Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Roue de secours sur Astra OPC 240CV
advdtoy:
--- Citation de: skredy le 02 juin 2009 à 10:24:46 ---Mouais, ça fait partie de ce genre de choses qui peuvent fonctionner n fois mais qui sont néanmoins très risquée! Je demande à voir un freinage d'urgence avec jante galette d'un côté et jante taille basse en 225 ou 235 de l'autre. A mon avis y'a un côté de la voiture qui freine beaucoup plus fort que l'autre, et si ta voiture part pas en tête à queue t'aura de la chance.
---
Sinon des pneus run-flat ça peut pas être un bon compromis ? ça doit éclater moins souvent quand même, si ? :reflexion:
--- Fin de citation ---
FAUX
les voitures sont équipé d'un répartiteur de freinage, tu partira jamais en tete a queue meme avec une galette en pilant, car imagine avec 2 pneus identique mais l'un sur route sèche et l'autre sur route mouillé, ton coefficient d'adhérence est pas du tout le meme et pourtant ta voiture freine droit. Mais il est vrai que la distance de freinage doit etre plus élevé...
skredy:
--- Citation de: advdtoy le 02 juin 2009 à 15:04:41 ---
FAUX
les voitures sont équipé d'un répartiteur de freinage, tu partira jamais en tete a queue meme avec une galette en pilant, car imagine avec 2 pneus identique mais l'un sur route sèche et l'autre sur route mouillé, ton coefficient d'adhérence est pas du tout le meme et pourtant ta voiture freine droit.
--- Fin de citation ---
Ok, ok. Donc ça veut dire que l'on applique la même force (celle qui est optimale pour la galette) sur les deux roues. Parfait on part pas en tête à queue. Par contre, du coup, on met 150m de plus à s'arrêter, parce qu'1 tonne 5 qui freine à 130 avec des roues de 2CV ... :lol:
advdtoy:
c'est un peu ça :lol:
d'ou la limitation a 80km/h pour cette galette
Will E.Coyote:
--- Citation de: advdtoy le 02 juin 2009 à 16:10:10 ---c'est un peu ça :lol:
d'ou la limitation a 80km/h pour cette galette
--- Fin de citation ---
:+1): , en effet l'ABS gère le déséquilibre, après la tenue de route est vraiment .... :mrgrin:
Willy:
Merci pour le lien, c'est super sympa de ta part. :bon:
Je le contact immédiatement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique