A A A A Auteur Sujet: (H) L'autoradio DVD 90 Navi  (Lu 18933 fois)

Hors ligne eloso

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« le: 07 septembre 2009 à 17:02:20 »
Bonjour à vous, p'tits amis d'Astraland.  :copain:

Lorsque j'ai acheté ma première GTC, je trouvais l'écran monochrome très vilain. J'ai donc voulu prendre l'écran couleur mais il n'était disponible qu'avec l'option GPS. Me suis un peu renseigné sur le GPS et j'ai fini par me laisser tenter par cette option. :reflexion:

Lorsque je l'ai acheté, il n'y avait pas de sortie AUX pour y brancher un lecteur externe. :nul:
Entre temps, j'ai cassé la voiture (J'ai déjà raconté l'histoire) et m'en suis acheté une nouvelle.
Toujours avec ce "magnifique" DVD 90 et une entrée AUX.  :bien: :bon:

A vrai dire, je suis assez content de l'autoradio. Il a un bon son (avis perso et oreilles assez exigeantes). Au niveau GPS, je trouve que même si graphiquement il n'est pas très beau et n'égale certainement pas des GPS integrés comme ceux de chez Toyota ou de chez Mazda, il est assez éfficace et ce dans l'Europe entière.  :cool5: :winner:

Par contre, et c'est là que le bas blaisse, comment n'ont ils pas pensé à une connectique de contrôle Ipod alors que c'était déjà la dernière génération de cet autoradio??  :o

Ce qui me fait d'autant plus peur, c'est qu'en parcourant le forum, j'ai l'impression d'être le seul à m'être fait "avoir" en choisissant 2x l'option DVD90.  :pas-ca: :(
Est ce le cas :?: :?:

Mon problème c'est que personne n'a l'air de savoir qui sponsorise cet autoradio et par conséquent ne sait m'aider pour "l'amélioration" de ce dernier.

Est ce possible de brancher un module de contrôle Ipod et d'utiliser la roulette de l'autoradio?Y a t'il une solution à mon problème?
Ce qui me rend encore plus dingue, c'est que dans l'insignia, il y a un USB et je suppose (mais sans certitude) que l'autoradio peut contrôller l'Ipod. :colere2:

Ce qui m'énerve aussi c'est que l'option GPS n'est pas gratuite et que cela m'embêterait de m'en débarasser.

Je pourrais p'tet envisager de brancher un second autoradio qui me permettrait de contrôler l'Ipod et toutes autres sources via USB.

Qu'en pensez vous??

Le débat est ouvert...  :aide1:

En vous remerciant...  :joyeux2:


PS: Je suis une brelle en installation radio. J'ai du le faire une fois mais c'était du plug and play très facile...  :mrgrin: :cool2: :roll:



« Modifié: 14 septembre 2009 à 12:05:10 par ptitoto »
Opel astra GTC cosmo 1.7cdti 125CV
DVD 90 Navi, cruise control, phares anti brouillard, jantes 18", phares auto Bi-Xenon, détecteur de pluie,... Depuis juillet 2008

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : L'auto radio DVD 90 Navi
« Réponse #1 le: 11 septembre 2009 à 19:43:07 »
Pour ce qui du DVD 90 NAVI, il n'y a malheureusement aucune évolutivité possible niveau connectivité.  :oops:

Vu son prix, le mieux aurait été de ne pas prendre l'option et de passer par la 2e monte (voir topic : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16765.0.html).

L'Insigna est mieux équipé car récente, plus haut de gamme et disposant de l'architecture pour intégrer les dernières fonctionnalités disponibles. Par contre je ne sais pas si elle est "iPod ready". Les autres le savent peut-être ...  :desole:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Pipoune1702

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Nice
  • Pays: France
astra h gtc
« Réponse #2 le: 22 juillet 2012 à 14:50:22 »
Coucou tout le monde,
Tite question  :reflexion:: j'ai un DVD 90 Navi sans auxiliaire et j'aurais aimé savoir si il y avait une interface compatible avec ce poste ou si je peux remplacer mon poste par un autre sans perdre le GPS et l'ordinateur de bord?????Merciii
Astra Nürburgring OPC, Jantes 19", toute option

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #3 le: 24 juillet 2012 à 18:48:45 »
non ca n'existe pas, solution un transmetteur FM ou alors trouver un plus récent qui prend l'AUX en charge

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #4 le: 26 juillet 2012 à 10:30:23 »
Si on a le support de téléphone avec le DVD90, tu penses qu'on peut le bidouiller pour utiliser sa connectique pour la transformer en prise auxiliaire ?
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #5 le: 28 juillet 2012 à 00:05:32 »
oui même sans le support, il faut utiliser les trois broches du téléphone, néanmoins je précise que la qualité n'est pas top tu n'auras que du mono

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #6 le: 28 juillet 2012 à 00:22:43 »
On aura la même qualité que ce qu'on a quand on est au téléphone alors, dommage... :nul:
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne Bhunky

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
DVD 90 NAVI
« Réponse #7 le: 19 décembre 2012 à 19:02:41 »
Bonsoir tout le monde!

Alors voila, je voulais simplement savoir si le poste DVD 90 NAVI pouvait lire les cd mp3?


Merci de vos réponses et à bientôt !

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
DVD 90 NAVI
« Réponse #8 le: 19 décembre 2012 à 19:13:52 »
 :bonjour: je pense que oui mon parrain en a un dans sa vectra et il sait les lires. Maintenant attend d'autres avis pour être sur.  :wink:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #9 le: 19 décembre 2012 à 19:25:38 »
Salut !
Je te confirme qu'il lit bien les mp3 et gère même les idtag.
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne Bhunky

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #10 le: 19 décembre 2012 à 19:29:20 »
Merci pour vos réponses!

Pardon mais, c'est quoi les idtag? :s

Et j'ai une autre question! ce matin en roulant j'ai vu une C3 avec une photo de famille sur le GPS, est-ce possible de faire la meme chose avec le navi? Je ne pense pas qu'il y ait de disque dur m'enfin on sait jamais :)

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #11 le: 19 décembre 2012 à 19:38:22 »
Merci pour vos réponses!

Pardon mais, c'est quoi les idtag? :s

Et j'ai une autre question! ce matin en roulant j'ai vu une C3 avec une photo de famille sur le GPS, est-ce possible de faire la meme chose avec le navi? Je ne pense pas qu'il y ait de disque dur m'enfin on sait jamais :)
Il fait bien mp3 par contre pour la photo c'est mort.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #12 le: 19 décembre 2012 à 19:38:43 »
Les idtag c'est les informations du mp3 comme le titre de la chanson, l'artiste etc...
Concernant la photo, désolé mais je ne crois que ce soit possible.
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #13 le: 19 décembre 2012 à 19:41:30 »
Alors voila, je voulais simplement savoir si le poste DVD 90 NAVI pouvait lire les cd mp3?
A partir de 2007 oui le dvd 90 lit les mp3

Hors ligne Bhunky

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
(H) L'autoradio DVD 90 Navi
« Réponse #14 le: 19 décembre 2012 à 19:43:35 »
Hum ma voiture est de 2005... je présume que c'est mort?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 503 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)