A A A A Auteur Sujet: (H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.  (Lu 11600 fois)

Hors ligne gazzjess

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #15 le: 11 février 2010 à 23:05:26 »
j'ai eu le même souci, des secousse moteur dans les 2000tours minutes, mon z19dt est d'origine, pas de reprog, j'ai voulu faire une mise a jour sps avec la valise, il ma mi comme mise a jour, les secousses moteur mais elle le fesait toujours.j'ai couper mon egr et plus rien, alors je l'ai changer et depuis, c'est une auto neuve, lol.
aparament, il y aurait de nouveua modèle de egr, avc un tarrage plus fort du ressort de la partie mécanique.
voila si cela peut aider, essai de couper la egr en fesant un joint plain.
L'effort engendre la réussite ...

Hors ligne garfoud

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.
« Réponse #16 le: 17 février 2015 à 22:50:56 »
salut

gassjess se que tu dit a propos de joint plein , tu n a pas eu de code défaut ? ou t a voiture ne s'est pas mit en mode dégrader ?
Car moi j ai les ac-coup sur la mienne  a 2000 tours . J ai remarquer que cela se produisait plus quand il commence a faire chaud .
j avais penser a le faire , et j avais vue qu il valais faire 3 trous et non le boucher .

Hors ligne jeremy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • Localisation: clermond ferrand
  • Pays: France
(H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.
« Réponse #17 le: 20 avril 2018 à 07:50:40 »
Bonjour je viens vous consulter car j ai constaté des a coups entre 1700 et 2000t/M j ai changé le filtre à gazole et soufflé le filtre à air et toujours pareil avez vous une idée?

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.
« Réponse #18 le: 20 avril 2018 à 09:01:37 »
Entre la vanne encrassée et la plaque de limitation qui doit y être placée  (il y a un sujet sur cette plaque), tu devrais pouvoir t en sortir.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne jeremy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • Localisation: clermond ferrand
  • Pays: France
(H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.
« Réponse #19 le: 20 avril 2018 à 20:27:26 »
Vous pensez que mon problème pourrais provenir de la vanne egr?

Hors ligne fredo79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
(H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.
« Réponse #20 le: 28 août 2020 à 07:59:54 »
1)Roule avec la clim  en vitesse 1 ( pour moins consommer de carburant) , ça atténue les accoups.
2)Déclipse la vanne Egr et en roulant essaye pour voir si tu n'as plus d'accoups, en revanche tu pollués beaucoup plus, c'est interdit ! Tu risques d'avoir le voyant moteur allumé avec des dysfonctionnements possibles au bout de quelques milliers de km et plutôt en été (le régulateur de vitesse qui se desactive  en roulant, blocage possible de la vitesse à 3000tr/min), c'est ce qui m'est arrivé. Mais ce te permets de voir si ça vient de l'encrassement ou pas. Tu rebranches le clipse, et au bout d'une dizaine de redémarrage, le voyant s'éteindra.
Quand j'ai changé le collecteur, je n'avais plus ces accoups, malheureusement ils sont vite revenus avec l'encrassement et j'ai mis la plaque de condamnation 3 trous pour l'egr ( ne génère pas de voyant). Je pense que ça vient à la fois de la vanne egr et de l'encrassement général avec le collecteur et cela crée des distorsions au niveau des différents relevés électriques des capteurs et donc cela produit ces accoups. Je ne suis pas mecanicien mais je pense qu'on ne peut rien y faire, l'électronique n'est pas encore aussi poussée que les voitures d'aujourd'hui et ne gomme donc pas ces petites erreurs. En branchant la clim ça envoie un peu plus de carburant et ça estompe ces accoups...

« Modifié: 28 août 2020 à 08:07:12 par fredo79 »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)