Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Le TAZ [Astra H 1.9 CDTI 120ch COSMO]
Le TAZ:
Bonjour à tous !!!
Heureux propriétaire d'une 5 portes finition COSMO avec le CDTI 120 depuis fin avril 2005. C'est ma 7e voiture.
Elle a maintenant 96 000 KM au compteur et aucun problème à signaler malgré que je ne m'en suis pas occupé en dehors des passages à l'atelier obligatoire. Donc très satisfait de sa fiabilité :bien:
Pour l'aspect, elle est Ultra Blue comme on peut le voir sur mon avatar et dispose des jantes 17' 5 Branches "SPORT" associé au chassis sport (+ Sport switch). Ce dernier est LE détail qui fâche. Habitué aux suspensions de qualité, j'avoue souvent pester contre celle-ci que je rêve de changer mais le budget auto ne fait plus parti de "mes priorités" (enfin en ce moment) donc "je fais avec surtout" que je passe plus de temps sur les grands axes que sur les petites routes abimées. Il y a aussi les rétros rabattables électriquement si pratique.
A l'intérieur, j'ai les applications "graphite" :love:, le CDC 40 Opera (chargeur 6 CD, bi-amplification à l'AV, ampli numérique avec DSP et enfin le DAB "qui-ne-sert-à-rien-en-France-à-400€-sur-la-Vectra-que-j'aurais-pas-pris-si-çà-avais-été-le-cas-vu-je-n'écoute-pas-la-radio") re- :love:, l'alarme périmétrique/volumétrique et dans le coffre une vraie roue de secours.
Je l'ai acheté neuve en tant que collaborateur (à l'époque) donc avec une bonne remise soit à peu près le prix de celle de base :smiley:.
Étant technicien supérieur dans la prestation automobile (bientôt 8 ans d'expérience aussi bien en conception qu'en "vie série") et passionné par l'automobile depuis toujours, j'apprécie au mieux la conception de cette voiture et sa qualité ! :wink: (et ce n'est pas cette année que je vais changer :mrgrin:)
Avant la commande, J'avais essayé le 1,8 115 Elegance et un break COSMO CDTI 120. En plus du fait que je faisais entre 45 et 65 000 KM, ce qui m'a tout de suite frappé c'est la conduite plus relax sur le couple avec le diesel qui m'a semblé (et me semble toujours) la plus approprié pour le quotidien.
J'ai choisi cette version car il était hors de question de prendre un ISUZU :combat2: et qu'il me fallait de bons sièges (même si je fus surpris par leur dureté au début surtout pour le dossier) car j'ai un dos pas mal abimé par le sport. De plus le JTD était réputé pour sa fiabilité donc achat la conscience tranquille :mrgreen: et comme j'avais la remise collaborateur ... pourquoi se priver ?! :mrgrin:
Devilsilver:
Pseudo :
Vrai Prénom :
Date de Naissance :
Localité :
Véhicule (Modèle + Finition):
Profession :
petite fiche :wink:
:bienvenue-af:
jean claude:
:bienvenue-af:. :cool4:
commentaires impeccables. :cool5:
Le TAZ:
Merci et désolé pour la fiche, çà m'est sorti de la tête (effet vacances :joyeux2:).
Pseudo : Le TAZ
Vrai Prénom :Cyril
Date de Naissance : 07/07/1976
Localité :MASSY (Essonne 91)
Véhicule : Astra H berline COSMO CDTI 120
Profession : Dessinateur-Études 2 dans l'automobile. Bref, prestataire dans l'automobile pour les constructeurs.
Dans les commentaires, j'ai oublié de parlé des freins qui est le 2e défaut que je trouve à la voiture après la suspension. Je ne suis pas un fanatique du freinage à tout crin (j'utilise le frein moteur car je conduis avec beaucoup d'anticipation) mais par contre quand je m'en sers ... vous voyez ce que je veux dire.
Résultat, le concessionnaire était tout surpris de me voir les changé qu'à 65 000 malgré une fréquentation régulière de nos belles autoroutes à des vitesses hautement répréhensibles. Je précise qu'elles pouvaient encore attendre un peu qui plus est.
Mais je vous rassure en dehors de ces 2 points (et en prenant en compte le loustic qui n'est pas tendre avec) je conseille vivement cette voiture !!! Je connais bien des gens qui s'en satisferait volontiers ! et je l'adore. La preuve, je l'ai toujours ! ;-)
jean claude:
Bin ,c'est pas un défaut les freins ,avec ce kilometrage et encore un peu de marge ,ils ne s'usent pas tellement. Moi à 40.000 ils sont presque neufs avec un style de conduite comme le tien ,les freinages pieds au plancher en moins. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique