Astra (H) > Entretien

(H) Vidange boite de vitesse!

<< < (8/34) > >>

pwyll:
Je continu sur ce post. J'ai un suintement du joint spi de queue de boite, et je souhaiterai contrôler le niveau. D’après la revue technique, il n'y a pas moyen de le faire, il faut vidanger et mettre 2.2L d'huile.
Par contre, ils restent vague sur le type d'huile (75W80, 75W90 ?).

De plus, depuis 20 000 kms, j'ai un sifflement continu de la boite en fonction de la vitesse, donc certainement un roulement d'arbre secondaire. Quelqu'un a un retour là-dessus ?

haussys:
oui c'est la maladie, tu peux trouver sur eBay les roulements

pwyll:
Que ça fasse du bruit, ça ne m’inquiète pas plus, mais il y a t il un risque de casse de roulement ?

Si j'en trouve sur E-bay, ça se change assez facilement?

Daffy62:
Bonjour tous le monde :)
Quelqu'un aurait la procédure pour contrôler le niveaux d'huile de ma boite de vitesse?
Astra 1.3 CDTI de 2008 boite de vitesse BM5
J'ai une fuite d'huile qui parait venir de la boite mais l'huile n'est pas rouge, elle est jaune et elle me semble fluide pour de l'huilde de boite. mais elle est trop propre pour etre de l'huile moteur :)

isma_8:
Si c'est jaune et clair, t'es sur que c'est pas plutôt du liquide de frein qui viendrait de la butée hydraulique (récepteur)?

Pour le niveau d'huile de boite, tu as un bouchon au niveau d'un des cardans (le côté change en fonction du modèle de boite), le niveau se fait par débord en remplissant la boite quand le véhicule est à plat

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique