Astra (H) > Entretien
(H) Vidange boite de vitesse!
iskra:
Bonjour !
je possède une boîte easytronic sur mon astra h ecotech 116 et je souhaite entreprendre de la vidanger moi même.
Sur ma revue technique (en anglais) il est indiqué de procéder comme sur la boîte traditionnelle. Ils expliquent que la boite ne dispose pas de bouchon de vidange et qu'il faut donc carrément déposer la plaque boulonnée qui fait partit du corps de la boite, laisser l'huile s'échapper, remettre le joint de cette plaque puis reboulonner cette dernière et enfin remplir l'huile par le trou de remplissage jusqu'à débordement.
Est ce exact ?
Une autre question me chiffonne : j'ai lu que les premières easytronic qui équipaient les corsa avaient connu des pannes grave de l'actionneur d'embrayage dû à une niveau d'huile trop haut mis en usine (l'huile s'infiltrait dans l'électronique et la grillait). Cela risque t'il de m'arriver sur mon easytronic de 2007 en remplissant jusqu'au trop plein ?
merci pour vos réponses si vous en avez
isma_8:
Oui c'est exact
iskra:
merci pour ta réponse !
mentos33:
Donc c'est bien 2.4l la contenance pour le 1.9 cdti 150 et pour le prix c'est 13,10€ le litre chez Opel. Voilà si ça peut en aider quelques uns ;)
oastra:
impec, merci mentos !!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique