Divers > Vide-poche Auto
[Topic officiel] Nouvelle Insignia
Zebulon19:
je travaille à borg warner tulle, l'usine est à Eyrein, j'ai participer au dévelloppement du module electro hydraulique qui commande le pilotage des vitesses et le double embrayage de la boîte DSG. Je travaille depuis trois ans sur la grande soeur qui est actuellement en train de sortir chez audi, notament sur les Q5
et nos collègues allemands fabriquent et ont conçu le double embrayage
AstraTJ:
--- Citation de: nighthawkii le 30 mars 2009 à 20:19:34 ---...
... VW, on peut en effet dire que ca leur appartient ; en revanche on ne peut pas dire que ce sont eux qui ont développé le système, et ce n'est d'ailleurs pas le cas.
...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: magic le 30 mars 2009 à 20:38:21 ---c'est pourtant le cas avec Borg Warner d'après ce que j'ai pu lire ici et la.
...
tu affirmes c'est bien mais sa ne fait pas avancer le truc, c'est qui alors ?
...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Zebulon19 le 30 mars 2009 à 22:22:30 ---je travaille à borg warner tulle...
...
et nos collègues allemands fabriquent et ont c**çu le double embrayage
--- Fin de citation ---
:zen: Ne vous battez pas, car vous dites tous les 3 la même chose :cool2:
... et c'est aussi ce que dit l'article Wikipedia : ce n'est pas VW qui a c**çu la DSG, mais la société BorgWarner
<<<
It was designed by BorgWarner, and initially licensed to Volkswagen Group (which owns the Volkswagen Passenger Cars, Audi, SEAT, Škoda, Lamborghini, Bentley, Bugatti, and Volkswagen Commercial Vehicles brands), with support by IAV GmbH.
>>>
... Et si on suit le lien:
http://en.wikipedia.org/wiki/BorgWarner
<<<
BorgWarner is currently the leading supplier of wet clutches and hydraulic modules for twin-clutch gearbox systems. With their DualTronic technology, BorgWarner has gained contracts with European automakers that want to use dual clutch transmissions.
>>>
--- Citation de: nighthawkii le 30 mars 2009 à 20:19:34 ---C'est wikipedia, et donc en aucun cas une source officielle et sûre.
...
--- Fin de citation ---
C'est parfois vrai, mais il faut aussi savoir les lire ;)
En tous cas, c'est vrai que la DSG est une super invention :bave1:
Elle équipe plusieurs véhicules des marques du groupe VW (Audi, Seat, Skoda, VolksWagen) ... à l'exception de la Bugati Veyron, dont la transmission duale est développée par Ricardo
Il cachait bien son jeu, notre ami Ric/Ricard/Ricardo :file:
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 31 mars 2009 à 00:44:15 ---...
Il cachait bien son jeu, notre ami Ric/Ricard/Ricardo :file:
--- Fin de citation ---
C'est "Rix/Ricard/Ricardo" :wink:
Zebulon19:
et j'ajouterai qu'on fabrique deux petites vannes electro-hydraulique pour la veyron, mais là on a franchement dérivé du sujet
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 31 mars 2009 à 00:44:15 ---:zen: Ne vous battez pas, car vous dites tous les 3 la même chose :cool2:
--- Fin de citation ---
voila on y est arrivé :chaud:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique