucoup de monde je n'attend pas forcément 2 minutes avant de couper le moteur  :oops:
En conduite normale, ce n'est pas forcement nécessaire de le faire, mais si tu tire un peu dessus, là ça devient nécessaire.

Le problème avec se genre d'appareil c'est que tu dois laisser la voiture au point mort, il faut donc avoir confiance en son frein à main.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #6 le: 18 septembre 2009 à 23:53:50 »
Si faut programmer le machin a chaque fois c'est pas une avance :reflexion:

Pendant la minute ou ton moteur tourne sans la clé...tu peux conduire? c'est magique!! :D

PS: est-ce qu'il y a aussi moyen qu'elle aille se garer toute seule pendant ce temps? :reflexion:

pas besoin pour moi , c est systematique je laisse la voiture au ralenti 2 min avant de couper le moteur  :wink: , pour ce qui est du lien Greddy est une marque hyper connu donc pas d apriori a avoir  :smiley:
:chaud: 2 minutes à attendre dans ta voiture à rien faire çà doit être long, faut pas être préssé :(
Moi j'ai pas de turbo je m'en fou :file:

« Modifié: 18 septembre 2009 à 23:59:13 par gtc003 »
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

TinselTown

  • Invité
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #7 le: 20 septembre 2009 à 11:23:43 »
Moi j'applique cette méthode que quand je tape dans le moteur. Je trouve que ce boitier est bien utile mais que c'est quand même un peu un truc de feignant  :cool2:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #8 le: 20 septembre 2009 à 11:27:27 »
Moi j'applique cette méthode que quand je tape dans le moteur. Je trouve que ce boitier est bien utile mais que c'est quand même un peu un truc de feignant  :cool2:
:+1):  Autant le faire soi-même

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne didibad

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 971
  • Pays: France
  • TOXiC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Turbo timer
« Réponse #9 le: 21 septembre 2009 à 03:32:21 »
moi je tape dedans assez souvent, et c vrai que de resté dans le véhicule et attendre les 2 minutes je trouve ça contraignant  :bizarre2: je suis tous le temps pressé lol

d'ou cette petit outils lol
Astra gtc black cdti . k&n . dotz hanzo 18" . Stage 1 by O2
astra opc silver lightning 300+ . cdti airbox . cobra exhaust 76mm. forge Intercooler . forge recirculation dump valve .Walbro fuel pump . dbilas aac . klasen intake manifold . klasen stage 4 soon: forged internal . big turbo -> 400+

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 329 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)