Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
POLICESWAT911 [Seat Ibiza FR TDI 143ch Ex Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
adreus:
--- Citation de: 18Pouces le 09 août 2010 à 22:15:22 ---C'est possible ca?
Faut vraiment le faire expres...même si je voulais, je ne pense pas réussir.
--- Fin de citation ---
Là c'est plus une pierre c'est un rocher :file:
POLICESWAT911:
C'est fait; c'est fait l'erreur est humaine.
La vraie version est que les écrous sur cette roue étaient mal serrés ... la suite vous connaissez.
Vous dites que s'il manque un écrou ça peut faire les vibrations ?
Demain je comptais aller faire l'équilibrage des 4 roues !
haussys:
--- Citation de: POLICESWAT911 le 09 août 2010 à 23:28:26 ---C'est fait; c'est fait l'erreur est humaine.
La vraie version est que les écrous sur cette roue étaient mal serrés ... la suite vous connaissez.
Vous dites que s'il manque un écrou ça peut faire les vibrations ?
Demain je comptais aller faire l'équilibrage des 4 roues !
--- Fin de citation ---
Mal serré ou serré de travers? car mal serré ca ne foire pas le moyeux :reflexion:
POLICESWAT911:
En aucun cas c'était de travers quand j'ai serré les écrous, car je n'ai senti aucune résistance au serrage.
Je sais juste que à un moment les écrous étaient mal serrés, un mécano de chez opel me les a resserrer.
Après je suis allé chez autobacs pour faire équilibrer 2 roues, équilibrage qui s'avère douteux au final, et c'est en démontant que le mec a dit, qu'il sentait une résistance. Et plaf écrou cassé, il appel son chef, et le chef me dit écrou serré de travers.
Mais ça se sent un écrou qu'on met de travers, il y a une résistance quand on visse non ? :reflexion:
En tout cas avec un pote on a fait une permutation donc on a tout démonté et remonté et on a bien serré avec la clé en croix.
Il y a juste un écrou en moins sur la roue avant gauche.
Mais je ne pense pas que ça puisse justifier des vibrations très légères de 110 à 120, et forte à partir de 130, je pense plutôt à un mauvais équilibrage des 4 roues, qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de la pression des pneus, j'ai suivi les directives du manuel opel pour du 225/40/18, la taille de mes pneus, aucune différence.
RPM:
L'équilibrage était bon quand je les avais (j'ai fait 80% de mes trajets sur autoroute à 140 km/h :desole:).
Je ne pense pas que ça vienne de là, sauf si chez Autobac ils t'ont fait n'importe quoi (et qui t'ont peut être arnaqué sur l'histoire de l'écrou).
Au pire, tu peux juste les faire contrôler.
ça vient peut être tout simplement comme cela a été dit d'une usure des pneus à la géométrie de ma voiture (qui est rabaissée). Dans 5000 km, tu vas devoir changer les pneus avant et tout rentrera dans l'ordre.
Après, tu peux aussi faire des essais. Tu gardes tes 16" à l'arrière et tu mets les jantes arrière qui ont les pneus peu usée devant et tu vois ce que ça donne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique