Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) fonctionnement du FAP CDTI 150

(1/4) > >>

depanordi59:
Bonjour,

une ou deux fois par mois, j'ai soudain mon moteur qui se met a "ronronner, faire un gros bruit sourd" genre un silencieux REMUS ;), ca le fait surtout lors de la déceleration entre 3000 et 2000 tours, la voiture réagit très mal et quand je m'arette au rouge, le ralenti dessend a 0,5 puis remonte a 1,5 tout seul la voiture a envie de caller.
Si j'arette la voiture j'entends des clics clics à mort (beaucoup plus que quand on tire dessus...)
ca sent a mort le chaud au niveau du compartiement moteur et l'echappement est brulant.

Si je redemarre au bout de 5 minutes, tout repart à la normale...
Par contre si je continue a rouler avec ce ronronnement (en ayant du mal) au bout de 15 minutes le ronronnement s'arette et la voiture reprends normale, plus envie de caller, réponds bien, plus de bruit sourd...

J'ai changé collecteur admission + moteur du collecteur, vanne EGR, silencieux arriere (car problème detecté suite passage au banc), donc opel ma dis que ca venait du FAP (suite au changement des pièces) qu'ils ont du coup Regener... mais toujours le problème.

personne sait d'ou ca vient, ni opel, ni mécano independant... si quelqu'un a une bonne idée ou rencontrer ce problème je suis vraiment preneur.. ca fait presque un an que ca dure..
merci

Devilsilver:
ce serai pas le fonctionnnement normal du FAP  :?:

depanordi59:
Salut,

A voir avec les autres pocesseurs de 150, mais je pense pas que c'est le fonctionnement normal du FAP; c'est vraiment bizzare, la voiture chauffe beaucoup, elle réponds moins bien à l'acceleration (retard par rapport a la pédale) et a la deceleration on dirait un camion 36 tonnes.. et ca se produit pas au moment ou j'ai le voyant entretien qui s'allume.

sinon quand elle ne fait pas ca elle roule très bien, pas de problème éléctronique, réponds bien et aucun bruit grave ou sourd..

Merci encore

BBT:
Si si, c'est exactement le fonctionnement du FAP.

Un moyen simple pour se rendre compte qu'il fonctionne, hormis l'odeur de cramé  :mrgrin:, c'est de regarder la consommation instantannée, lorsqu'on est à l'arrêt. Si elle est aux alentours de 4,7L/h à 5L/h alors le FAP se regénère (car pour bruler les particules, des injections de gazoil sont réalisées au moment du temps "échappement" pour aller dans le FAP).

Sur la mienne, j'ai même un autre "symptôme", sur des fortes accélérations, j'ai des bons accoups. Donc quand ça arrive, je calme le jeu, je laisse finir la regénération, et c'est reparti :)

Le pire qui me soit arrivé, en regénération, c'est le cycle qui a commencé, juste avant que je me retrouve bloqué dans un bouchon (en plein été), y'avait de la fumée qui sortait de partout sous la voiture, et les gens autour croyait que la voiture était entrain de cramer  :lol:

depanordi59:
re,

D'accord donc tout ceci est normal alors
pourquoi chez Opel ils ne sont pas capables de me dire que ca vient de là ...

ca m'est arrivé aussi au macdo une fois, surement qu'il se regenerait, mais j'avais de la fumé au drive qui sortait du compartiement moteur, effectivement ca venait du bas.

ce que je vais faire c'est regardé si ce "probleme" revient régulierement au meme nombre de kilometres, car normalement c'est tout les 300 ou 400 kms qu'il se regenere?

Merci en tout cas
je tiens au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique