A A A A Auteur Sujet: (H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.  (Lu 9566 fois)

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(H) Pression turbo sur 120 et à coups moteur.
« le: 27 août 2009 à 10:07:40 »
Bonjour,

voila depuis quelques temps ma voiture me fait des petits mais  :colere3: accouts quand je maintiens une vitesse <100km/h (au dessus, non et en accélérant non plus).
Hier elle à été chez opel pour qu'ils y regardent et ils m'ont dit que la pression de mon turbo était à 2.7 bar au lieu de 2.2/2.3 bar maxi et donc que ca venait de ca.
Ils m'ont dit que les accouts étaient due au fait qu'elle essayait de réguler car trop de pression arrivait dans le turbo. Mais pourtant quand je maintient une vitesse "lente" je ne sollicite pas trop le turbo, non???

Bien évidemment pour eux, la reprog y est pour quelque chose, moi je sais pas trop. Je pensait que ca venait que la vanne EGR qu'ils m'ont nettoyé il y a environ 6 mois mais ils disent que non.

A votre avis 2.7 bar c'est beaucoup trop??? Le turbo risque t'il quelque chose???
Cela vient t'il de la reprog, de la vanne EGR ou d'autre chose???

Merci

« Modifié: 31 décembre 2010 à 17:36:02 par fredpioc »
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #1 le: 27 août 2009 à 16:43:12 »
A mon avis 2,7 bar c'est bien trop...

Après, je ne suis pas un spécialiste mais je sais qu'en règle générale il ne faut pas dépasser la pression d'origine de plus de 200 g (0,2 bars) donc pour toi maxi 2,4 bar...
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Hors ligne Fredpioc

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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #2 le: 27 août 2009 à 19:12:20 »
à-coups pas accouts  :wink:

Si la reprog devait être la cause de ces à-coups, je pense qu'ils se seraient manifestés depuis un moment.  :reflexion:

Hors ligne Boin650S

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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #3 le: 28 août 2009 à 08:58:48 »
à-coups pas accouts  :wink:

Merci de la rectification  :wink:


2.7 ca me parait bien énorme aussi. Normalement lors d'une reprog ils touchent pas à la pression du turbo, si????

Oui les à-coups seraient manifesté avant aussi je suppose, car depuis la reprog j'ai effectué environ 20 000kms avant que ca se manifeste  :reflexion:
Mais l'excuse de la reprog est facile à dire aussi  :combat2:
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #4 le: 28 août 2009 à 12:49:07 »
Merci de la rectification  :wink:


2.7 ca me parait bien énorme aussi. Normalement lors d'une reprog ils touchent pas à la pression du turbo, si????

Oui les à-coups seraient manifesté avant aussi je suppose, car depuis la reprog j'ai effectué environ 20 000kms avant que ca se manifeste  :reflexion:
Mais l'excuse de la reprog est facile à dire aussi  :combat2:


sur le Z19dth, la pression de turbo est à  2,4-2,5 d'origine (donc 1,5 en vrai). En général une reprog augmente la pression d'environ 0,2 bar comme le disais oli  :wink:

Hors ligne choume1976

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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #5 le: 28 août 2009 à 14:24:36 »
à-coups pas accouts  :wink:


Merci, "accouts" me faisait mal aux yeux bien que je ne me souvienne plus comment cela s'écrivait  :wink:
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #6 le: 28 août 2009 à 15:25:19 »
sur le Z19dth, la pression de turbo est à  2,4-2,5 d'origine (donc 1,5 en vrai). En général une reprog augmente la pression d'environ 0,2 bar comme le disais oli  :wink:

Rectification : mon moteur est un 8s donc z19dt  :wink:

C'est peut etre la meme pression tu me diras mais je préfère rectifier au cas ou.
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #7 le: 28 août 2009 à 19:00:54 »
Rectification : mon moteur est un 8s donc z19dt  :wink:

C'est peut etre la meme pression tu me diras mais je préfère rectifier au cas ou.

tout à fait, c'était juste pour établir une comparaison  :wink:

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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #8 le: 01 septembre 2009 à 01:06:08 »
 Essayes de faire un plein de total excelium pour voir si sa viens pas du carburant, car les reprog demande du bon carburants, sinon concernant la pression turbo, la reprog augmente de 300gr max en générale (aprés tout dépend des reprog  :bizarre2: )
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #9 le: 22 septembre 2009 à 15:09:13 »
Pour le carburants, je vais toujours à la elf et une fois sur trois en générale je vais à la BP et je met de l'ultimate. Je ne suis jamais allé à Carrefour ou autres grandes surfaces.
Il y à 2 semaines, je l'ai remmené chez Opel et ils ont effacé une erreur et du coup elle le fait un peu moins (genre quand je maintiens une vitesse de maxi de 50km/h). Il y a du progrès mais c'est pas encore ca  :reflexion:
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #10 le: 22 septembre 2009 à 18:10:24 »
on m'a dit 1.3 bars d'origine pour un 150cv
on ne compte jamais la pression atmo :wink: car a 2.7 bars je voudrais pas etre a la place du turbo de ton astra :ambulanciers:
apres repro on avoisine les 1.5 bars,ce qui est deja pas mal vu la petite taille du turbo
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #11 le: 22 septembre 2009 à 21:51:36 »
on m'a dit 1.3 bars d'origine pour un 150cv
on ne compte jamais la pression atmo :wink: car a 2.7 bars je voudrais pas etre a la place du turbo de ton astra :ambulanciers:
apres repro on avoisine les 1.5 bars,ce qui est deja pas mal vu la petite taille du turbo

On ne compte jamais la pression atmo, mais c'est celle relevé par le capteur, et qui s'affiche sur les valise de diag, donc c'est quand même utile de le signaler.
D'origine c'est 2,5 bar relevé sur l'astra de will E.coyote et la mienne au tech2 (soit 1,5 bar réel). Avec la reprog on monte de 200 grammes

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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #12 le: 23 septembre 2009 à 09:48:28 »
Donc si j'ai bien tout compris, en gros opel dit 1,3 bar en réel normalement mais 1,5 bar à été relevé sur la tienne (Fredpioc) et will E.coyotte .Avec la reprog on gagne 0,2 bar donc on arriverait à 1,7 bar en réelle soit 2,7 bar en atmo.

Donc pas trop de quoi m'inquieté en fait, non??
En plus j'en prend soin de mon turbo, je ne le maltraite pas  :cool4:
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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #13 le: 23 septembre 2009 à 18:56:48 »
Donc si j'ai bien tout compris, en gros opel dit 1,3 bar en réel normalement mais 1,5 bar à été relevé sur la tienne (Fredpioc) et will E.coyotte .Avec la reprog on gagne 0,2 bar donc on arriverait à 1,7 bar en réelle soit 2,7 bar en atmo.

Donc pas trop de quoi m'inquieté en fait, non??
En plus j'en prend soin de mon turbo, je ne le maltraite pas  :cool4:

t'as tout compris  :D

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Re : (H) Pression turbo sur 120 et accouts moteur.
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009 à 11:36:24 »
Merci de vos réponses alors  :bon:
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