Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) [1.6 Atmo] Bougies d'allumage

<< < (2/14) > >>

Will E.Coyote:

--- Citation de: aurel8359 le 03 septembre 2009 à 16:49:20 ---Ok merci devilsilver et on m'a dit que les bougies se trouvaient en dessous du cache moteur est ce vrai?

--- Fin de citation ---

Sur ton moteur, il faut enlever le cache où est marqué Ecotec, sa te donne directement accès a la bobine d'allumage, pour démonter la bobine, il te faut une clef torx de 30.

aurel8359:
Tu as raison will, j'ai déclipser le cache et c'est bien sa, merci à toi  :cool5:
Merci aussi a advtoy :wink:
Au moment de les changer, je prendrais des photos au cas ou sa intéresserait quelqu'un d'autre pour plus tard :wink:

aurel8359:
Bon je vous fait un petit post sur le changement des bougies d'allumage en photos :wink:
Si vous pouvez épingler le sujet, sa serait sympa vu que sa peut servir à d'autres personnes par la suite :wink:

Après avoir enlevé le cache "ECOTEC", dévissez les 2 vis avec une clé Torkx 30...

Déconnectez la prise de la rampe d'allumage qui se trouve sur la droite

Puis enlevez la rampe d'allumage

A l'aide d'une clé à bougies "16", remplacez les 4 bougies, votre clé à bougies doit avoir au minimum une longueur de 20cm vu que les bougies sont assez profondes...

Après sa, remontez tout dans le sens inverse :wink:

Devilsilver:
merci pour ce petit tuto du b.a. ba de la mécanique :smiley:

Devilsilver:

--- Citation de: valerianGTC le 03 septembre 2010 à 10:08:18 ---pour la rampe d'allumage, il faut beaucoup forcer pour l'enlever?

moi elle veut pas venir

--- Fin de citation ---

un peu ..elle bouge au moins ou tu sents qu'elle est retenue  ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique