Rassurez moi, quand il y a freinage d'urgence... on pile non (et on fait face )Alors pourquoi vouloir d'oser
Oui c'est les freins qui sont comme ça....... Ca me fait déjà peur.C'est comme sur les xantia
Sinon, sur l'astra, les warnings ne s'allument pas pendant un freinage d'urgence, c'est les ampoules de frein qui clignotent.
Sur l'astra, il y a une assistance au freinage d'urgence.En gros, ça veut dire que si tu freines brutalement, et pas forcement fort, le freinage sera maximum, même si tu n'étais pas à fond sur la pédale.Ce système a été fait, car les gens ont tendance à ne pas freiner assez au début, et quand ils se rendent compte que ça va pas passer, freinent à fond, mais trop tard.Sinon, sur l'astra, les warnings ne s'allument pas pendant un freinage d'urgence, c'est les ampoules de frein qui clignotent.
Citation de: BBT le 12 juin 2009 à 14:28:50Sinon, sur l'astra, les warnings ne s'allument pas pendant un freinage d'urgence, c'est les ampoules de frein qui clignotent.C'est effectivement ce me faisait remarquer TheJovial pendant les balades de la rencontre nationale et mes quelques freinages d'urgence aux feux orange...(pour ne pas perdre une fois de plus le dernier de la file)
C’est une des premières choses que l’on apprend en stage. Freiner fort au début et relâcher la pression sur la pédale progressivement pour adapter sa vitesse. Opel l’a intégrer sur la voiture et je trouve cela vraiment super car quand on a pas l’habitude c’est très difficile à faire mais bien plus sécurisant et rapide une fois maîtrisé.