A A A A Auteur Sujet: (H) Néon et legislation  (Lu 8698 fois)

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Néon et legislation
« Réponse #15 le: 17 juin 2009 à 16:30:54 »
ou alors trimbale toi avec un gros black qui dira : "désolé messieurs c'est une soirée privée !"  :lol:
en plus s'il a des baskets il ne pourra  même pas rentrer dans sa propre voiture  :mdr:

perso c'est pas mon truc les "neons" qu'ils soient extérieurs ou intérieurs, mais bon ... "il paraît que ça se vends !"  :wink:

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: 17 juin 2009 à 21:44:21 »
ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de règlementation la-dessus, car de nuit avec de la lumière à l'intérieur, tu perds de la visibilité car tes yeux ne s'habituent pas complètement à l'obscurité. Sans parler des éventuels reflet des néons dans le par-brise
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 17 juin 2009 à 22:12:07 »
Thomastra pourra certainement mieux le confirmer que moi, alors attendons qu'il passe par là  :D

Hello les gars y a quelques années il y avait une infraction spécifique pour les neons ou toutes autre sources d'éclairage intérieur.
Je vous la cite:
--> Usage d'un dispositif d'éclairage intérieur génant pour les autres usagers.
infraction de la 3eme classe : 45 euros

Aujourd'hui le texte est modifié
C'est l'article R.313 du code de la route qui a été modifié
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FE625CA6F2CF7FD703BE311ADDDA502F.tpdjo07v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090617

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code.
Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs

Après c'est suivant l'interprétation de ce texte qui fait que l'agent verbalise ou pas.
En espérant vous avoir  "éclairé"  :mdr:  

« Modifié: 17 juin 2009 à 22:24:25 par Thomastra »
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 18 juin 2009 à 01:22:34 »
...
En espérant vous avoir  "éclairé"  :mdr:  

:lol: Oui, ton code nous a éclairé :mdr:

Non sa gène pas du tous à la conduite .
j'ai laissé les néon apparent car ces des néon en métale ! voir photos .
ok je vais aller me présenter .
:bienvenue-af:

Je ne comprend pas que tu puisses dire que cela ne gène pas pour la conduite.
Au vu de ta photo (et de l'afficheur en particulier), tu as déjà l'éclairage de tableau de bord à fond, et c'est rien par rapport à la lumière de tes néons.
Il est évident que cela nuit ;) à la visibilité nocturne ;) , même si tu n'as pas d'impression de gène.
Bref, je te conseille d'en jouir ;) le jour ;) seulement.

ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de règlementation la-dessus, car de nuit avec de la lumière à l'intérieur, tu perds de la visibilité car tes yeux ne s'habituent pas complètement à l'obscurité. Sans parler des éventuels reflet des néons dans le par-brise
+1000000000

Et comme dit plus haut, ce n'est pas parce que ce n'est pas cité comme verbalisable que tu ne risques pas d'être embêté, par ton assureur ou par des forces de l'ordre un peu zélés :!:

...
 Par contre dans la notice cela doit être préciser. C'est obligatoire. Sinon, si tu as soucis, tu pourra porter plainte contre eux.
...
On n'est pas aux USA pour ce genre de procès.
Sur mon micro-onde, y a pas écrit non plus que je ne dois pas l'utiliser dans ma voiture pour me réchauffer mon déjeuner ;)

En fait, tout dépend si sur l'emballage il est dit que ce sont des néons pour intérieur de voiture ou pas.

Quant à la question sur l'esthétique ... :jesors:

« Modifié: 18 juin 2009 à 01:25:07 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)