Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Harry and Marc [Peugeot 307 2.0l 16v SportPack | Ex Astra F 1,4i 1994 82ch]
Devilsilver:
lis le chapitre rodage et réglages jeu de soupapes... :mrgrin: désolé pour toi ...t'as plus qu a trouver de la pate a roder, une clef dynamo et un compresse ressort de soupapes :chaud:
zorba:
Des nouvelles :?:
Harry and Marc:
Bonjour Zorba, merci de prendre des nouvelles, alors deux options s'offrent à moi sachant que l'Astra est en sursis jusqu'au mois de juin, juillet :
* Soit je réussi à trouver quelqu'un qui puisse m'aider à faire un changement de moteur et que je trouve un moteur.
* Soit elle part à la casse et je trouve un nouvelles voiture d'occasion jusqu'a 3000 eurs pour le prix
Voila donc la pour l'instant j'ai pas le moral, ca me fait vraiment très mal ce qui lui arrive en ce moment à titine :mouchoir: . Alors un peu plus de précisions concernant le mal dont elle est atteinte, j'ai parlé longement avec le chef d'atelier d'Opel, il m'a expliqué qu'il y en avait pour 1500 euros d'entrée de jeu sans que l'on soit surs qu'il n'y ait pas d'autres choses. Il m'a expliqué qu'il peut y avoir une deux ou toutes les soupapes tordues, il m'a aussi parlé du fait que je pouvais avoir tordu les guides de soupapes, donc a moins de déculasser on ne saura jamais vraiment l'étendue des dégats, enfin il a aussi évoqué peut être les culbuteurs (en fait c'est moi qui ait évoqué cette possibilité, toutes mes excuses)... Mais il m'a dit aussi que si je fait un changement moteur, il faut que je prévoit de faire une certaine étanchéité dessus, enfin il m'a expliqué que c'est pas "je change le moteur et basta"... Vou en pensez quoi ?
TinselTown:
Pour 3000€ tu peux avoir une Astra G...Personnellement, moi je laisserait ta pauvre mamie et prendrait une mamie un peu plus jeune...afin de repartir sur une base saine...
Encore désolé pour ce qui t'arrive :(
zorba:
Ta situation est délicate à définir :reflexion: .
Le bien fondé des frais que tu peux engager dépendra de la cote d’amour que tu lui dévoue et de son état général. Là, il n’y a que toi qui puisses juger :desole: .
1500€ c’est abusé à mon sens mais sache que c’est surement beaucoup plus difficile et long de rattraper le mal dans ton cas que de changer le moteur.
Déculasser pour refaire ce qu’il y a de cassé c’est une découverte des dégâts au fur et à mesure du démontage. Effectivement les guides de soupapes ont pu avoir souffert, pas les culbuteurs, il n’y en a pas. Un morceau de soupape brisé à également pu rayer un cylindre. Partir dans cette aventure c’est également beaucoup de main d’œuvre. Il faut savoir resynchroniser la distribution, passer la culasse à l’épreuve etc etc etc… Pour un moteur à 200 000km ça n’en vaut pas la peine d’après moi.
Si tu souhaite garder la voiture, le changement du moteur s’impose. Avec le rapatriement, si tu arrives à 1000€ ce sera le bout du monde. Il faut être deux pour ça, et l’un des deux doit un peu connaitre la mécanique. Si tu n’as personne pour t’aider, l’affaire est entendue. Tu devras changer de titine.
Voici un exemple d’Astra G
http://www.leboncoin.fr/vi/97256127.htm?ca=22_s
ou encore
http://www.leboncoin.fr/vi/95768537.htm?ca=22_s
En résumé ma position c’est pas de réparation sur un moteur de ce kilométrage, remplacement du moteur si tu as de l’aide, changement de voiture dans le cas contraire.
En espérant t’avoir aidé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique